cliclac a écrit :
[quote="Biosmog”]
Quand aux simulations d'instruments "autres", j'ai l'impression que vous avez quand même l'esprit fermé. J'en n'utilise pas, mais je dis pourquoi pas. C'est aussi de la musique et je ne vois pas en quoi ce serait plus un ersatz qu'un violoning fait avec le volume de la guitare. Le but n'est jamais de faire croire qu'il y a un violon, mais de produire un son qui a un grain et une dynamique qui s'insère dans le morceau. C'est cela dont il faut juger, du son, du résultat final, mais décider si c'est bien selon que le gars a produit ça avec un synthé ou un quatuor à cordes, c'est du snobisme.
le violoning ça ressemble à un violon mais de trés loin tout de même, ça reste un effet de jeu, comme le pizzicato pour un violoniste
Ecoute la radio un peu, j’ai l’impression quue la majorité des morceaux “pop”, “electro pop” outre le fait d’etre "sur-produit" sont fait avec des simulations d’instruments. Ca donne une musique, pour moi, uniformisée faussement innovante et souvent trés chiantes, c’etais ma minute vieux con
[/quote]
Le côté pratique c'est indiscutable. Après pour faire de l'electro autant prendre des intrus électroniques.
La j'écoute Ratatat un duô de gratteux qui font de l'electro rock. Ben la guitare sonne souvent comme du Mike Oldfield des 80's. Ceci dit c'est bien quand même.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."