La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Oui j'oublie les "jeunes" cités par Mikka au-dessus.

également, Eric Gales, kirk Fletcher et les seconds couteaux (mais non moins excellent),
sidemen derrière les stars, comme le guitariste british de johnny (avec sa strat +), que l'on a pu apprécier sur une reprise de "Carole" de c.Berry (extrait d'émission tribute) où il a montré tout son savoir faire et son feeling.
ou encore le guitariste de Buddy Guy, qui a toujours droit à son quart d'heure de lead plus que bons....
bref, un paquet de musicos sur SSS.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BunkerXav
Mikka Grytviken a écrit :
On aurait pas oublié Hank Marvin ...



Qui?


Thierry255
Faudra un jour que je prenne le temps de les ecouter tous. Je ne les connais que de nom
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
On aurait pas oublié Hank Marvin ...


sans l'ombre d'un doute
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
On aurait pas oublié Hank Marvin ...


sans l'ombre d'un doute

Cela explique sans doute le suicide de Casseoreille...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
deltableu
justement, M Landau à fait l'inverse: Sur strat, il est passé des simples aux doubles, en l'occurence 2 H H Lollar, et ma foi, ça sonne pas mal, tant pis pour les conservateurs indécrottables
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas encore essayé la strat pro HH mais je suis presque sûr qu'elle me plairait.
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
rhum66 a écrit :
Le micro chevalet = johnny guitar Watson, Jimmie ray Vaughan, pee wee Crayton, Hendrix, Clapton et tout le son des 60 et 50 réunis dans une bobine...
Comment ne pas avoir envie de s’y coller si on aime la musique de ces années là?


Et des trucs d'aujourd'ui aussi ... Matt Schofield par exemple, Mike Landau aussi et Scott Henderson ... etc ...


attention sur la signature jimmie vaughan le micro bridge est relié au tone, et c'est un micro hot (de mémoire) (bonne guitare bonne config)



on a oublié kid ramos quand il joue sur strat.


amen

edit byther smith lui a fait le contraire de tout le monde et ça sonne


byther smith


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
infra blues
rhum66 a écrit :
Oui j'oublie les "jeunes" cités par Mikka au-dessus.

également, Eric Gales, kirk Fletcher et les seconds couteaux (mais non moins excellent),
sidemen derrière les stars, comme le guitariste british de johnny (avec sa strat +), que l'on a pu apprécier sur une reprise de "Carole" de c.Berry (extrait d'émission tribute) où il a montré tout son savoir faire et son feeling.
ou encore le guitariste de Buddy Guy, qui a toujours droit à son quart d'heure de lead plus que bons....
bref, un paquet de musicos sur SSS.


pour le guitariste et ami de toujours de johnny, tu veux parler de robin le mesurier, toujours la clope a la bouche en concert et super guitariste
Brigido
Je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de faire passer un instrument pour ce qu'il n'est pas. Vouloir faire passer une Strat pour une Les Paul ou l'inverse par exemple.

Il faut prendre la guitare telle qu'elle est, s'adapter et en tirer le meilleur parti avec les atouts qu'elle possède. Un micro aigu de Strat, c'est pas exactement un HB de Gibson...mais on peut faire plein de trucs avec, et c'est ça qui développe l'imagination et l'originalité.

Tu peux faire des plans à la BB King sur un micro aigu de Strat, mais instantanément, ça va ressembler à autre chose, et finalement, tu vas penser le truc différemment et le transformer. C'est une démarche "darwinienne" intéressante.

C'est aussi tout l'intérêt d'avoir des guitares différentes (pour ceux qui peuvent se les offrir !), qui vont t'amener assez logiquement à développer des choses différentes dans ton jeu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JeffKotzen
Bonjour à tous !

Juste pour poster ma magnifique Stratocaster American Elite sunburst HSS achetée il y a une semaine.
Tres satisfait, grosse polyvalence et qualité de l’instrument
Content du switch S1 et de toutes les possibilités sonores, le manche à radius compensé, les micros N4 et le Shawnbucker.








Mikka Grytviken
Très Jolie !



En config SSS on a aussi oublié Robert Cray !



Une strato en HH ça ne me choque pas.

Mais je trouve que la configuration en SSS a beaucoup de personnalité et de la polyvalence.
Ne faisant pas de Heavy Metal c'est une configuration qui me va parfaitement sans être un puriste pour autant.

bullfrog
Cray c est le roi de l inter
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
Excusez mon silence suite à votre évocation de mon guitariste hero : Hank Marvin!

J'étais en train d'améliorer ma culture musicale en lisant avec attention et grand intérêt des interventions intéressantes dans le forum: "Le marché de la guitare dévisse"

Je suis quand même très heureux de faire partie de la génération qui a connu des guitaristes tellement talentueux qu'ils m'ont donné l'envie d'acheter ma première Strat!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...