La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
bullfrog a écrit :

Je parie ma chemise que ces mecs se réclament de Coltrane and Co… c'est d'un chiant à mourir !
Autant de virtuosité au service d'une musique qui pour moi n'a ni queue ni tête, quel gâchis !
Et ceci concerne les trois instrumentistes en question… c'est hyper en place, véloce et tout et tout, mais… on s'emmerde grave !
C'est aussi chiant qu'un blues lent et pleurnichard…
Après, tout ça n'est que mon humble avis, vous pouvez argumenter contre, no soucy !

(Et puis cette manie fatigante des joueurs de Strat' de toujours vérifier leur potar de volume entre chaque phrase, j'en peux plus ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
infra blues
coyote a écrit :
j0k3335 a écrit :
tiens, à l'instant précis (18H59), il y a Larry Carlton sur dJazz Tv .

Bon, évidemment, il ne joue pas sur une strato ...

Mais il peut faire de bons blues ... mais aussi autre chose

ça lui est arrivé, vidéo déjà postée il me semble :

j'ai vu aussi larry carlton au new morning sur jazz tv, comment est il possible de ne pas apprecier un tel guitariste ????
Earxtacy
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Globalement j'ai toujours aimé Timmons ... son jeu son son mais sans pour autant qu'il soit un de mes guitare heros peut-être par ce que son son est un peu trop liste pour le bluesman qui sommeille encore en moi.

Il faut le voir en live, c'est d'une grande musicalité, c'est énorme ! J'ai eu l'occasion de jouer un blues avec lui, grand souvenir !

mais je ne dis pas le contraire, je l'ai vu a Barcelone , ca m'a marqué à vie !
pas une note de travers, précision diabolique !

comme de rencontrer stevie salas en sortant des wc en suisse

deux de mes plus grand guitar hero, j'écoute encore bien stevie mais moins andy !

mon regret: pas avoir vu shawn lane, parker griggs vu à lyon, me reste aussi isaiah mitchell par exemple.
Earxtacy
rhum66 a écrit :
Pour détendre l’atmosphère (est-ce j’ai une tête...), je vous souhaite à tous un bon noël avec ce petit funky à faire dancer un mort, enregistré avec ma classic série de service et mon Roland micro cube.
Move your ass or die

on s'y croirait dans les années funkadelic !
j0k3335
infra blues a écrit :

j'ai vu aussi larry carlton au new morning sur jazz tv, comment est il possible de ne pas apprecier un tel guitariste ????

oui, et pourtant c'était cool : juste en trio avec le fiston et ce batteur qui ne le quitte plus depuis des années

En trio, faut quand même sacrément "meublé" et c'est là que tout ces/ses passages en accords étaient quand même vraiment subtils : on voit quand même la grande maitrise, indépendamment des solos ( le plus souvent pas moches non plus einh )

Si la composition a parfois des hauts et des bas ... ça reste quand même un fabuleux guitariste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :
infra blues a écrit :

oui, et pourtant c'était cool : juste en trio avec le fiston et ce batteur qui ne le quitte plus depuis des années

En trio, faut quand même sacrément "meublé" et c'est là que tout ces/ses passages en accords étaient quand même vraiment subtils : on voit quand même la grande maitrise, indépendamment des solos ( le plus souvent pas moches non plus einh )

Si la composition a parfois des hauts et des bas ... ça reste quand même un fabuleux guitariste

absolument ce type me fascine
PierredesElfes
Et il est aussi bon en acoustique ....suffit d’écouter " The Lord Prayer " ou " Her favorite song " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Larry, je l'ai découvert très tôt dans Steely Dan, souvent aux côté de Dean Park.

L'album "Larry and Lee" fait partie de ces albums que j'écoute interminablement. Des pépites dans lesquelles il y a toujours quelque chose à découvrir même après mille écoutes. Je les vois comme des tableaux de grands maîtres.
Thierry255
Amis de la strat joyeux Noel 😁
Je suis toujours en quete d'une bonne strat. Avec une sonorité 'vintage'.
En ce moment pres de chez moi une blade texas pro ainsi qu'une strat plus avec les lace sensor, sont en vente (500 et 900€, prix standard je pense).
Si les avis sont bons j'irai les tester bien entendu.
Que pensez vous de ces 2 guitares pour qui recherchait un bon vrai son de strat ?
Mon modele ideal serait une 62 SB palissandre mais c'est hors de ma portée..
Thierry255
Oh dis donc
Ca n'est pas la réponse a laquelle je m'attendais
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
D'accord avec Mikka sur la qualité de fabrication et le rapport Q/P de la Blade, par contre beaucoup moins concernant le son que je ne trouve pas franchement typé.

Concernant ta question, J'aurais tendance à dire ni l'une ni l'autre.

Attention également au radius de 12' sur la Blade, on est loin des sensations de vieille strat avec leur radius de 7,25.

Après c'est une affaire de gout mais quand j'avais acheté cette Blade je n'avais pas aimé le manche => guitare reprise au bout d'une semaine par le magasin.
Oghkhood
IL y a les strats CP 50 avec un radius a 9.5 , et il me semble qu'il y en a en 10 et meme en 12.

N'y a t il pas des Blade avec moins de radius que 12 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Thierry255
Ok donc pour moi qui suis en recherche d'une strat. Sonnant 'a l'ancienne'.
Je serais plutôt sonorité 60 que 50 d'ailleurs.
Classic player ? American vintage ? Strat des années 80 ?! Us ou jap ?(Mon annee de naissance )
J'aimerais ne pas dépasser les 1000-1200 grand max.
j0k3335
Thierry255 a écrit :
Ok donc pour moi qui suis en recherche d'une strat. Sonnant 'a l'ancienne'.
Je serais plutôt sonorité 60 que 50 d'ailleurs.
Classic player ? American vintage ? Strat des années 80 ?! Us ou jap ?(Mon annee de naissance )
J'aimerais ne pas dépasser les 1000-1200 grand max.

Indiscutablement ( pour moi ), je dirai une RI62 MAIS 1200 ça risque d'être juste ?!

Après, les Mexicaines dans le même style, je me risquerai pas à te conseiller car je ne connais pas assez : j'ai quelques pièces Mexicaines dans mes "partcasters" ... et ce ne sont pas les plus mauvaises ( en autre un très bon manche mapple ! ).

Mais je suis sûr que les potes ici sauront te conseiller CAR il y a des BONS modèles MEX dans cet esprit,

et évidemment le prix sera plus sympa ( et le choix, en occase, plus vaste ! ).

Bonne chasse
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Colonel Blues
J'ai mis ma RI57 US de 2011 en dépôt chez Guitare Village…
(1350€)

Voir sur leur site pour plus de photos.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...