La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
bpmk a écrit :
Hello,

Je suis limité HS mais bon, je pense que c'est ici que je pourrais avoir une réponse.
Je suis sur le point de gaser une Jaguar AVRI. Sur la plaque manche ça commence bien par un V. Mais pour l'année il faut, d'après le site Fender, se reporter au manche pour trouver l'année. J'ai demandé une photo de la tête, mais j'ai n'ai pas trouver de référençe explicite à l'année.
Et rien sur la base du manche...

Quelqu'un détient-il ce savoir ?

Il faut démonter le manche et regarder le talon.

Si c'est une post-2012, l'année sera donnée par le serial, de type VYYXXXXX, avec YY les deux derniers chiffres de l'année.
infra blues
gromousse a écrit :
The Trout a écrit :
Moi ce qui me semble bizarre c'est que depuis 4 pages tu n'aies toujours pas changé tes cordes

ben disons qu'elles me paraissent pas usées, mais bon ça risque effectivement de se finir comme ça... elles ont peut-être un défaut comme ça a été soulevé

surtout pour ce que coute un jeu de cordes et en plus tu repars sur du neuf, si tu joues beaucoup il se change tous les trois a quatre mois.
bpmk
  • Special Total utilisateur
copernic304 a écrit :
bpmk a écrit :
Hello,

Je suis limité HS mais bon, je pense que c'est ici que je pourrais avoir une réponse.
Je suis sur le point de gaser une Jaguar AVRI. Sur la plaque manche ça commence bien par un V. Mais pour l'année il faut, d'après le site Fender, se reporter au manche pour trouver l'année. J'ai demandé une photo de la tête, mais j'ai n'ai pas trouver de référençe explicite à l'année.
Et rien sur la base du manche...

Quelqu'un détient-il ce savoir ?

Il faut démonter le manche et regarder le talon.

Si c'est une post-2012, l'année sera donnée par le serial, de type VYYXXXXX, avec YY les deux derniers chiffres de l'année.

Merci pour la réponse. Le vendeur a bien voulu démonter et m'envoyer la photo.
Du coup je suis sur de mon coup et je ne peux plus éviter le gas

Merci encore
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

Modèle Hendrix 2015,
Sortie demain chez Fender. (MIM, sold out on dirait.)
Beurk.
THUNDERBOLT1480
Je la veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
lamotte
Fender a deja sortie ça fin des années 70'
THUNDERBOLT1480
Fender en avait sortie plusieurs modéles (98/2001) mais en MIM juste 1 seule fois.
Je la trouve belle (sauf le plastoc noir du truss rod style Squier)

C'est l'occasion d'avoir une reverse strat en 9"5 de radius avec des medium jumbo et des micro "65 .
Apres si ça coûte le prix d'une US , vont se faire foutre!

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
copernic304
Ce que je n'ai jamais compris sur les modele reverse, c'est le logo Fender pas dans le bon sens... C'est contre nature
JaymZ07
Elle est là la surprise que Fender teasé depuis quelques jours donc....

en dessous des 1000$ pour le prix

http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)Strat

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ce modèle ne m'intéresse pas du tout (suis allergique au gloss polyester de Fender), mais je peux vous dire que les micros American Vintage '65 sont extra.
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Fender en avait sortie plusieurs modéles (98/2001) mais en MIM juste 1 seule fois.
Je la trouve belle (sauf le plastoc noir du truss rod style Squier)

C'est l'occasion d'avoir une reverse strat en 9"5 de radius avec des medium jumbo et des micro "65 .
Apres si ça coûte le prix d'une US , vont se faire foutre!

j'avais récupéré un de ces manches lors que je montais "intensément/compulsivement" des strats ( ) =

et il était vraiment extra ( radius, frettes, galbe, finition ).

Par contre, les mécas à l'envers : pas extra pour s'accorder "à la volée" !!!

... je l'ai revendu car une strat au look Hendrix ... avec mon niveau de jeu

par contre je le regrette .

Parlant de manche : retour sur mon passage en 11-52 sur mon American Standard = le manche a légèrement bougé et maintenant il faudrait reprendre le truss-rod.

J'ai la superbe clé (rouge) d'origine Fender pour faire cela ( haut du manche )

ET :

. oh désagréable surprise = c'est grippé !!! Je peux desserré MAIS pas serré plus d'un quart de tour !

. si je force un peu ... cette saloperie de clé se tord dans tout les sens et quasiment immédiatement l'empreinte "Allen" est détériorée

J'ai démonté le manche, desserré à fond, mis du dégrippant, réparé ma clé à coup de disqueuse.

Ensuite, j'y suis allé progressivement en "aller-retour" pour "refaire" le filetage.

... inutile de dire que je suis aussi revenu en 10-46.

MAIS il n'y a rien à faire, il me manque encore un poil et je ne peux ( pour l'instant ? ) pas aller plus loin.

J'attend quelques jours que ça se stabilise, mais après ???

Quelqu'un a des idées ? ( les truss-rod ... ça toujours été un peu ma frayeur ... )

Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu ça sur des guitares assez vieilles le manche a une courbure concave ou convexe, mais on ne peut plus la rattraper le truss est a fond
THUNDERBOLT1480
C'est flippant cette histoire de truss rod sur une standard US!

Va voir un bon luthier car le truss rod est peut être cassé avec filletage bloqué dans l'écrou(mais tu dis pouvoir dévisser)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...