themidnighter a écrit :
crowysterik a écrit :
Mais de la à dire qu'elles sonnent mieux qu'une CS... déjà faudrait que j'ai essayé un paquet de CS, comparer correctement etc... en général c'est rarement le cas.
En général si tu te payes une Squier c'est que t'as même pas les moyens de poser tes doigts sur une CS pour la tester.
... y'a des exceptions ...
(d'où le "en général", je sais
)
themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comment tu veux discuter raisonnablement après ça?
Pour discuter raisonnablement, y'a backstage hein.
Cette histoire de bois de cagette m'intrigue : je n'ai jamais touché de CV, mais si je comprends bien, il y a eu une hype hénaurme et totalement injustifiée les concernant ? Elles ne sont en fait bonnes qu'à faire illusion chez soi à bas volume ? Bois vert et fer blanc ?
C'est pas vraiment ca. C'est plutôt comparer une Dacia avec une Porsche. Les 2 roules sur la route, mais c'est clairement pas les mêmes sensations.
Et c'est reparti pour les généralisation à outrance (Outrance, ce bled pourri qu'on finit pourtant tous par visiter un jour
).
Déjà, la gamme Classic Vibe ne comporte pas que les strat (même si évidemment, vu qu'on est sur le topic strat ... ).
Si leurs strats sont en moyenne de qualité étonnante
pour de l'entrée de gamme , ce sont à la limite les modèles les moins séduisants des classic vibe! Les teles sont franchement meilleures que de l'entrée de gamme (bon, déjà, y'a pas un bloc vibrato en balsa) et peuvent à mon sens être placées sans problème dans le milieu de gamme - en tout cas les deux exemplaires que j'ai (et j'en ai joué bien d'autres) n'ont pas à rougir devant des mex, et ce sans upgrade. Avec notamment de bon micros d'origine et une lutherie tout à fait décente.
Les Duo sonic sont particulièrement réussie aussi.
Et même si on s'écarte de la gamme CV, d'autres Squier sont dignes d'attention: leurs Cabronita notamment sont remarquables (et là aussi, pas d'upgrade nécessaire), quant à leur Bass VI, elle souffre certes des mêmes défauts que les autres bass VI Fender et autres (bridge et vibrato à remplacer par du matos sérieux ) mais une fois upgradée sont tout à fait décentes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"