TimeBomb a écrit :
rhum66 a écrit :
question simple; avez-vous pris la peine et fais la démarche d'essayer ces guitares en personne (je sais c'est pas facile pour tous, selon la géographie),
parce ce que pour en parler, la moindre des choses c'est quand même de les avoir eu entre les mains...
Attention qu’il n’y ait pas de confusion, j’ose espérer qu’une gratte à 15.000 sera irréprochable en terme de lutherie et sonnera du feu de dieu. Je dis juste que rien ne justifie de facturer un instrument telle que la strat à de tels tarifs strato...sphériques.
Et y a pas de frustration, ma strat 56 me comble et me suffit très largement.
Edit : en fait, le guitariste, en terme de victime du marketing, m’évoque de plus en plus l’audiophile.
Les MB ne coûtent pas (encore
) ce prix; ça tourne autour de 5500 Euros en moyenne.
A part la Gary Moore à 11 000 boules et quelques signatures exceptionnelles , au-délà on approche le prix des originales modifiées, des players esquintés mais qui jouent etc...
quant à la justification du prix, c'est très subjectif tout ça, faudrait regarder et lister tous les postes et coût de la production, l'origine des bois utilisés, y compris le salaire d'un john Cruz "himself", par exemple.
Faudrait vraiment faire l' excercice.
Sans parler du "son à tomber", qui à mon avis justifie seul ce prix.
je parlais de ça l'autre jour avec un guitariste classique de haut niveau, quand je lui ai annoncé le prix d'un MB, il a répondu du tac au tac que ce n'était pas cher pour un bon instrument.