La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulianov
Oui c'est ça merci beaucoup.

(excellent film Blow Up ^^)
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Oulianov
Je viens de voir les prix pour strat signature des deux guitares c'est pas dans mes prix du tout :-(

J'ai cherché sur google :-p

Je pense que ma guitare est une copie parce que je ne l'ai payée "que" 300 euros :-/
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Blow Up
Oui c'est certainement une copie a ce prix là (peut être une Squier qui ont aussi des têtes larges CBS avec un decalco signature malmsteen, ou autre, il y a aussi des contrefaçons chinoises).
Si tu postes des photos, on pourra plus facilement identifier ta guitare (pour mettre des photos sur le forum, il faut les héberger sur un site en ligne type : http://www.hostingpics.net/ et coller l'URL de la photo hébergée entre les balise [img][/img] sur le forum)
Oulianov
Merci encore Blow Up.

Sur l'annonce, le vendeur disait que la guitare venait de chez Ali Express.

Je suis allé sur le site mais je la retrouve pas. :-/

Je n'ai pas de photo à moi, la photo que j'ai gardé sur mon disque c'est celle de l'annonce le vendeur ne voulait pas mettre de photos de sa guitare personnelle à cause des risques de vol.

J'abandonne l'idée de découper quoi que ce soit de toute façon ça va être trop cher ^^

Il faut que je vois si je peux m'acheter une strato noire manche tête fine dans mon budget ~300 roros :-p
Oulianov
(mes excuses auprès de Aristophane d'avoir coupé sa discussion page 1930 pour parler de mon histoire de manche je ne vais pas vous accaparez trop de votre temps je vais essayer parmi les nombreux très nombreux même sujet sur la stratocaster de trouver un sujet de conseil d'achat ^^)
The Trout
Regarde les Squier Stratocaster Classic Vibe 50's, ça rentre dans ton budget (en occasion) et c'est très bien. Elle n'existe pas en noir pour avoir une "Blackie" mais en sunburst ça te fera une "Brownie"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
Aie, Ali Express c'est de la contrefaçon, en France c'est interdit à la vente (c'est sans doute pour ça que le vendeur ne voulait pas mettre de photos)

Pour 300 euros, tu peux aussi trouver une Fender standard Mex Black en occaz

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Oulianov
J'ai trouvé des sujets avec tes mots clefs The Trout.
Je te remercie grandement pour ton aide à toi aussi.
Oulianov
> Blow Up parfait ton annonce merci c'est ce que je cherche, je vais envoyer un mail au vendeur. C'est cool ^^
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Elle est bizarre l'annonce, tout d'origine ? Le micro noir ça l'est ?
Et le truc pour tenir les cordes sur la tête doré ?
Sinon apparemment ça serait une strat' mex de 1995.
Blow Up
C'était un exemple pour montrer que ça trouve dans les 300 euros une standard mex noire.

L'idéal si il cherche une guitare qui ressemble à la blackie de Clapton pour pas trop cher, ce serait une Fender classic series 50s, avec la touche érable et le manche en V, mais ça trouve plus dans les 400/450 euros d'occasion.
The Trout
Par contre Blackie a une touche érable hein
Edit: Oups, raté la réponse de Blow up
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oulianov
J'ai normalement un boulot durant les fêtes. Ca me motivera je me dirais que je me fais exploiter pour la bonne cause :-p

Je préfère attendre un peu et allonger plus en suivant vos conseils vu que je me suis fait (on peut dire ça) un peu empapaillouter avec la première strato :-/
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui on peut facilement se faire avoir, il y a plein de petits détails qui peuvent clocher.
Il ne faut pas se précipiter, mais ceux qui connaissent bien reconnaissent rapidement les détails d'une série.
Il ne faut pas hésiter à demander.
Oulianov
C'est vraiment gentil à vous tous :-)
OK je demanderai mais je vous ai coupé dans votre débat de ce matin je ne veux pas abuser de votre temps :$

En ce moment sur guitare électrique et Fender...