La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Gzii a écrit :
On perd des graves et du sustain mais on gagne un côté cinglant je trouve.

Oui, on gagne en brillance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
THUNDERBOLT1480
MrClean a écrit :
j'viens de régler une strat en 9/42,c'est vraiment des spaghetti ....certes pour les bend de 3tons c'est facile,mais pour le reste....

chacun ses goûts ,je le conçois,mais perso c'est 11/48 en standard et 11/54 en bémol (avec du sol non filé en 22 )

le tirant 10/52 est pas mal aussi

et rien à voir avec de la muscu, 7 années d'apprentissage sur guitare sèche ça fait un homme

Les spaghetti et les nouilles c'est pas pour les strats et télé. Au minimum des macaroni .
Des cannelloni pour les plus gourmets
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Pour moi, c'est 10/50. J'ai joué un moment en 11/52, mais j'ai dû finir par admettre que je n'avais pas les doigts pour. En 10, les bends passent bien. Les deux tons sont parfois limite, mais je n'ai pas à en faire souvent. Sinon, du 11 en Eb ou sur la Gretsch qui a un diapason court.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Sérieux, vous prenez votre pied avec une télecaster en 838 ou 9 42???
10 46 c'est presque light je trouve et c'est mon tirant sur toutes grattes en diapason 25"5.
Ca me fait chier de trop souvent trouver des fender montées en 9 42 dans les magasins .

Une ibanez sabre ok , j'y foutrai pas du 12 54 ...

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
A vrai dire je vois mal où est le probleme d'aimer un tirant trop dur ou trop mou

Cest sur que pour obtenir un son qui claque plus il vaut mieux un tirant plus fort

Maintenant ce n'est pas ce que tout le monde cherche et la notion de confort est propre à chacun
megatiep
THUNDERBOLT1480
tiep a écrit :
A vrai dire je vois mal où est le probleme d'aimer un tirant trop dur ou trop mou

Cest sur que pour obtenir un son qui claque plus il vaut mieux un tirant plus fort

Maintenant ce n'est pas ce que tout le monde cherche et la notion de confort est propre à chacun

Il n'y a pas de probléme
Mais je ne donne que mon avis et je trouve qu"une Fender strat ou tele donne le meilleur avec du tirant heavy. La qualité de la lutherie et du reste se ressent mieux.Les limites aussi.

J'ai remarqué que l'on conseil souvent les tirants light pour débuter et je trouve que c'est pas justifié car c'est moins facile d'être juste .
Pour les moins débutants, j'ai des potes qui sont plutôt rythmiciens et jouent en 9 42. C'est moche. Ca rend pas service à leurs son et leurs jeux s'en retrouve un peu imprécis voir légerement faux. Ils pensent que c'est plus facile et moins fatiguant mais ils comprennent pas pourquoi ça sonne mieux quand je joue avec ma gratte.
Régler sa gratte et choisir son tirant c'est je pense la premiere chose avant de partir dans la quête du son désiré. Faut faire des compromis sans sacrifier à l'essentiel.

Beaucoup se limitent à du light alors qu'ils sont fait pour du plus gros .
Certains sont fait pour du light et en géneral ce sont des bons technicien avec un touché de velour et une certaine précision .

Reste les moins chanceux qui souffrent de problémes de tendinites ou autre....Tony Illomi de Black Sabbath a par exemple 2 doigts à moitié amputés et utilise des prothèses . Il ne peut se permettre du gros tirant .

SonicRiff
Mouai. On ne va pas dire que Gibbons ou Page sonnent fluets ou moins bien que toi. Pourtant ils jouent avec des tirants super light.
THUNDERBOLT1480
SonicRiff a écrit :
Mouai. On ne va pas dire que Gibbons ou Page sonnent fluets ou moins bien que toi. Pourtant ils jouent avec des tirants super light.

Ils ont trouvé leurs tirant et ce sont des musiciens expert!
Tony Illomi à un gros son avec du light.Il fait avec.

Perso c'est pas une question de 'gros son" les gros tirant.
L(essentiel c'est de justement trouver son tirant en fonction de son instrument et nombreux sont les débutants/moyen qui n'osent pas passer sur du plus gros.

L'inverse existe aussi

El Phaco
Le bon tirant, c'est quand les pieds touchent par terre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480

qui a testé les DR néon? C'est cool je trouve.J'aimerai tester pour le fun.

El Phaco
Petite question à ceux qui auraient déjà changé le pickguard de leur Strat : les pg Fender disposent-ils d'une couche d'alu sur leur face inférieure ? Je l'ai lu sur un commentaire de produit sur Thomann, mais je n'en ai pas trouvé trace ailleurs.
Frank Zappa

El Phaco
Frank Zappa

triboloques
hello,

sauriez vous ou je pourrais trouver un pickguard 3 plis blanc de bonne qualité pour une strat Eric Johnson?
Par avance merci
j0k3335
El Phaco a écrit :
Celle-là : http://www.bax-shop.fr/fender-(...).html

ils rajoutent dans les notes :

◾Please note: will not fit vintage type 11-hole mounting!
bon ça pas de comments, on a compris.

◾Please note: not for use with the Fender pickguard shield == ce qui "pourraient" dire qu'il y a déjà une feuille d'alu .

Pourquoi ne pas leur passer un petit mail, ils sont assez cool en général
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...