La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Breizhatav a écrit :
Je trouve que c'est suffisamment rare de qqun, ici, avoue qu'il est déçu de sa guitare. Surtout s'agissant d'une CS... (comparée à une US Std et une Mex)

On lit bcp plus souvent : "ma guitare enterre tout ce j'ai entendu jusqu'ici !!!!"... et puis on retrouve la dite guitare en vente 2-3 mois plus tard :-/

Le problème du "hype" ....

Sinon pour parler Strat ( ou vous préférez les zic d'ascenceur peut être) et spécialement pour casso
Comme dis j'ai une strat "shadows" en réglage à la maison
Je l'ai posé à coté de ma ri.... Et qu'elle ne fut pas ma surprise d'apercevoir qu'elles ont excatement la mm découpe de corps (ri 62 d'un coté et NOS 56 de l'autre)

Tu veux peut être des photo casso?
El Phaco
Le lien vers la fabrication de la Phacocaster est toujours dans ma signature.

Pour Abby Abigail, je te taquine... Mais c'est Abigail Ybarra, Abby n'étant que le diminutif de son prénom. C'est un peu comme si tu appelais quelqu'un Gérard Gégé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"El Phaco" je me répète, mais lorsque j'ai entendu ton interprétation sur un ampli Princeton fabriqué par Twintinscrow" (orthographe approximative) c'est là, à cause de toi, et ton toucher de cordes a du jouer aussi, que je me suis rendu compte que ma gratte ne sortait pas les sons que tu produisais!

Je ne cherche pas à te flatter, je te dis franchement que les sons entendus étaient exactement ceux que mes oreilles recherchaient.

Par contre, je ne me souviens plus qu'elle était ta gratte, il me semble qu'il s'agissait d'une guitare d'un excellent luthier, que tu avais la gentillesse de nous montrer les étapes de fabrication!

Samedi j'ai eu des compliments sur mon son (dont une personne qui a des amplis Fender des 50 ou 60s, et une série L) et je jouais sur une Squier (ma jazzmaster) et mon Mustang III, pas d'effet à part l'od intégré du mustang de temps en temps.

Je pense que le toucher joue pour une part au moins aussi importante que la guitare.
Et une guitare est aussi plus ou moins taillée pour une utilisation, peut-être que ta strat avec la table érable est faite pour aller chercher des sons plus saturés ou autre style différent de ton utilisation.
infra blues
ce n'est pas la 1ere fois que j'entends un utilisateur et possesseur de strat .....(ultime)qui ne sonne pas......comme il faudrait ou eventuellement de se que l'on pouvait en attendre, comme pour un gars qui avait joué une strat serie L et qui pour lui etait une daube, car aucun caractere, aucune gniak et fade au possible...... c'est quand meme bien regrettable.

passionne par la strat, je me demande si on encense pas trop les CS, les master build ,et compagnie, vu les tarifs ..eleves pratiqués, bien sur ce n'est pas courant, mais sauf essai je pense qu'il faut rester prudent devant ces merveilles visuelles, mais a l'oreille qu'en est il parfois??
cliclac
  • cliclac
un ami voulait s'offrir une télé CS on a testé une time machine que je trouvais bien trop chère mais excellente alors j'ai demandé a comparer avec une CS RI environ 800 ou 1000€ de moins et grosse déception pour le coup le rapport qualité prix n'y était pas.
Il a prix la time machine j'ai pas pu comparer avec une CP comme j'ai une baja je lui dit toujours qu'il faut que l'on compare
c'etait des télé ça doit être pareil pour les strat
Logan_Ingalls
Y a beaucoup de pognon investi dans les guitares qui pourrait aller à des cours.
Alors beaucoup de gratte sonneraient bien mieux.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
grumfinou
Logan_Ingalls a écrit :
Y a beaucoup de pognon investi dans les guitares qui pourrait aller à des cours.
Alors beaucoup de gratte sonneraient bien mieux.

C'est ce que je me dis à chaque achat
Logan_Ingalls
Oui, y a plein de trucs comme ça, perso je fais du vélo et un vendeur voulait me vendre un vélo super léger.. et super cher mais je suis en surpoids d'au moins 10 kg !!
Y a plus de travail à faire sur le mec que sur le vélo !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Easyrom
  • Easyrom
Logan_Ingalls a écrit :
Oui, y a plein de trucs comme ça, perso je fais du vélo et un vendeur voulait me vendre un vélo super léger.. et super cher mais je suis en surpoids d'au moins 10 kg !!
Y a plus de travail à faire sur le mec que sur le vélo !

L'un n'empêche pas l'autre... (non, je ne suis pas vendeur de vélos)
Logan_Ingalls
On en revient toujours au problème du pognon
Blow Up
Pour les tests de guitares, pour ne pas être influencé psychologiquement par le prix ou le marketing, il y a un moyen infaillible : le blind test. J'ai essayé et généralement on a de grosses surprises, par exemple ce que je pensais être une CS les yeux bandés était une Road Worn.
Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :
Pour les tests de guitares, pour ne pas être influencé psychologiquement par le prix ou le marketing, il y a un moyen infaillible : le blind test. J'ai essayé et généralement on a de grosses surprises, par exemple ce que je pensais être une CS les yeux bandés était une Road Worn.

Elles sont surprenantes ces Road Worn !

Blow Up
Mikka Grytviken a écrit :
Blow Up a écrit :

Elles sont surprenantes ces Road Worn !

Oui, d'ailleurs j'en ai acheté une depuis. Je n'avais pas été convaincu lors de leur sortie en essayant, pas fan du look, un a priori négatif sur les Tex-Mex et sur la production mexicaine. C'est paradoxale, mais il a fallu que je me bande les yeux pour ne plus avoir d'œillères
Gzii
  • Gzii
Ça ne m'étonne pas les yeux bandés.
Moi non plus je ne suis pas du tout sûr d'être objectif sans me bander les yeux (et même en me les bandant j'ai un doute sur mes capacités).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...