La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
WaffleDude a écrit :
Grosse ambiance.

bon j'ai un trouble stratiesque, et vu les courant d'air je serai pas surpris de faire une bide

J'ai posé un switch aladavideguilmoure sur ma gratte, comme ceci

est-il normal que j'ai plus l'usage de mes potars de tonalité ou ai-je foiré un truc ?

Pour ceux qui voudrait me dire "t'occupe ça sers à rien des potars de tonalité", je réponds : oui, bien sûr.
Sauf qu'une fois qu'ils n'ont plus aucune action on se demande pourquoi ils sont encore là...

Edit : au fait à part ça c'est de la bombe toutes les strats devraient avoir ce switch... Mode neck+bridge à la telecaster, mode tous ensemble.... miam !!!!

Sans photo de ton cablage ca va être difficile de t’aider
j0k3335
WaffleDude a écrit :
Oui ou alors on crée un sujet pour ca !
Pi moi j'ai posé une question stratesque 🎸

d'ailleurs, Est-ce que cela compte quand, les strats, c'est pour se les foutre sur la tronche ?

Par rapport à ton schéma, je ne vois vraiment pas comment tu peux court-circuiter tes tonalités?
TOUTES mes strats ont cette possibilité ... mais par un potar Blender, donc je ne suis pas
habitué à l'usage d'un tel switch ?!

( et je confirme : jaime beaucoup ces possibilités supplémentaires ! surtout le Neck+Bridge )

Si quelqu'un est plus perspicace que moi ? : mais ton schéma me parait limpide et correct ?!

Donc, c'est plutôt sur l'implantation qu'il va falloir revenir : les soudures par exemple.
. ne t'es tu pas trompé de plots à un endroit ?
. n'a tu pas court-circuité deux plots avec une goutte de soudure
. n'as-tu pas "surchauffé" ton switch 5 positions : j'en ai flingué plusieurs à force de les surchauffer, le sélecteur, soit de micros, soit de tonalité, ne faisait plus contact

... ...

Difficile de t'aider à distance, sinon ce serait bien volontiers

[ EDIT : Agent_Gibs avance une bonne idée == des photos : peut-être y verra-t-on le défaut de façon évidente ? ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
Bon
hier j'ai pourtant retchecké et tout me paraissait correct.
Re-tentative ce we....
En effet cette config donne accès aux sons tele pi jaguar... je sur-kif
vais peut-être passer en blender et utiliser le Switch pour rune mise en série des micros mis et bridge...

Mais jtrouve pô de schéma pour ca
j0k3335
WaffleDude a écrit :
Bon
Re-tentative ce we....
vais peut-être passer en blender et utiliser le Switch pour rune mise en série des micros mis et bridge...

l'option Blender est pas mal car elle permet en plus de doser ( c'est une balance en fait )!

pour les montages série :

Google est ton ami Tapes "mise en série micros strat" et tu vas voir le nombre de pages qui apparaissent !!!

ça m'étonnerait que tu n'y trouves pas ton bonheur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Mikka Grytviken
Ton schéma est ok, donc si ça ne marche pas, c'est que tu as fait une erreur de câblage ou une mauvaise soudure voir éventuellement un fil coupé dans sa gaine, ça m'est arrivé et c'est super chiant !

Vérifie aussi toutes tes mises à la masse !

La position telecaster, je l'adore en fait.

Sur mes stratocasters, dont j'adore le confort, le look, le grain sonore globalement, j'utilise principalement le micro manche et le micro chevalet. Ce sont mes réglages préférés ! Les trois autres, non pas que je ne les trouve pas utiles ou exploitables mais avec le temps, elles me sont nettement moins indispensables que les deux autres. Mais je possède aussi une telecaster et non seulement j'aime autant la position intermédiaire que les deux autres mais en plus à l'usage en tant que guitariste chanteur rythmique et lead, 5 positions sur le sélecteur, honnêtement lorsque tu dois être concentré sur tout ça à la fois, c'est assez difficile à gérer. Alors que trois positions c'est la simplicité même, l'équilibre parfait et tout aussi polyvalent si ce n'est plus. Ainsi je m'interroge de plus en plus sur la possibilité de passer l'électronique et le câblage de mes stratocasters sur le principe de la telecaster. Et j'avoue qu'une position pseudo double bobinage humbucker en couplant le micro central avec le micro chevalet éventuellement, ça pourrait être intéressant ... bref, une fois de plus je suis dans les méandres du guitariste geek qui veux tout en un ... le beurre, l'argent du beurre etc ...

En soit c'est une opération assez simple à faire dans l'absolu ... mais "cosmétiquement" parlant l'idéal serait de refaire des pickguards adaptés à mes deux stratocasters ... le souci ... et oui car ça n'est jamais simple dans la tête d'un geek c'est que mes pickguards et particulièrement celui qui est blanc d'origine en plus de 20 ans a pris une jolie couleur vintage ... à laquelle je me suis - pauvre hère que je suis - profondément attaché et éperdument tombé amoureux ...

Vous l'aurez compris ... je m'englue tout seul !!!

Merci à et bravo à ceux qui auront eu le courage de lire mon minable roman jusqu'au bout !

Agent_Gibs
WaffleDude a écrit :
Bon
Re-tentative ce we....

J’ai deja eu le cas d’un CTS neuf qui était défectueux
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ton schéma est ok, donc si ça ne marche pas, c'est que tu as fait une erreur de câblage ou une mauvaise soudure voir éventuellement un fil coupé dans sa gaine, ça m'est arrivé et c'est super chiant !

Vérifie aussi toutes tes mises à la masse !

La position telecaster, je l'adore en fait.

Sur mes stratocasters, dont j'adore le confort, le look, le grain sonore globalement, j'utilise principalement le micro manche et le micro chevalet. Ce sont mes réglages préférés ! Les trois autres, non pas que je ne les trouve pas utiles ou exploitables mais avec le temps, elles me sont nettement moins indispensables que les deux autres. Mais je possède aussi une telecaster et non seulement j'aime autant la position intermédiaire que les deux autres mais en plus à l'usage en tant que guitariste chanteur rythmique et lead, 5 positions sur le sélecteur, honnêtement lorsque tu dois être concentré sur tout ça à la fois, c'est assez difficile à gérer. Alors que trois positions c'est la simplicité même, l'équilibre parfait et tout aussi polyvalent si ce n'est plus. Ainsi je m'interroge de plus en plus sur la possibilité de passer l'électronique et le câblage de mes stratocasters sur le principe de la telecaster. Et j'avoue qu'une position pseudo double bobinage humbucker en couplant le micro central avec le micro chevalet éventuellement, ça pourrait être intéressant ... bref, une fois de plus je suis dans les méandres du guitariste geek qui veux tout en un ... le beurre, l'argent du beurre etc ...

En soit c'est une opération assez simple à faire dans l'absolu ... mais "cosmétiquement" parlant l'idéal serait de refaire des pickguards adaptés à mes deux stratocasters ... le souci ... et oui car ça n'est jamais simple dans la tête d'un geek c'est que mes pickguards et particulièrement celui qui est blanc d'origine en plus de 20 ans a pris une jolie couleur vintage ... à laquelle je me suis - pauvre hère que je suis - profondément attaché et éperdument tombé amoureux ...

Vous l'aurez compris ... je m'englue tout seul !!!

Merci à et bravo à ceux qui auront eu le courage de lire mon minable roman jusqu'au bout !

j'ai lu, jusqu'au bout, le roman ...

En gardant tes pickguards chéris sans les détériorer : tu mets un switch 3 positions, comme cela l'ennui des 5 positions est réglé

et pour le pseudo double tu utilises un potar push-pull ( moi je préfère les push-push, mais bon ... )

== ça doit être faisable ça , non ?
Oghkhood
MrClean a écrit :
Moi j'ai mm vu un CTS de 250kohms une fois...

C'etait en Belgique ??
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Maxcreed
Rigolez pas j'ai viré il y a 3 jours celui que j'avais installé sur ma strat.

Je passé en 500 et c'est bien mieux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
WaffleDude
Mikka Grytviken a écrit :
Ton schéma est ok, donc si ça ne marche pas, c'est que tu as fait une (...)

perso quand j'ai acheté ma strat j'ai de suite acheté 2 autres pickguards parceque je savais qu'il y aurai de la modif dans l'air... et que le pickguard stock , pour des raisons aussi absurdes qu'indiscutables, doit rester inchangé ( je suis pas soigneux avec mes instruments )...

En fait il y aurait peut-etre une solution à ton dilemme (je parle d'un compromis stratele) :
imagine un cablage blender et un selecteur 3 positions ;

1-Neck
2-Neck+bridge
3-bridge
(en gros une config tele pure et simple)

et le mode blender s'applique au micro mid, qui, on est d'accord, n'est intéressant qu'une fois mixé avec un autre
et donc on n'activerai le micro mid qu'en poussant le potar de tona converti en blender.
Bon je suis pas sûr que ça tienne debout un selecteur 3 p, 2 micros et le 3eme en blender mais jamais selectionnable tout seul par le selecteur

En mode 3 micros ON (blender) on a un son vraiment intéressant, mais je te rejoint sur le fait que dans le feu de l'action c'est pas forcément cette config qui nous viens sous la main
Mikka Grytviken
Merci les gars !

J'ai déjà pensé à ces solutions mais le fait est que le micro chevalet n'est pas revers wound par rapport au micro manche ... rha le bougre, il faut toujours qu'il trouve un truc pour faire ch*** ce geek !!!

Mais vos solutions fonctionnent effectivement !

Je pense que je finirai par m'y résoudre, à changer de pickguard ... et le pus-push et le petit switch pour la position humbucker ça le fait carrément même si en fait, ça n'est pas indispensable !

slowhand73
J'avais fait un cablage avec pot blender et switch pour avoir en plus des 3 micros ensemble et neck+bridge en parallèle, le mid en série avec le bridge ou le chevalet.
Et bien, les seules positions que j'ai trouvé intéressantes étaient le mode telecaster (bridge+neck //) et mid+bridge en série (qui donnait un petit coup de boost ressemblant de loin à un humbucker).

Sinon, il y a le switch 4 positions pour telecaster qui permet d'ajouter la 4ème sonorité, ie. les deux micros en série. Vraiment très bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...