La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Une strat avec un radius plat et un profil wizard Ibanez, ce n'est plus une strat
Oghkhood
Deja une strat qui serait ni US ni de marque Fender, c'est deja pas une strat pour pas mal gros lourds

Revenons a la guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Vous êtes de dangereux idéalistes...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Another Man
Mes deux modestes strat qui me comblent amplement (Fender Classic Player 60s et Squier Classic Vibe 50s) :

Strat
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Thierry255 a écrit :
Et la strat japan en tilleul
https://fr.euroguitar.com/fend(...).html
Vous en pensez quoi ?!?

Que ça peut tout à fait sonner, même plutôt bien, mais que ça ressemble fort à une tentative (à peine) déguisée, à l'aide d'un rigolo "ltd", de faire vendre assez cher un modèle qui devrait facilement se trouver 150€ de moins.
Thierry255
Je croyais me souvenir que les strats tilleul etaient décriées
J'ai dû me tromper
Mikka Grytviken
Les Strato en tilleul ... ça peut le faire, faut juste aimer la couleur sonore du tilleul un peu plus haut médium je trouve que l'aulne ce qui fait que je les trouve plus intéressantes pour y monter des doubles ... ... ça va encore en énerver quelques uns !

Larry Carton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le client est Roi !!!

J'aime le son, le design, l'esthétique et le confort général de la stratocaster historique Fender mais malheureusement pour moi (ou pas) les manches Fender radius 7,25" et 9,5" me donnent des crampes.

Pour moi le radius idéale se trouve aux environs des 14" et le galbe des Yamaha ou de certaines Ibanez correspondent parfaitement à ma main. Ainsi la seule alternative pour moi c'était de passer par un luthier ce que j'ai compris très tôt.

Sinon il reste la solution warmoth, les pièces sont généralement de meilleure qualité que sur les fender de série, tu choisis le radius de la touche, la taille des frettes et le profil du manche et tu peux la faire monter par un luthier qui te fera un truc aux petits oignons.
Et finalement tu t'en sors à peu près pour le même prix qu'une US standard.

Yep, je connais bien !
Je me suis monté une telecaster warmoth ... en 2009 pour 800€ et je l'ai toujours, c'est ma seule telecaster et je ne vois pas l'intérêt d'en chercher une autre tellement elle me convient !
Au pire je changerai peut-être les micros un jour ...

manu0708
J'ai eu une stratocaster USA standard, gardée 8 ans, vraiment bien et polyvalente. Depuis, j'ai acquis une american vintage 62 (couleur ice blue), du grand bonheur, le manche est vraiment parfait (pour moi du moins).

Allez un petit reproche ? Pour moi, les micros manquent un peu de saveur et peu puissants. Mais ça c'était pour le petit côté "je critique toujours et je suis jamais content", sinon une excellente stratocaster.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Les Strato en tilleul ... ça peut le faire, faut juste aimer la couleur sonore du tilleul un peu plus haut médium je trouve que l'aulne ce qui fait que je les trouve plus intéressantes pour y monter des doubles ... ... ça va encore en énerver quelques uns !

oui, je pense a peu prés la même chose.
et même si ça en énerve certains, la srat a pour avantage de pouvoir se modifier et se décliner a toutes les sauces, pourquoi s'en priver?!
Redstein
Une Strat en bonne compagnie...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
fmu a écrit :

oui, je pense a peu prés la même chose.
et même si ça en énerve certains, la srat a pour avantage de pouvoir se modifier et se décliner a toutes les sauces, pourquoi s'en priver?!

C'est un de ses nombreux atouts, et pas des moindres !!!

Redstein
Les Tele aussi, bien sûr :

(la Franken Tele de S. Morse)

Sinon, toujours dans mon trip Aquaserge, un groupe français vraiment très intéressant, pas trop axé midinettes et traders, et qui par ailleurs fait son possible pour que le marché de la clarinette ne dévisse pas :

Jolie rythmique de Strat sur le premier morceau, Fripperies sympas sur le deuxième...

fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
8O z'ont du mal plier la partition
Redstein

Oghkhood
Ils ont pas joué sur le 666 667 club de Noir Desir ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...