d'accord pour l'intérêt limité des positions exotiques , excepté le Blender pour le son TELE
( j'ai une plaque TFN avec un switch et push-pull ...et ... 13 sons = j'en utilise que 7 finalement !
les 5 habituels et les deux positions intermédiaires ou ils magouillent avec d'autres (?) bobines ce qui donne des sons encore plus cristallins, encore plus creusés.
... le reste est inutilisable
La seule fois où j'ai aimé un humbucker splitté en bridge c'est avec le Fralin UNBUCKER ... MAIS, justement , il est conçu pour !
La plupart du temps, pour obtenir une plus grande richesse harmonique, les deux bobines
d'un humbucker n'ont pas le même nombre de tours ( exemple pour un micro de 8K, ils ne vont pas faire deux bobines de 4k, mais une de 3.8k et l'autre de 4.2k )
Là, Fralin a volontairement exagéré cette différence, tant et si bien que la bobine avec les vis ( près du chevalet ) est presque au niveau d'un single coil vintage ( un poil au dessus de 5k )
ça sonne assez "véridique" et il n'y a pas trop de baisse de volume également !
PRS a fait encore mieux avec les micros de la 408 : sur une bobine, ils la bobinent "normalement", sortent un fil de connexion PUIS continuent à bobiner jusqu'à faire la même "impédance" qu'un simple et ils ressortent un autre fil.
Lors du split, ils prennent le fil où il y a TOUTES les spires !
ET, là, franchement, c'est assez bluffant comme approximation d'un simple !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...