La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tu as essayé de jouer en case 7 avec le majeur en posant bien ton index sur toutes les cordes en case 5 par exemple ?
(index à plat sans appuyer les cordes, juste pour étouffer)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
News du front... j'ai écouté, réécouté, ré..;etc... il m'a quand me^me semblé percevoir une toute minuscule frisouillette alors j'ai remonté un peu les pontets. Certains pontets étaient un poil dans le vide et tournaient trop facilement ; j'ai corrigé ça... ensuite à vide plus de frisouille mais... le bruit est toujours là ! Je me demande même si c'est pas pire qu'avant... j'ai essayé en coinçant un bout de caoutchouc entre les cordes entre le sillet et les string trees, pas de changement ! J'en suis quitte pour la ramener dans un mag et voir avec un technicien ce qu'il en pense... bizarre... ça me choquait pas autant au début. mes cordes m'ont l'air en bon état, je sais pas si ça vient de la corde elle-même ou quoi. C'est vrai que depuis que j'ai reçu cette guitare je me suis remis à jouer au moins une demi-heure par jour ou une heure, mais bon je transpire peu et je joue au calme, c'est pas comme si je faisais des répètes ou des concerts endiablés, alors une usure de corde précoce en un mois ? Bof...

Non, une corde défectueuse! je dis ça, il y a peu de chance, mais s'il y a un problème sur la corde, c'est ça. Une corde usée (si tu ne l'as pas démontée-remontée) s'éteint lentement, elle ne produit pas tout à coup des résonances étranges..
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Exactement, quand on parlait de problème de corde, on parlait de défaut d'origine, pas d'un problème d'usure anormale.
gromousse
Vivi. Compris. Bon là j'ai réessayé un peu, je l'entends pas en clean, mais en overdrive c'est net. Je pense que je vais aller al montrer dans un mag où le gars m'avait bien réglé une autre de mes strats. Il me dira ce qu'il en pense et au pire on changera la corde pour voir.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Des fois aussi c'est le truss qui vibre lorsqu'il n'y a pas nécessité à le tende beaucoup ... j'ai déjà rencontré ça aussi ...

J'allais le dire,

parfois c'est les petits ressorts des vis des micros ou simplement une vibration quelconque sous le PG.

Peut être qu'il y a un soucis avec le minuscule ressort (ou un petit objet )dans le trou de la tige de vibrato .....enfin il y a des dizaines de possibilités mais déja changer sa corde de sol pour éliminer directement un probleme de défaut de fabrication qui reste tres tres rare.

J'oubliais: voir aussi les vis flottantes des proches pontets de ré et si .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
gromousse
Gzii a écrit :
Tu as essayé de jouer en case 7 avec le majeur en posant bien ton index sur toutes les cordes en case 5 par exemple ?
(index à plat sans appuyer les cordes, juste pour étouffer)

Je comprends pas bien ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pardon avec l'annulaire.
Juste en étouffant bien les autres cordes pour qu'il n'y pas de sympathie et en étouffant la partie des cordes côté tête même pour la corde de sol.
Au pire tu noues un linge sur le manche.
C'est pour éliminer le côté tête ou sillet de ta recherche.
THUNDERBOLT1480
C'est un vibrato 6 vis? Une des vis est peut être trop dévissés? C'est peu probable mais bon.

Pour mon expérience j'ai parfois eu ce genre de blemes avec le sol.
Sur Vigier: un micro qui vibrait ( j'ai placé des bouts de gaines en plastoc sur les ressorts et plus rien)
Sur des strat like bas de gamme le truss rod vibre lorsqu'il est trop dévissé ( ce qui est étrange car pas completement dévissé car manche bien réglé)
Et le plus souvent une vis de pontet pas en appui.

Touches tes micros pendant que tu joues la corde sol. actionnes le vibrato un poil en avant et si pas plaqué montes un poil tout en jouant le sol .

J'ai toujours trouver d'où venait le probléme en éliminant tours à tours plusieurs origines possible.

C'est ta premiere strat?

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
oh pinaise!!!

gromousse
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est un vibrato 6 vis? Une des vis est peut être trop dévissés? C'est peu probable mais bon.

Pour mon expérience j'ai parfois eu ce genre de blemes avec le sol.
Sur Vigier: un micro qui vibrait ( j'ai placé des bouts de gaines en plastoc sur les ressorts et plus rien)
Sur des strat like bas de gamme le truss rod vibre lorsqu'il est trop dévissé ( ce qui est étrange car pas completement dévissé car manche bien réglé)
Et le plus souvent une vis de pontet pas en appui.

Touches tes micros pendant que tu joues la corde sol. actionnes le vibrato un poil en avant et si pas plaqué montes un poil tout en jouant le sol .

J'ai toujours trouver d'où venait le probléme en éliminant tours à tours plusieurs origines possible.

C'est ta premiere strat?

C'est la première strat que j'assemble moi-même. Mais bon j'ai pris la précaution de l'emmener chez le luthier pour qu'il la vérifie... il y avait pas l'air d'avoir de problème pour lui. Cette vibration ça fait pas longtemps que je l'entends à ce point en fait. Je commence effectivement à me poser des question sur les cordes, maintenant c'est la corde de si qui me semble bizarre aussi
The Trout
Moi ce qui me semble bizarre c'est que depuis 4 pages tu n'aies toujours pas changé tes cordes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bpmk
  • Special Total utilisateur
Hello,

Je suis limité HS mais bon, je pense que c'est ici que je pourrais avoir une réponse.
Je suis sur le point de gaser une Jaguar AVRI. Sur la plaque manche ça commence bien par un V. Mais pour l'année il faut, d'après le site Fender, se reporter au manche pour trouver l'année. J'ai demandé une photo de la tête, mais j'ai n'ai pas trouver de référençe explicite à l'année.
Et rien sur la base du manche...

Quelqu'un détient-il ce savoir ?
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
gromousse
The Trout a écrit :
Moi ce qui me semble bizarre c'est que depuis 4 pages tu n'aies toujours pas changé tes cordes

ben disons qu'elles me paraissent pas usées, mais bon ça risque effectivement de se finir comme ça... elles ont peut-être un défaut comme ça a été soulevé
copernic304
bpmk a écrit :
Hello,

Je suis limité HS mais bon, je pense que c'est ici que je pourrais avoir une réponse.
Je suis sur le point de gaser une Jaguar AVRI. Sur la plaque manche ça commence bien par un V. Mais pour l'année il faut, d'après le site Fender, se reporter au manche pour trouver l'année. J'ai demandé une photo de la tête, mais j'ai n'ai pas trouver de référençe explicite à l'année.
Et rien sur la base du manche...

Quelqu'un détient-il ce savoir ?

Il faut démonter le manche et regarder le talon.

Si c'est une post-2012, l'année sera donnée par le serial, de type VYYXXXXX, avec YY les deux derniers chiffres de l'année.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...