La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :

Bah ça sonne comme une stratocaster quoi !

Ah non, je m’insurge ! Il a été établi ici sans doute possible qu'aucune stratocaster ne sonnait comme un autre

D'un autre coté, heureusement que ça sonne comme une strat, s'en est une
Toine68
On sait très bien que les meilleures strat sont soit sunburst soit blanches.

D'ailleurs je vous fais part de ma crise de gas (ça dure depuis que je n'ai plus de strat à domicile). Je suis à la recherche d'une japan dans les couleurs citées ci dessus, en Sss et rien d'autre. Pas forcément du Fender. Une occasion autour de 500€ (à +-100€).
J'ai vu passer des Edwards (j'ai une LP de la marque dont je suis très content) mais en ce moment je n'en vois pas (j'ai bien vu la blackie mais je ne suis pas fan de la couleur..).

Je suis réaliste ou trop optimiste ?
slowhand73
Toine68 a écrit :
en Sss et rien d'autre. Pas forcément du Fender. Une occasion autour de 500€ (à +-100€).
(...)
(j'ai bien vu la blackie mais je ne suis pas fan de la couleur..).

D'façon si c'est pas SSS, c'est pas une strat

Chacun ses références, mais un corps noir avec le manche 1pce maple, ça reste une couleur emblématique également.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
M'en fou. J'aime pas les Strats
Addiction by Luc B, sur Flickr
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
lucbent a écrit :
M'en fou. J'aime pas les Strats
Addiction by Luc B, sur Flickr

Nous non plus on aime pas mais on entasse
Gau thier
tiep a écrit :
J'aime bien Tyler Bryant

Super style et il joue bien

Tout à fait d’accord!
casseoreille
Je n'ai pas trouvé les sons aussi bons que ceux des vintages! Elle semble sonner comme une ex standard!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Bah ça sonne comme une stratocaster quoi !

Ah non, je m’insurge ! Il a été établi ici sans doute possible qu'aucune stratocaster ne sonnait comme un autre

Toine68
slowhand73 a écrit :
Toine68 a écrit :
en Sss et rien d'autre. Pas forcément du Fender. Une occasion autour de 500€ (à +-100€).
(...)
(j'ai bien vu la blackie mais je ne suis pas fan de la couleur..).

D'façon si c'est pas SSS, c'est pas une strat

Chacun ses références, mais un corps noir avec le manche 1pce maple, ça reste une couleur emblématique également.

Ah mais on est totalement d'accord. Je n'aime juste plus trop les guitares noires (sans racisme aucun )
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je vous livre mes essais des dernières stratocasters Pro.
Un très beau modèle « olive green » en rosewood (of course).
Branché ds un bassbreaker 45, soit une resucée du Bassman qui vous colle une claque au plexus.
En passant, cet ampli est un monstre de clean à grand volume.
Avis aux amateurs...(la grande cabine chez woodbrass permet d’ouvrir Juste ce qu’il faut).

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
Il me semble bien reconnaître les sons de ma guitare (mais l'accordage attire un peu trop mon attention là ).
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Gzii a écrit :
Il me semble bien reconnaître les sons de ma guitare (mais l'accordage attire un peu trop mon attention là ).

j'osais rien dire
casseoreille
C'est incroyable comme nos oreilles peuvent être différentes, les miennes ne trouvent pas le son super, mais je pense que le son de l'ampli y est pour quelque chose, car j'ai toujours trouvé, jusqu'à présent que les strats Pro et Elite sonnaient bien!
Gzii
C'est bien d'entendre des tests de personnes et de jeux différents, du coup j'ai hésité à le dire pour ne pas décourager l'initiative.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...