La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
AMHA, pour pouvoir s'appeler musicien ou footballeur ou luthier ou joueur d'échec ou peintre, il faut un minimum d'implication et de "travail".
Quelqu'un qui joue 2 parties d'échec par an n'est pas, pour moi, un joueur d'échec. Tout comme un guitariste qui sait jouer 3 accords et qui prend sa guitare 2 heures par an n'est pas un guitariste ou en tout cas pas un musicien.
Oghkhood
Mais oui c'est cela, continuez donc a vous aggriper a des criteres quantitatifs.

Vous etes bien surs que ca vous detend d'ecouter/jouer de la musique ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Madpeter
djudjubanton a écrit :


Tain, ce topic...


+1 : c'est de loin le plus drôle de g.com (hors backstage bien sur)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Cette question là je m'en fous pour moi c'est pas un musicien c'est un ingénieur inventeur etc.
Mais bon il y a d'autres questions qui m'intéressent et qui pourraient être considérées de la même façon par d'autres alors je ne dis rien.

Ce qui me dérange plus ce sont des remarques qui me paraissent agressives ou désagréables qui fusent de temps en temps. C'est pas le lieu pour ça et un minimum de respect des autres ferait du bien.
Redstein


Et si on parlait de George Fullerton ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
djudjubanton a écrit :


Tain, ce topic...


Crise de rire!!! mon café a failli valser sur le clavier de mon ordi!!!
C'est non seulement très drôle, mais aussi tellement à propos.
cliclac
Vivien02 a écrit :
Beurp's a écrit :
...
...

c'est quoi cette citation d'un très vieux message avec un lien de pub inséré dedans?

[edit modération balou] c'est un bot, banni et messages supprimés.
Biosmog
Je trouve intéressant de parler de Léo sur le topic consacré à la stratocaster sous toutes ses coutures. Maintenant, ça ne plait pas à tous le monde, je le comprends, mais on n'est pas obligé d'être méprisant, d'insulter et de venir troller en créant un énième multi.

J'ai toujours répété que "musicien" n'est qu'une question de définition, et jamais essayé d'imposer ma définition. Donc qu'importe le sens des mots. Léo Fender a un parcours très particulier. Sa marque n'a pas été fondée par un luthier, elle a commencé dans l'électronique. Ensuite, je pense que l'approche de Léo a été pragmatique. Il a conçu l'esquire et la telecaster justement, à mon avis, parce qu'il observait à distance les guitaristes (il ne savait pas jouer). C'est ce recul qui lui a permis de briser certains tabous lié à la lutherie. Il avait aussi un gros côté "industriel", ce qui lui a permis de piquer sans trop s'en faire plein d'idées à droite et à gauche et de concevoir ces guitares relativement simples, facile à fabriquer, à réparer, ayant une ergonomie parfaite. Et peut-être aussi l'obligation de s'associer à de "vrai musiciens" (du coup je ne sais plus comment les appeler) qui a permis d'entrer en dialogue, de trouver des solutions innovantes aux points de vues contradictoires, ce qu'un luthier tout seul, trop sûr de son fait, n'aurait pas été incliné à faire. Je pense que Léo a réussi à mettre ensemble plusieurs choses qui existaient séparément, comme il a réussi à mettre ensemble l'expérience de plusieurs personnes. C'était sans doute là, un des éléments de son succès.

Voilà, mon opinion sur Léo et la stratocaster.

On peut repasser aux discussions sur les micros
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
rhum66 a écrit :
L'évangile selon saint Beurps
Amen


oh, je ne crois pas que ce soit beurp's
Vous battez pas, je vous aime tous
rhino
Ça manque de photos ici. Cherchez l’intrus.

Mattmae
Pourquoi tant de haine...
J'ai appris des choses sur Leo Fender...
Maintenant savoir s'il était musicien ou non... dommage qu'il ne puisse pas nous répondre...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
rhino a écrit :
Ça manque de photos ici. Cherchez l’intrus.



Trouvé 👻
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Indice : c'est pas la bleue
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhino
Mattmae a écrit :
Pourquoi tant de haine...
J'ai appris des choses sur Leo Fender...
Maintenant savoir s'il était musicien ou non... dommage qu'il ne puisse pas nous répondre...


Il ne l'était pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...