La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
308NATO a écrit :
Vous connaissez?
http://www.ebay.fr/itm/1120016(...)%3AIT
Vous pensez que ça pourrait être approprié sur une strat USA (2008 ) avec les mics neck et middle stock?
Je me dit que le SSL-5 est utilisé avec des CS 69 sur les reissue Gilmour...
Ici on aurait un micro "tappable" donc avec un push pull, cela pourrait être super intéressant avec du gain

j'en ai acheté deux chez lui dont un "tappable" ( mais moins "hot" que celui-là ) et un "mixed" A2/A5.

Dans cette gamme de prix, c'est très correct ! Sinon, c'est sûr que je préfère mes Fralin ou lollar, mais ... ce ne sont plus les mêmes prix ...

Donc, j'ai trouvé que c'était un bon plan ! ( la construction est également très clean ! )

Actuellement, j'ai monté le A2-A5 en bridge avec des 69 dont le bridge était vraiment trop
faiblard et donc aigrelet et ça passe bien !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
308NATO
Parfait!
Merci pour ton retour

Et le tappable...comment l'as tu trouvé? Exploitable à haut gain en full?Et tapped....qu'est-ce qu'il donnait en clean? en léger crunch?
Au fait ce tapable...A2 ou A5?
Tu l'a mis avec quels mics neck et middle?
j0k3335
308NATO a écrit :
Parfait!
Merci pour ton retour

Et le tappable...comment l'as tu trouvé? Exploitable à haut gain en full?Et tapped....qu'est-ce qu'il donnait en clean? en léger crunch?
Au fait ce tapable...A2 ou A5?
Tu l'a mis avec quels mics neck et middle?

Le A2/A5 est donc en bridge et sonne assez bien en toute circonstance.

Mon "tappable" ( en A5) est à 5.85K/7.91K et je l'utilisais en Neck ! : L'idée était d'avoir un son "classique" avec le 5.85K et d'avoir un son plus "bluesy"/crunché avec le 7.91K sans avoir
à utiliser de pédales de boost ou d'overdrive.

ça le faisait pas mal ... puis j'ai eu une opportunité de Lollar Blackface que je voulais absolument essayer ... et donc, pour l'instant, il est dans un tiroir .

Je l'avais essayé en bridge : le résultat était moins évident CAR peut-être que la position Hot
ne ... l'était pas assez ( 7.91) ?

... mais, pour le prix, je ne regrette vraiment pas ... et je le garde pour ... le prochain projet
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
308NATO
Encore merci
Il fait du custom genre mixed A2/A5,AWG43 ...et deux valeurs (approx) de résistance DC pour le tappable...ou il ne vend que les micros qu'il a sur sa boutique ebay ?
j0k3335
308NATO a écrit :
Encore merci
Il fait du custom genre mixed A2/A5,AWG43 ...et deux valeurs (approx) de résistance DC pour le tappable...ou il ne vend que les micros qu'il a sur sa boutique ebay ?

Non, contactes-le, il est cool et doit pouvoir te faire du "custom order".

Par contre, dans ce cas, je n'ai aucune idée des prix et des délais ?
308NATO
Parfait. Je vais donc voir d'ici la fin du mois.
Je vais également en parler à Camille de Millesime pup's.A voir si ça le branche.
J'ai un bourns audio 250k splittable qui attend au chaud

PS: Je vais également poser la question à bongo et voir si ça reste dans mon budget
j0k3335
Est-ce que quelqu'un a ou a essayé des Bareknuckle Irish Tour ?

J'ai l'impression que j'aimerai ces micros légèrement surbobinés et avec pas mal de médium.

J'ai raté un jeu hier sur eBay : 131 euros avec le harness complet . Je ne voulais pas trop
pousser les enchères ne connaissant pas et j'ai l'impression d'avoir raté un achat sympa
FuzzyGroundhog
J'ai un Irish Tour Hotplatted normalement fait pour être en position bridge en position middle, la gratte est une US std de 2011 touche érable, ça tape fort et je suis pas déçu, je voulais que le middle sonne comme un bridge vu que j'avais mis un micro typé p90 en bridge, donc c'est du bon matos mais à monté sur une strat palissandre pour ne pas vrillé les oreilles à mon avis
j0k3335
FuzzyGroundhog a écrit :
J'ai un Irish Tour Hotplatted normalement fait pour être en position bridge en position middle, la gratte est une US std de 2011 touche érable, ça tape fort et je suis pas déçu, je voulais que le middle sonne comme un bridge vu que j'avais mis un micro typé p90 en bridge, donc c'est du bon matos mais à monté sur une strat palissandre pour ne pas vrillé les oreilles à mon avis

Merci du retour

J'attend d'autres avis pour juger TOUTES les positions ( manche ... ). merci d'avance

pour l'instant, j'ai un avis mitigé sur les choix du grain des micros Bareknuckle MAIS je n'ai
que des Humbuckers.

Exemple : J'adore le Stormy Monday ( en neck) sur une demi-caisse = sons vintage, veloutés
chantants à souhait ( AlnicoII ? )

J'aime beaucoup le VII en bridge ( sur une solidbody) qui est très subtil et ne se contente pas de faire du hard style 70' ( de plus la position split est sympa )

Par contre, je trouve le The Mule ( en bridge ) un peu "banal" : disons qu'il y a un tas d'autres
micros, dans ce style, plus 'flatteur', avec un contenu harmonique mieux choisi ( SD Seth Lover, ... , et même le VII qui peut aussi faire des sons 'vintage') .

MAIS encore une fois : ce sont mes oreilles, cela doit dépendre des grattes, ... et c'est tellement subjectif !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :

Oué, sur la Strat Warmoth de Darklapinou... remplacés par des mother milk (cause pas assez expressifs comparés aux SP Nash) et au final toujours pas mieux (fallait mettre du SP direct ) du coups la pelle est chez moi pour check up/réglage avant revente (elle a été remplacée par la SS11)
la guitare c'est de la merde !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pour le plaisir...
j0k3335
10:15 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Oué, sur la Strat Warmoth de Darklapinou... remplacés par des mother milk (cause pas assez expressifs comparés aux SP Nash) et au final toujours pas mieux (fallait mettre du SP direct ) du coups la pelle est chez moi pour check up/réglage avant revente (elle a été remplacée par la SS11)

merci de l'info
j0k3335
MrClean a écrit :
Eric Gales je l'ai vu l'été dernier, il a réussi à allumer un concert de Popovic plus que "bof"
Top artiste pour moi

En plus il joue souvent sur Strat+TwoRock.... Quel homme de gout
Et tout ça en mode gangsta rap

alors lui, justement, j'adore son (ses) son(s) ! Monstrueux !

( bon, il y a souvent un petit coté Hendrixien, mais cela ne me gène pas ... bien au contraire )
Bonjour

J'ai acheté une Stratocaster d'occasion.
Je l'ai demonté pour voir ce qui était d'origine ou pas.

Sur le corps il y a cette inscription :

Cela corresponds à un corps fender à votre avis ? si oui de quelle origine ? (mexique, USA, Japon...)

Sur les micros il y a ces inscriptions :

On peut lire sur les micros ces inscriptions :
PTP1001-EG5-W-F/R
PTP1002-EG5-WHT-M
PTP1001-EG5-W-F/R

c'est quoi comme micros selon vous ?

merci
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oui je l'ai toujours trouvé assez impressionnant. Et puis il donne l'impression de prendre énormément de plaisir à être sur scène et de ne pas se prendre au sérieux. Il montre aussi pas mal qu'il peut faire à peu près n'importe quoi avec une guitare, si elle ressemble plus ou moins à une strat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...