La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
C'est flippant cette histoire de truss rod sur une standard US!

Va voir un bon luthier car le truss rod est peut être cassé avec filletage bloqué dans l'écrou(mais tu dis pouvoir dévisser)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un truss rod grippé, ça m'était arrivé sur une non-strat.

Un des luthiers que je suis allé voir m'a suggéré de revendre la guitare, en me faisant un
Je l'ai insulté, puis je suis allé en voir un autre. Il m'a proposé de faire une planif du manche pour régler ce problème. Je ne l'ai pas insulté, mais je suis parti en lui disant que j'y réfléchirai... (régler une courbure défectueuse de cette façon )

J'en ai même parlé une fois ici (enfin dans un autre thread), on m'a conseillé plein de luthiers, les "meilleurs du monde". Ce qui est possible, mais je ne voulais pas faire 600km et deux aller-retour pour ça.

Donc j'ai pris mon mal en patience et avec pas mal de dégrippant, pendant plusieurs jours, toutes les 2-3 heures, j'essayais de tourner, sans forcer, sans me décourager (et franchement, je n'y croyais plus). Et puis, un moment, halleluya, le truss rod a commencé à bouger. Avec des craquements sinistres au début. Puis d'heures en heures, ça tournait toujours plus facilement. Je crois que ça m'a pris 3-4 jours à dégripper ce truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • Custom Méga utilisateur
j'ai eu ça il y a quelques années

c'était simplement le truss qui était coincé

sur les recommandations de quelqu'un du forum, j'ai un peu forcé le manche , et il s'est débloqué

ça a fait un crac un peu inquiétant, mais depuis, plus de souci

comme quoi...
megatiep
THUNDERBOLT1480
Jolie black strat .J'aime de plus en plus le noir avec touche rosewood(et caches micros /potards noirs aussi sur PG blanc). Bon t'as juste le cache du selecteur de noir et pas le reste .
Un logo "spaghetti" et elle est parfaite.(pas terrible ce logo type 70's sur une crosse post CBS)

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
caribou71
moi rien n'y fait, une strat noire, je ne peux pas, c'est la seule couleur qui me rebute vraiment.
slowhand73
Pour continuer sur les photos, petite séance de canapé pour mes 4 strats aux specs vintage de ce week end :

De gauche à droite :
- specs 54 : corps en frêne de chez Warmoth (ma strat la plus légère, moins de 3kg), gros manche (fat back de chez Warmoth) légèrement repris pour avoir un profil un peu moins gros et tendant légèrement vers le "V". Micros Fralin real 54 Alnico III, caches micros, pots etc. aux formes des 54. Le reste c'est classique
- specs 57/Blackie, ma première strat montée maison : micros Klein 1974, corps et manche USA Custom Guitars, profil du manche en "V"
- specs "59" : micros Fender Pure Vintage 59, manche USACG, medium "C", clay dots, corps Warmoth, pickguard 59 (la vis entre au dessus des micros mid et manche n'est pas placée au même endroit).
Ces trois premières ont été peintes, vernis nitro et assemblées par moi, les trois ont des touches radius 7,45" et des frettes vintage.
Seule la quatrième est une Fender, une CS 1965 de 2003.

Voilà en résumé
slowhand73
caribou71 a écrit :
moi rien n'y fait, une strat noire, je ne peux pas, c'est la seule couleur qui me rebute vraiment.

Amusant, quand j'ai commencé à m'intéresser à la guitare, une strat pour moi, ça ne pouvait être rien d'autre que noire avec une touche érable. On se demande pourquoi
THUNDERBOLT1480
caribou71 a écrit :

Il m'a fallu des années pour aimer le noir. Avant c'était Blanc ou rien.
Idem avec le sunburst. Je suis passé à côté de bonnes strat juste parce qu"elles avaient ces 2 couleurs insupportable.

Le noir avec une crosse vernie teinté (et plastiques vieillis aussi)c'est terrible je trouve:

THUNDERBOLT1480
emiliencasse44 a écrit :
Elle est totalement d'origine, à part le cache sélecteur,l’électronique US et les micros russes .

"electronique US et micros russes" Les fameux micros d'espionnage du KGB.

j0k3335
Biosmog a écrit :
Un truss rod grippé, ça m'était arrivé sur une non-strat.

Donc j'ai pris mon mal en patience et avec pas mal de dégrippant, pendant plusieurs jours, toutes les 2-3 heures, j'essayais de tourner, sans forcer, sans me décourager (et franchement, je n'y croyais plus). Et puis, un moment, halleluya, le truss rod a commencé à bouger. Avec des craquements sinistres au début. Puis d'heures en heures, ça tournait toujours plus facilement. Je crois que ça m'a pris 3-4 jours à dégripper ce truc.

je crois que je vais persister dans cette voie ( c'est la plus simple ... et la moins chère ! )

je vous tiendrai informé.

Merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
le Prosecutor
THUNDERBOLT1480 a écrit :
caribou71 a écrit :

Il m'a fallu des années pour aimer le noir. Avant c'était Blanc ou rien.
Idem avec le sunburst. Je suis passé à côté de bonnes strat juste parce qu"elles avaient ces 2 couleurs insupportable.

Le noir avec une crosse vernie teinté (et plastiques vieillis aussi)c'est terrible je trouve

Perso, le noir et le sunburst aussi ne passe pour moi
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Pour continuer sur les photos, petite séance de canapé pour mes 4 strats aux specs vintage de ce week end :

De gauche à droite :
- specs 54 : corps en frêne de chez Warmoth (ma strat la plus légère, moins de 3kg), gros manche (fat back de chez Warmoth) légèrement repris pour avoir un profil un peu moins gros et tendant légèrement vers le "V". Micros Fralin real 54 Alnico III, caches micros, pots etc. aux formes des 54. Le reste c'est classique
- specs 57/Blackie, ma première strat montée maison : micros Klein 1974, corps et manche USA Custom Guitars, profil du manche en "V"
- specs "59" : micros Fender Pure Vintage 59, manche USACG, medium "C", clay dots, corps Warmoth, pickguard 59 (la vis entre au dessus des micros mid et manche n'est pas placée au même endroit).
Ces trois premières ont été peintes, vernis nitro et assemblées par moi, les trois ont des touches radius 7,45" et des frettes vintage.

Voilà en résumé

Jolies, toutes les 4 !
Brigido
slowhand73 a écrit :

De gauche à droite :

Voilà en résumé

Elle sonne comment la '54 avec le FatBack ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
slowhand73 a écrit :

MIAM, y'a du beau monde là !!!

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...