La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
Je savais pas que will smith jouait aussi bien de la guitare
megatiep
Hotblues
Citation:
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie


Exact.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
violet-burning
rhum66 a écrit :
violet-burning a écrit :
salut
j'ai récupéré 3 micros simple est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que c'est comme micro
il y a ecrit dessus
sta5n(fender)-vc
sta5m(fender)-vc
sta5b(fender)-vc
je suppose n,m,b c'est pour neck middle bridge
les valeurs au multimetre
5.7 kOhms bridge
5.5 kOhms middle
5.3 kOhms neck
merci


Sans photos, ça va être difficile, voire impossible de t’aider.
Vu les valeurs annoncées, on est sur des nivesux de sortie faibles du genre des 57/62 par Fender.
Il nous faut aussi plus d’indications sur leur provenance , ont-ils été extrait d’une CS ou d’une Mex classic serie etc...
sur le site US : strat talk, il y a une rubrique “strat pickups “ tu y postes tes photos vers 6 h du soir, tu as ta réponse dans l’heure.
A+

oui les photos j'y avais pas pensé..... la 50ene ne me va pas je perds trop de neurones
violet-burning
The Trout a écrit :
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie

ok merci
donc squier classic vibe alors
je ne connais pas ce model donc je ne sais pas ce que ça vaut comme micro vu que sur YouTube j'ai du mal a me rendre compte du rendu sonore
rhum66
Ces sont des micros tous à fait honorables, brillants et pleins de peps.
Sur les squier CV ils sont parfaitement à leur place au point que les gens ne les changent pas forcément (c’est mon cas...).
Le set s’échange entre 80 et 100 euros, à contrario des sets « boutique «  ou Fender CS qui se monnaient entre 120 et 160 euros selon la hype du moment.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
violet-burning
rhum66 a écrit :
Ces sont des micros tous à fait honorables, brillants et pleins de peps.
Sur les squier CV ils sont parfaitement à leur place au point que les gens ne les changent pas forcément (c’est mon cas...).
Le set s’échange entre 80 et 100 euros, à contrario des sets « boutique «  ou Fender CS qui se monnaient entre 120 et 160 euros selon la hype du moment.

merci beaucoup pour ton explication
PierredesElfes
Vue sur Reverb.com

" Jimi Hendrix Owned and Played 1964 Fender Stratocaster "

a Vendre

875 000 €uros et des poussières !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
infra blues
violet-burning a écrit :
The Trout a écrit :
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie

ok merci
donc squier classic vibe alors
je ne connais pas ce model donc je ne sais pas ce que ça vaut comme micro vu que sur YouTube j'ai du mal a me rendre compte du rendu sonore



la serie classic vibe de squier est vraiment excellente a tel point qu'elle rivalise a mon sens avec une fender mex standard et de plus les micros de la classic vibe 60(alnico5) et classic vibe 50(alnico 3) sont supérieurs en rendu a ceux de la mex standard qui sont anémiques.
Leozinho
Agent_Gibs a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Vue sur Reverb.com

" Jimi Hendrix Owned and Played 1964 Fender Stratocaster "

a Vendre

875 000 €uros et des poussières !!!!

ca fait chere pour une squier


Si t'as les sous, ça fait 1907 Squier CV...
Agent_Gibs
Leozinho a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Vue sur Reverb.com

" Jimi Hendrix Owned and Played 1964 Fender Stratocaster "

a Vendre

875 000 €uros et des poussières !!!!

ca fait chere pour une squier


Si t'as les sous, ça fait 1907 Squier CV...

Meme une strat c’est deja de trop
rhum66
WaffleDude a écrit :
https://reverb.com/item/4711266-jimi-hendrix-owned-and-played-1964-fender-stratocaster


Elle est sublime cette stratocaster.
Il jouait sur rosewood en 1966-67.
Vers la mi-68, il s’est mis à l’érable pour y rester.
Elle a peut-être enregistré sur « are you expérienced? »...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
casseoreille a écrit :
Effectivement Jeff Golub c'est de la belle musique, sa strat sonne, l'ampli doit être pas mal car la musicalité est excellente, et ce musicien, décontracte, joue divinement avec beaucoup de facilité et de talent.

Là, j'aime bien et je m'en veux de ne pas connaître ce véritable virtuose de la strat! J'ai vraiment des lacunes!


Bah, pour tout connaître, faudrait y passer tout son temps... d'où l'intérêt des forums... et de ce daubic en particulier

Golub, c'était un grand, avec une maîtrise et un toucher de fou. Grand Central, il l'a enregistré à New York avec des potes, pratiquement tout en live. Bon, on peut trouver ça un peu trop euh... smooth ( ), mais on n'a pas toujours envie de trucs qui cartonnent, et puis c'est tellement agréable, solaire, enjoué, intelligent et musical - il me met de bonne humeur, cet album, et ça, ça n'a pas de prix
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
WaffleDude a écrit :
https://reverb.com/item/4711266-jimi-hendrix-owned-and-played-1964-fender-stratocaster


Elle est sublime cette stratocaster.
Il jouait sur rosewood en 1966-67.
Vers la mi-68, il s’est mis à l’érable pour y rester.
Elle a peut-être enregistré sur « are you expérienced? »...

Non je ne crois pas c'est juste une strat qu'il a donné il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...