edit: à propos des micros bridge (et milieu), je trouve que ça dépend aussi pas mal de la qualité des bois. Avec une strat qui a déjà naturellement beaucoup de corps, d'épaisseur (c'est relatif bien sur), ça passe beaucoup mieux, sans avoir besoin d'un micro sur bobiné ou très chaud (tiens, encore des samples qu'il faudrait faire ...)
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve ça original et joli ... t'as des samples ?
Les micros sont quelles références ?
Sur la photo, ce sont des Fralin Unbucker (avec des "unbalanced coils", soit environ 1,5k d'écart entre les deux bobines. Du coup, ça marche mieux en splité car tu gardes une bobine entre 4,5k et 5,5k). Ces micros sont passés dans une strat HH avec un ultraswitch 5 positions permettant d'avoir :
- Humbucker Neck + vol 500k + tone1 500k
- Neck splité + vol 250k (une R=500k en // du pot.) + tone2 250k
- Les deux Humbuckers en // + vol 500k + tone1 500k
- Les deux splités en // + vol 250k + tone2 250k
- Humbucker Bridge+ vol 500k + tone1 500k
Et sur la Telespaul du coup, j'y ai mis des Lollar Imperial dont j'ai inversé l'aimant d'un des micros pour avec un son hors phase en position intermédiaire (mais ceux là ne sont pas splitables). Je n'ai pas souvent eu des LesPaul entre les mains mais je dirais que ça sonne quelque part entre une 335 et une LP (mais pour l'instant avec un manche érable et un diapason long, c'est pas tout à fait la même chose non plus).
Désolé, pas de samples, mais faudrait vraiment que je m'y mettes.