La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Gzii a écrit :
Je ne la trouve pas si facile la strat (même si c'est la guitare qui semble le mieux me correspondre).
Elle demande de l'énergie, et ressort vraiment ce que tu fais, et selon le son choisi ça peut même être exigeant je trouve.

Il y a facile à jouer et facile à faire sonner qui sont deux choses différentes. La strat reste une des guitares les plus confortables grâce à ses formes et des aigus accessibles.

Mais comme elle s'impose moins (qu'une Les Paul par exemple), le guitariste aura plus de travail pour que ça commence à sonner.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
crowysterik a écrit :
Mais de la à dire qu'elles sonnent mieux qu'une CS... déjà faudrait que j'ai essayé un paquet de CS, comparer correctement etc... en général c'est rarement le cas.

En général si tu te payes une Squier c'est que t'as même pas les moyens de poser tes doigts sur une CS pour la tester.

... y'a des exceptions ... (d'où le "en général", je sais )

themidnighter a écrit :
Redstein a écrit :
El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Comment tu veux discuter raisonnablement après ça?

Pour discuter raisonnablement, y'a backstage hein.

Cette histoire de bois de cagette m'intrigue : je n'ai jamais touché de CV, mais si je comprends bien, il y a eu une hype hénaurme et totalement injustifiée les concernant ? Elles ne sont en fait bonnes qu'à faire illusion chez soi à bas volume ? Bois vert et fer blanc ?

C'est pas vraiment ca. C'est plutôt comparer une Dacia avec une Porsche. Les 2 roules sur la route, mais c'est clairement pas les mêmes sensations.

Et c'est reparti pour les généralisation à outrance (Outrance, ce bled pourri qu'on finit pourtant tous par visiter un jour ).

Déjà, la gamme Classic Vibe ne comporte pas que les strat (même si évidemment, vu qu'on est sur le topic strat ... ).

Si leurs strats sont en moyenne de qualité étonnante pour de l'entrée de gamme , ce sont à la limite les modèles les moins séduisants des classic vibe! Les teles sont franchement meilleures que de l'entrée de gamme (bon, déjà, y'a pas un bloc vibrato en balsa) et peuvent à mon sens être placées sans problème dans le milieu de gamme - en tout cas les deux exemplaires que j'ai (et j'en ai joué bien d'autres) n'ont pas à rougir devant des mex, et ce sans upgrade. Avec notamment de bon micros d'origine et une lutherie tout à fait décente.

Les Duo sonic sont particulièrement réussie aussi.

Et même si on s'écarte de la gamme CV, d'autres Squier sont dignes d'attention: leurs Cabronita notamment sont remarquables (et là aussi, pas d'upgrade nécessaire), quant à leur Bass VI, elle souffre certes des mêmes défauts que les autres bass VI Fender et autres (bridge et vibrato à remplacer par du matos sérieux ) mais une fois upgradée sont tout à fait décentes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
Citation:
J'entends partout que l'ampli fait plus de la moitié du son...

Nan ça c'est le guitariste ....

C'est pourtant clair: une moitié pour l'ampli, une moitié pour le guitariste et une moitié pour la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
C'est le vernis qui fait le son
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
j0k3335
Doc Loco a écrit :

C'est pourtant clair: une moitié pour l'ampli, une moitié pour le guitariste et une moitié pour la guitare.

Pouafff ... tout est dans les doigts que l'on n'arrête pas de répéter ici ( et là d'ailleurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
Citation:
J'entends partout que l'ampli fait plus de la moitié du son...

Nan ça c'est le guitariste ....

C'est vrai...j'ai un son de merde malgré tout le matos que j'ai
De retour !
DonatRayI
L'ampli c'est une chose , d'abord 80 % du son ! Ensuite les micros, puis ..... la lutherie, le bon réglage. ....Et si le guitariste est bon , ça le fera ......
G.Pernoud
DonatRayI a écrit :
L'ampli c'est une chose , d'abord 80 % du son ! Ensuite les micros, puis ..... la lutherie, le bon réglage. ....Et si le guitariste est bon , ça le fera ......

Hormis les micros la guitare tu l'a place ou dans ta chaîne ?

Blow Up
C'est le haut parleur le plus important, puisqu'il est en fin de chaine et que c'est lui qui diffuse le son. Un mauvais haut parleur va flinguer tout le reste, guitariste, guitare, ampli
Fandango
mmmm on néglige trop souvent le jack !
we gonna groooooove
G.Pernoud
C'est le costume qui fait le son !

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et la qualité de l'air alors ? Sans air pas de son.
Ca me fait penser que j'ai déjà vu une pub (connerie ?) d'un aérosol je crois, pour améliorer l'air et le son
Fandango
Gzii a écrit :
Et la qualité de l'air alors ? Sans air pas de son.
Ca me fait penser que j'ai déjà vu une pub (connerie ?) d'un aérosol je crois, pour améliorer l'air et le son

Certaine salle de concert devrait investir !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...