Gzii a écrit :
Au tout début les tirants étaient gros parce qu'on ne savait pas faire les cordes autrement je crois.
Hendrix jouait sur de petits tirants aussi non ?
Si si on savait, c'est juste que pour la guitare, dans les fifties, y'avait que du gros tirant. Ce sont les bluesmen qui ont commencé à chercher un truc pour pouvoir faire des bends plus facilement et ils ont trouvé l'astuce: ils ont utilisé une corde de banjo (plus fine - comme quoi on pouvait en fabriquer!) pour le mi aigu, et ensuite ils décalaient le jeu pour gratte d'une corde (le mi aigu à la place du si, le si à la place du sol etc etc ... ). Vers 1964-65, les bluesmen anglais ont pigé l'astuce et s'y sont mis aussi et un ou deux ans plus tard le business a enfin commencé à produire des jeux de cordes pour guitare plus fins.
Hendrix jouait effectivement sur du 9-38 si je ne me trompe pas, contrairement à ce que beaucoup croient.