La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
22cmoi a écrit :
Tiens faudra que j'écoute cela car je me suis peut être trop fié à ce que Higelin a fait ces derniers temps...Je ne me souviens plus de la période "alertez les bébés" (période Mama béa aussi que j'aimais bien...)

C'est vrai que, bien qu'il soit un grand artiste, je préfère la sensibilité d'un Alain Bashung et c'est ce qui a fait que plus haut en pensant à Bashung mes doigts ont tapé Higelin, néanmoins, il a 77 ans (né en1940) bon sang c'a passe !


J'ai aussi décroché pendant un moment. Mais depuis Coup de foudre, avec Burger, j'ai repris le fil et ça vaut le coup à mon avis.
J'ai rebondi ici parce que, au moment où Johnny décédait, des bruits faisaient état de la santé très chancelante d'Higelin. Et du coup, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle entre ces deux animaux, surtout quand on reproche à l'un de ne pas se renouveler, je me dis que la critique est dure. Certes, il s'est répété toute sa vie. Mais c'est peut-être justement que cet artiste là, c'est la création à l'état brut. Contrairement à l'autre (et le mot et faible).

Bon, il faudrait nous trouver un petit enregistrement concert d'Higelin avec de la bonne guitare! C'est pas le point fort d'Higelin, la guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :

Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
non, rien
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Ou est le rapport entre Higelin , Bashung et la Stratocaster ????


Oghkhood
...... la musique ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
RFM a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ou est le rapport entre Higelin , Bashung et la Stratocaster ????





ouach

Merci RFM

Oghkhood a écrit :
...... la musique ?


En effet.


Ce guitariste fabuleux, on le voit depuis si longtemps avec tout le monde (c'est simple: quand c'est pas lui, c'est l'autre, Yan Péchin).

Quand on ne glose pas sur la matière du sillet, et le réglage de la hauteur des micros, on se fait traiter de HS par ici. Le topic de Botté sur g.com fait moins d'une page. Et je n'ai pas trouvé de topic sur Yan Péchin (qui a pourtant une approche accousticosaturée super intéressante).





aller puisque je parle de Péchin et qu'on est sur le topic de la strat:

Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Le mot musique n'est pas toujours justifié, parfois le mot bruit est plus approprié!
Biosmog
casseoreille a écrit :
Le mot musique n'est pas toujours justifié, parfois le mot bruit est plus approprié!

Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Dommage qu'ils ne jouent pas sur strat car grand fan de Sonic Youth, et de Thurson Moore maintenant, je vous en aurais collé un max car j'avoue que je trouve la dernière video très ch....te
Blow Up
Mais la musique c'est avant tout du bruit

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335


comme je sais qu'il y a des fans de Snarky Puppy ici ( ) : concert jeudi 21 décembre sur MEZZO ( je ne sais même pas s'il n'y a pas plusieurs concerts différents à la suite ??? )



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :


comme je sais qu'il y a des fans de Snarky Puppy ici ( ) : concert jeudi 21 décembre sur MEZZO ( je ne sais même pas s'il n'y a pas plusieurs concerts différents à la suite ??? )






merci!
indi360
Une petite photo de famille

Strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...