La Stratocaster...on y revient finalement...

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coyote
  • coyote
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On dirait une Bacchus !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
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Une sorte de Suhr/Tom Anderson mais made in Japan pour situer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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rapideyemove
coyote a écrit :
On dirait une Bacchus !


C'est très exactement aussi ce que je pensais.
Mais à force de mettre du duct tape un peu partout, comme son "maître" Blaze Foley, il laisse au spectateur distrait le soin d'avoir la raison vagabonde .
Cela dit, c'est vrai que c'est un grand bonhomme, Jake Cox, le petit hillbilly des Appalaches, aujourd'hui en résidence pas surveillée à Saint Augustine, Florida.

J'en ai posté un peu cette nuit, du Jake, notamment la reprise, au même endroit, sittin' on the front porch, de Cold, cold world de Big Bearded Boy Blaze, sous la neige...


No Straight O' Cast Her under snow
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Pic et pic et colégram.
Bourre et bourre et ratatam,
Am–stram–gram...





Edit : avec l'intervention du drôle de troll et de sa haine banale, laquelle ricoche de semaine en semaine avec ses multinicks (j'ai oublié son pseudo...), supprimée par la modération, la ritournelle ci–dessus qui suivait cette intervention paraît maintenant bien énigmatique.
Bof, tant pis, je la laisse...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien le blues pur jus bien roots , mais là je ne trouve vraiment pas ça agréable à écouter...
emiliencasse44
Ma Strat Hardtail en construction sera définitivement internationale ! Manche mexicain, corps anglais, micros russes bobinés à la main, accastillage et électronique américains ...

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Si Montebourg passe dans le coin, je ne donne pas cher de ta peau...
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Là je parlerais plutôt de Folk voir Country-Folk que de Blues.





Et c'est aussi de l'atmosphère à écouter vivre.


Même si ce n'est pas de l'enregistrement Pro Tools...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :

Au tout début les tirants étaient gros parce qu'on ne savait pas faire les cordes autrement je crois.
Hendrix jouait sur de petits tirants aussi non ?


Si si on savait, c'est juste que pour la guitare, dans les fifties, y'avait que du gros tirant. Ce sont les bluesmen qui ont commencé à chercher un truc pour pouvoir faire des bends plus facilement et ils ont trouvé l'astuce: ils ont utilisé une corde de banjo (plus fine - comme quoi on pouvait en fabriquer!) pour le mi aigu, et ensuite ils décalaient le jeu pour gratte d'une corde (le mi aigu à la place du si, le si à la place du sol etc etc ... ). Vers 1964-65, les bluesmen anglais ont pigé l'astuce et s'y sont mis aussi et un ou deux ans plus tard le business a enfin commencé à produire des jeux de cordes pour guitare plus fins.

Hendrix jouait effectivement sur du 9-38 si je ne me trompe pas, contrairement à ce que beaucoup croient.


il faudrait mesurer sur ses guitares pour être sûr, mais j'ai davantage rencontré la référence 10-38 à propos d'Hendrix. Ce qui semble un tout petit peu plus probable compte tenu de son accordage.

http://www.guitarworld.com/int(...)ide-0


C'est fort possible, c'est surtout le 38 qui m'avait étonné et de mémoire je n'étais plus très sûr pour le 9, d'où ma réserve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Décès de Smokin'joe Kubek, un guitariste de blues méconnu, comme beaucoup, au son de strat très typé...





http://www.americanbluesscene.(...)t-58/
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
gromousse
Salut à tous les spécialistes de la strat' ! Je viens vous poser une question.
Alors donc je me suis asseblé une strat' avec un manche et un corps USACG, un acastillage Callaham et une plaque précâbélée de chez Guiatr 'n'blues avec des micros Van Zandt. J'ai assemblé la gratte moi-même, puis je l'ai emmenée chez le luthier pour poser le sillet, faire le régalge de la guitare (et je suis resté avec lui histoire de pouvoir le faire moi-même par la suite).

La guitare sonne plutôt bien mais j'ai deux petits soucis :

1- la corde de sol me semble distordre... ça le fait sur toutes les cases donc c'est pas un problème de sillet ni de guide-corde je pense... j'ai vérifié la justesse à la 12è case ainsi que celle de l'harmonique à la 12è case... ça sonne juste à mon oreille mais j'ai une distortion sur cette corde par rapport aux autres, uniquement sur cette corde, pour ainsi dire inaudible en son clean mais nette dès qu'on met un poil d'overdrive. Une explication ? Un remède ? Je précise que lors d'un essai récent en magasin, j'ai testé une American Deluxe, elle le faisait aussi (mais moins).

Un p'tit conseil sur un accordeur électronique ultra précis ? J'ai acheté un Korg à aiguille GT-120 mais je le trouve pas super pratique, l'aiguille bouge beaucoup et je ne suis pas toujours sûr du réglage, alors que je cherchais un accordeur plus précis que mon oreille en particulier pour les harmoniques...

2- j'aimerais bien descendre un peu l'action des cordes, mais dès que je tends un peu le truss rod ça frisouille. Comment vaut-il mieux procéder ? Tendre le truss rod et corriger la hauteur des pontets, ou bien descendre le spontets et modifier le truss rod ensuite si ça frise ? Le luthier a utilisé un petit outil en métal adapté au rayon de mon manche (7.25 au sillet, 9.5 au chevalet). Je veux pas trop foutre son réglage en l'air en descendant les pontets au hasard...

Voili vloilà... des avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
C'est une délicate affaire de compromis tout ça, entre la courbure du manche, la hauteur des pontets, le tirant des cordes. Il n'y a pas de réponse idéale et on ne peut pas avoir à la fois un tirant souple, des cordes proche du manche et zéro frizouilles

Pour ta corde de sol, pour moi c'est la corde qui frise ou bien la hauteur des micros, trop proches des cordes qui génèrent un "strat-itis". cf. : http://test.kinman.com/Shop/ad(...)p.htm

Pour l'accordeur, le fignolage, c'est à l'oreille que c'est le mieux
gromousse
Elle frise pas non. Et pour la hauteur des micros j'ai un gros doute, je suis plutôt éloigné, la corde grave à plus de 3mm du micro grave.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
Tu parles de guide cordes, mais justement, tu as 1 ou 2 string tree ? Si tu en as un seul, la corde de sol n'y passe pas. Et dans ce cas, je dirais que la corde vibre entre le sillet et la mécanique (ou sillet mal coupé ? ).
Ce qui est curieux, c'est que tu n'entendes rien en son clair.

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