La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
El Phaco a écrit :
Celle-là : http://www.bax-shop.fr/fender-(...).html

ils rajoutent dans les notes :

◾Please note: will not fit vintage type 11-hole mounting!
bon ça pas de comments, on a compris.

◾Please note: not for use with the Fender pickguard shield == ce qui "pourraient" dire qu'il y a déjà une feuille d'alu .

Pourquoi ne pas leur passer un petit mail, ils sont assez cool en général
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
SonicRiff a écrit :
Mouai. On ne va pas dire que Gibbons ou Page sonnent fluets ou moins bien que toi. Pourtant ils jouent avec des tirants super light.

Tout comme iommy et van halen et tant dautres...

Je me demande d'où vient cette mode stupide de jouer avec des tirant à te vriller le manche...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
emiliencasse44
Sur ma Sabre classic, je suis en 11-52, mais corps en acajou, wraparound et PAFs... Avec un tirant plus faible, elle n'a rien dans le ventre . Sur strat, 10-46 me suffit juste .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Mikka Grytviken
La taille on s'en fout non ?

Plus sérieusement, le choix du tirant est plus en rapport au style qu'à la qualité du son je trouve.

Si tu veux un son bien bluesy parce que tu joue du Blues, tu vas mettre du gros.

Si tu es passe partout un 10/46 sera très bien, polyvalent.

Si ton truc c'est steve Vai ou joe Satriani ... etc ... tu mets du 9/42 grand max ...

Bref ça dépend du style de jeu, c'est tout !

Après ils ont tous un bon son, faut pas déconner non plus !

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :
SonicRiff a écrit :
Mouai. On ne va pas dire que Gibbons ou Page sonnent fluets ou moins bien que toi. Pourtant ils jouent avec des tirants super light.

Tout comme iommy et van halen et tant dautres...

Je me demande d'où vient cette mode stupide de jouer avec des tirant à te vriller le manche...

La strat a été conçue à une époque où tout le monde utilisait "des tirant à te vriller le manche". Alors la "mode stupide" sil en est, est peut-être du côté des tirants faibles...
Mais chacun fait comme il veut. Moi j'ai toujours oscillé entre du 10 et du 11. Actuellement, je suis hyper convaincu que du 10-46 sur ma strat et du 11-52 sur ma tele sont les seuls tirants pas complètement stupides
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
Le tirant qui n'est pas stupide c'est celui qui nous va. Même si c'était du 7-34.
Au tout début les tirants étaient gros parce qu'on ne savait pas faire les cordes autrement je crois.
Hendrix jouait sur de petits tirants aussi non ?
Biosmog
Gzii a écrit :
Le tirant qui n'est pas stupide c'est celui qui nous va. Même si c'était du 7-34.
Au tout début les tirants étaient gros parce qu'on ne savait pas faire les cordes autrement je crois.

Oui, et c'est essentiellement une question d'habitude. Après, selon les genres joués ou les instruments, on se dirige vers le tirant d'en dessus ou d'en dessous. Je préfère ma tele en 11 et ma strat en 10, c'est inexplicable pour moi, je ne joue rien de vraiment différent sur l'une ou l'autre. Les LP je les ai toujours montées en 11 et je crois (pas sûr, c'est vieux) même essayé en 12. Mais le diapason est plus court. Mes deux PRS-like ont un diapason intermédiaire, je suis normalement en 11. Mais comme pour les Fender, j'oscille un peu entre 10 et 11 et j'en ai une que j'ai redescendu en 10 dernièrement. C'est pour moi aussi une façon rapide de (ne pas) régler le truss rod
Doc Loco
Gzii a écrit :

Si si on savait, c'est juste que pour la guitare, dans les fifties, y'avait que du gros tirant. Ce sont les bluesmen qui ont commencé à chercher un truc pour pouvoir faire des bends plus facilement et ils ont trouvé l'astuce: ils ont utilisé une corde de banjo (plus fine - comme quoi on pouvait en fabriquer!) pour le mi aigu, et ensuite ils décalaient le jeu pour gratte d'une corde (le mi aigu à la place du si, le si à la place du sol etc etc ... ). Vers 1964-65, les bluesmen anglais ont pigé l'astuce et s'y sont mis aussi et un ou deux ans plus tard le business a enfin commencé à produire des jeux de cordes pour guitare plus fins.

Hendrix jouait effectivement sur du 9-38 si je ne me trompe pas, contrairement à ce que beaucoup croient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :

Si si on savait, c'est juste que pour la guitare, dans les fifties, y'avait que du gros tirant. Ce sont les bluesmen qui ont commencé à chercher un truc pour pouvoir faire des bends plus facilement et ils ont trouvé l'astuce: ils ont utilisé une corde de banjo (plus fine - comme quoi on pouvait en fabriquer!) pour le mi aigu, et ensuite ils décalaient le jeu pour gratte d'une corde (le mi aigu à la place du si, le si à la place du sol etc etc ... ). Vers 1964-65, les bluesmen anglais ont pigé l'astuce et s'y sont mis aussi et un ou deux ans plus tard le business a enfin commencé à produire des jeux de cordes pour guitare plus fins.

Hendrix jouait effectivement sur du 9-38 si je ne me trompe pas, contrairement à ce que beaucoup croient.

il faudrait mesurer sur ses guitares pour être sûr, mais j'ai davantage rencontré la référence 10-38 à propos d'Hendrix. Ce qui semble un tout petit peu plus probable compte tenu de son accordage.

http://www.guitarworld.com/int(...)ide-0
Gzii
Oui en plus avec son accordage ça fait une tension moins forte encore.
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :

Classe, filmé à la cambrousse tout ça... J'adore vraiment, c'est quoi sa strat ?
rapideyemove

Pour la guitare, je ne sais pas...
Mais, en tout cas, elle a une drôle de tête pour être une "vraie" Strat.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On dirait une Bacchus !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...