La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Avant j'en avais des mauvais je pense, là je l'aime bien. Ou alors je n'osais pas.

Oui c'est une position sympa. Le micro milieu tout seul aussi j'aime bien.
En fait toutes les positions ont quelque-chose, il n'y a rien à jeter.
slowhand73
edit: à propos des micros bridge (et milieu), je trouve que ça dépend aussi pas mal de la qualité des bois. Avec une strat qui a déjà naturellement beaucoup de corps, d'épaisseur (c'est relatif bien sur), ça passe beaucoup mieux, sans avoir besoin d'un micro sur bobiné ou très chaud (tiens, encore des samples qu'il faudrait faire ...)

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve ça original et joli ... t'as des samples ?

Les micros sont quelles références ?

Sur la photo, ce sont des Fralin Unbucker (avec des "unbalanced coils", soit environ 1,5k d'écart entre les deux bobines. Du coup, ça marche mieux en splité car tu gardes une bobine entre 4,5k et 5,5k). Ces micros sont passés dans une strat HH avec un ultraswitch 5 positions permettant d'avoir :
- Humbucker Neck + vol 500k + tone1 500k
- Neck splité + vol 250k (une R=500k en // du pot.) + tone2 250k
- Les deux Humbuckers en // + vol 500k + tone1 500k
- Les deux splités en // + vol 250k + tone2 250k
- Humbucker Bridge+ vol 500k + tone1 500k

Et sur la Telespaul du coup, j'y ai mis des Lollar Imperial dont j'ai inversé l'aimant d'un des micros pour avec un son hors phase en position intermédiaire (mais ceux là ne sont pas splitables). Je n'ai pas souvent eu des LesPaul entre les mains mais je dirais que ça sonne quelque part entre une 335 et une LP (mais pour l'instant avec un manche érable et un diapason long, c'est pas tout à fait la même chose non plus).

Désolé, pas de samples, mais faudrait vraiment que je m'y mettes.
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Oui... Setneck

OK.
Avec manche acajou, corps acajou, table érable et humbuckers ?

Oui. Fender Telecaster Custom HH - avec table bombée en goldtop en plus. Ceci dit, je ne me rappelle plus s'il y'a une table en érable ou bien si le corps est full acajou. Manche collé, micros Dimarzio (Tone Zone et Air Norton) splittables.

Je la joue peu mais elle est sympa.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tu exagères un (tout petit) peu . Plus sérieusement: le manche est trop fin et plat pour moi, on dirait un manche d'Ibanez.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HammerPulloff
MrClean a écrit :
Avec 365 guitares... Normal que tu la joues peu

Seulement pour les années qui ne sont pas bissextiles !
308NATO
Vous connaissez?
http://www.ebay.fr/itm/1120016(...)%3AIT
Vous pensez que ça pourrait être approprié sur une strat USA (2008 ) avec les mics neck et middle stock?
Je me dit que le SSL-5 est utilisé avec des CS 69 sur les reissue Gilmour...
Ici on aurait un micro "tappable" donc avec un push pull, cela pourrait être super intéressant avec du gain
tiep
  • Custom Méga utilisateur
ce ne sont pas que des 69 sur la cs gilmour

le micro neck est un fat 50 handwound me semble-t-il

le middle est un custom wound (en réalité un 69 parait il)

de memoire le bridge est un ssl1c DG (à vérifier pour la référence exacte)

Pour le reste, je n'aime pas beaucoup ce set de micros, je l'ai remplacé par un tornade ms gilmourish, que je préfère largement
megatiep
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Oui... Setneck

OK.
Avec manche acajou, corps acajou, table érable et humbuckers ?

Oui. Fender Telecaster Custom HH - avec table bombée en goldtop en plus. Ceci dit, je ne me rappelle plus s'il y'a une table en érable ou bien si le corps est full acajou. Manche collé, micros Dimarzio (Tone Zone et Air Norton) splittables.

Je la joue peu mais elle est sympa.

Elle est superbe en tous cas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ca existe des Stratocaster à manche collé ?

Fender en a fait des caisses à l'époque ou leur clientelle n'était pas encore un ramassis de vieux réacs nostalgiques englués dans le Ouintage
la guitare c'est de la merde !
vjau
  • Special Top utilisateur
Sur la gilmour (mais je crois qu'il y en a plusieurs) en bridge c'est un duncan SSL-5
308NATO
tiep a écrit :
ce ne sont pas que des 69 sur la cs gilmour

Oui bien sûr...il y a pas mal de config sur les différentes RI Gilmour...mais c'était pour l'analogie micros neck/middle "classique" et bridge overwound dans le but de voir si les mics stock de ma NAS 2008 matcheraient avec le bridge "tappable" de chez Q pup's cité plus haut
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve ça original et joli ... t'as des samples ?

Les micros sont quelles références ?

Sur la photo, ce sont des Fralin Unbucker (avec des "unbalanced coils", soit environ 1,5k d'écart entre les deux bobines. Du coup, ça marche mieux en splité car tu gardes une bobine entre 4,5k et 5,5k). Ces micros sont passés dans une strat HH avec un ultraswitch 5 positions permettant d'avoir :
- Humbucker Neck + vol 500k + tone1 500k
- Neck splité + vol 250k (une R=500k en // du pot.) + tone2 250k
- Les deux Humbuckers en // + vol 500k + tone1 500k
- Les deux splités en // + vol 250k + tone2 250k
- Humbucker Bridge+ vol 500k + tone1 500k

Et sur la Telespaul du coup, j'y ai mis des Lollar Imperial dont j'ai inversé l'aimant d'un des micros pour avec un son hors phase en position intermédiaire (mais ceux là ne sont pas splitables). Je n'ai pas souvent eu des LesPaul entre les mains mais je dirais que ça sonne quelque part entre une 335 et une LP (mais pour l'instant avec un manche érable et un diapason long, c'est pas tout à fait la même chose non plus).

Désolé, pas de samples, mais faudrait vraiment que je m'y mettes.

Merci pour ta réponse détaillée.

j0k3335
308NATO a écrit :
Vous connaissez?
http://www.ebay.fr/itm/1120016(...)%3AIT
Vous pensez que ça pourrait être approprié sur une strat USA (2008 ) avec les mics neck et middle stock?
Je me dit que le SSL-5 est utilisé avec des CS 69 sur les reissue Gilmour...
Ici on aurait un micro "tappable" donc avec un push pull, cela pourrait être super intéressant avec du gain

j'en ai acheté deux chez lui dont un "tappable" ( mais moins "hot" que celui-là ) et un "mixed" A2/A5.

Dans cette gamme de prix, c'est très correct ! Sinon, c'est sûr que je préfère mes Fralin ou lollar, mais ... ce ne sont plus les mêmes prix ...

Donc, j'ai trouvé que c'était un bon plan ! ( la construction est également très clean ! )

Actuellement, j'ai monté le A2-A5 en bridge avec des 69 dont le bridge était vraiment trop
faiblard et donc aigrelet et ça passe bien !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...