Biosmog a écrit :
Il faut que t'en joues, pas que t'écoutes, sinon tu vas simplement acheter la guitare dont la démo a la prise de son qui se rapproche le plus de tes goûts, ou dont le guitariste t'impressionne le plus. Juger en direct de deux bonnes guitares sur du matériel qu'on connaît est déjà difficile, alors juger sur youtube par le biais de la prestation d'un gars dont on ne connaît rien du toucher ni du matériel, des réglages et des goûts...
non, seulement je suis d'accord avec Biosmog mais j'irai même plus loin : l'idéal serait de pouvoir s'habituer à la guitare et la "ressentir" sur une semaine par exemple . Là, ça commence à devenir parlant !
Par exemple, ma blackie a un manche Fender Americain -modèle inconnu ?- le manche a un radius plus élevé que ce à quoi j'étais habitué -7.25/9.5- et est plus large :
au début j'aimais vraiment pas trop == au fil du temps, non seulement je m'y suis habitué, mais pour certains morceaux, certains plans , j'apprécie cette largeur supplémentaire et ce radius plus plat ! Autant dire , que testée en quelques minutes dans un magasin ... je ne l'aurai pas acheté ! ... et pourtant ...
CQFD
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...