Les Strato en tilleul ... ça peut le faire, faut juste aimer la couleur sonore du tilleul un peu plus haut médium je trouve que l'aulne ce qui fait que je les trouve plus intéressantes pour y monter des doubles ...
... ça va encore en énerver quelques uns !
Larry Carton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le client est Roi !!!
J'aime le son, le design, l'esthétique et le confort général de la stratocaster historique Fender mais malheureusement pour moi (ou pas) les manches Fender radius 7,25" et 9,5" me donnent des crampes.
Pour moi le radius idéale se trouve aux environs des 14" et le galbe des Yamaha ou de certaines Ibanez correspondent parfaitement à ma main. Ainsi la seule alternative pour moi c'était de passer par un luthier ce que j'ai compris très tôt.
Sinon il reste la solution warmoth, les pièces sont généralement de meilleure qualité que sur les fender de série, tu choisis le radius de la touche, la taille des frettes et le profil du manche et tu peux la faire monter par un luthier qui te fera un truc aux petits oignons.
Et finalement tu t'en sors à peu près pour le même prix qu'une US standard.
Yep, je connais bien !
Je me suis monté une telecaster warmoth ... en 2009 pour 800€ et je l'ai toujours, c'est ma seule telecaster et je ne vois pas l'intérêt d'en chercher une autre tellement elle me convient !
Au pire je changerai peut-être les micros un jour ...