casseoreille a écrit :
"El Phaco" je me répète, mais lorsque j'ai entendu ton interprétation sur un ampli Princeton fabriqué par Twintinscrow" (orthographe approximative) c'est là, à cause de toi, et ton toucher de cordes a du jouer aussi, que je me suis rendu compte que ma gratte ne sortait pas les sons que tu produisais!
Je ne cherche pas à te flatter, je te dis franchement que les sons entendus étaient exactement ceux que mes oreilles recherchaient.
Par contre, je ne me souviens plus qu'elle était ta gratte, il me semble qu'il s'agissait d'une guitare d'un excellent luthier, que tu avais la gentillesse de nous montrer les étapes de fabrication!
Samedi j'ai eu des compliments sur mon son (dont une personne qui a des amplis Fender des 50 ou 60s, et une série L) et je jouais sur une Squier (ma jazzmaster) et mon Mustang III, pas d'effet à part l'od intégré du mustang de temps en temps.
Je pense que le toucher joue pour une part au moins aussi importante que la guitare.
Et une guitare est aussi plus ou moins taillée pour une utilisation, peut-être que ta strat avec la table érable est faite pour aller chercher des sons plus saturés ou autre style différent de ton utilisation.