La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
[quote="Biosmog”]
Quand aux simulations d'instruments "autres", j'ai l'impression que vous avez quand même l'esprit fermé. J'en n'utilise pas, mais je dis pourquoi pas. C'est aussi de la musique et je ne vois pas en quoi ce serait plus un ersatz qu'un violoning fait avec le volume de la guitare. Le but n'est jamais de faire croire qu'il y a un violon, mais de produire un son qui a un grain et une dynamique qui s'insère dans le morceau. C'est cela dont il faut juger, du son, du résultat final, mais décider si c'est bien selon que le gars a produit ça avec un synthé ou un quatuor à cordes, c'est du snobisme.[/quote]
le violoning ça ressemble à un violon mais de trés loin tout de même, ça reste un effet de jeu, comme le pizzicato pour un violoniste
Ecoute la radio un peu, j’ai l’impression quue la majorité des morceaux “pop”, “electro pop” outre le fait d’etre "sur-produit" sont fait avec des simulations d’instruments. Ca donne une musique, pour moi, uniformisée faussement innovante et souvent trés chiantes, c’etais ma minute vieux con
coyote
De la musique très chiante, tu en as aussi avec le traditionnel band guitare basse batterie.
Je suis d'accord avec Biosmog, encore une fois, guitare, synthé, basse, violon, ne sont que des outils, ce qui résulte de leur utilisation ne dépend que de la personne qui s'exprime avec.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MonsieurMalabar
cliclac a écrit :
[quote="Biosmog”]
Quand aux simulations d'instruments "autres", j'ai l'impression que vous avez quand même l'esprit fermé. J'en n'utilise pas, mais je dis pourquoi pas. C'est aussi de la musique et je ne vois pas en quoi ce serait plus un ersatz qu'un violoning fait avec le volume de la guitare. Le but n'est jamais de faire croire qu'il y a un violon, mais de produire un son qui a un grain et une dynamique qui s'insère dans le morceau. C'est cela dont il faut juger, du son, du résultat final, mais décider si c'est bien selon que le gars a produit ça avec un synthé ou un quatuor à cordes, c'est du snobisme.

le violoning ça ressemble à un violon mais de trés loin tout de même, ça reste un effet de jeu, comme le pizzicato pour un violoniste
Ecoute la radio un peu, j’ai l’impression quue la majorité des morceaux “pop”, “electro pop” outre le fait d’etre "sur-produit" sont fait avec des simulations d’instruments. Ca donne une musique, pour moi, uniformisée faussement innovante et souvent trés chiantes, c’etais ma minute vieux con [/quote]

Le côté pratique c'est indiscutable. Après pour faire de l'electro autant prendre des intrus électroniques.

La j'écoute Ratatat un duô de gratteux qui font de l'electro rock. Ben la guitare sonne souvent comme du Mike Oldfield des 80's. Ceci dit c'est bien quand même.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Mike Oldfield... Voilà un gratteux qui a été innovant ! J'aime en particulier beaucoup le travail qu'il a réalisé avec Robert Wyatt sur Rock Bottom.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
postrockregis
cela posé c'est bien tout ça mais au départ on parlait de la vg strat qui n' a rien de la guitare synthé.
oui elle simule et elle le fait très bien.

et puis ça permet de s'offrir de la polyvalence pour pas trop cher
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
gromousse
Moui bon... c'est toujours pareil, c'est vraiment bien fait, c'est impressionnant, mais en utilisation réelle, à part pour faire de la variété...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
... allez, pour ceux qui hésitent encore sur la couleur de leur prochaine strat =>
la solution ==

la CrAShoCaSTeR



... attention quand même ... EUR 28.545,61 ...



http://www.ebay.de/itm/49-50-F(...)d8d78

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :
... allez, pour ceux qui hésitent encore sur la couleur de leur prochaine strat =>
la solution ==

la CrAShoCaSTeR



... attention quand même ... EUR 28.545,61 ...



http://www.ebay.de/itm/49-50-F(...)d8d78




et ben......ils peuvent la garder franchement il y a des gouts et d'egouts........ de plus a ce prix la !!!!!!!!!!!!!!! aucun respect pour la strato, j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.
billou
Elle me fait un peu penser à celle-la.

Non rien.
infra blues
[quote="billou"]Elle me fait un peu penser à celle-la.

[/quot
tout a fait dans le meme esprit....................... franchement je n'en vois pas l'interet
PierredesElfes
" tout a fait dans le meme esprit....................... franchement je n'en vois pas l'interet "

faire connaitre " l'artiste " qui a peint cette guitare ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
billou a écrit :
Elle me fait un peu penser à celle-la.



c'est tout à fait ça ( et effectivement pour faire connaitre l' "artiste peintre" )

==

"The legendary street artist John “Crash” Matos’ work has been greatly admired in the graffiti world, and influenced many other artists.

Eric Clapton was a big fan of his work, and between 2000 and 2004 got three painted for him by Crash.
The Crashocaster was born. The third one (Crash-3) was sold at a Christies auction in 2004 for over $300,000. "


...d'un autre coté, en l'achetant 28000 euros et en étant sûr de la revendre 300 000$

... ça me permettrait d'acheter pas mal de guitares digne de ce nom ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Je ne parle pas du prix hein, ça c'est une autre histoire. Juste esthétiquement, je trouve pas mal du tout. Enfin je parle surtout de l'exemplaire à Clapton. Celui plus haut, j'aime pas trop la partie avec les micros noires sur fond jaune.
Vous battez pas, je vous aime tous
billou
Elle est effectivement pas désagréable à regarder mais le fait que ça soit Clapton derrière aide un peu à faire passer l'originalité.
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...