La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
Non mais franchement c'est moche on dirait un proto mal dégrossi. dommage parce que le bois en lui même est sympa.

Mais sérieux la corne inférieure est dégeulasse, l'accès aux aigues n'a pas l'air top et pis le corps doit bien rentrer dans les cotes… d'ailleurs il est format guitare classique ce corps? il a l'air ENORME par rapport au pickguard.. et l'absence de chanfreins amplifie le phénomène.

Bref, 800 balles pour une ébauche dont je soupçonne que seul le corps est Français les le reste, manche inclus est du aliexpress… même pas en rêve!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rand Al'Thor a écrit :
Non mais franchement c'est moche on dirait un proto mal dégrossi. dommage parce que le bois en lui même est sympa.

Mais sérieux la corne inférieure est dégeulasse, l'accès aux aigues n'a pas l'air top et pis le corps doit bien rentrer dans les cotes… d'ailleurs il est format guitare classique ce corps? il a l'air ENORME par rapport au pickguard.. et l'absence de chanfreins amplifie le phénomène.

Bref, 800 balles pour une ébauche dont je soupçonne que seul le corps est Français les le reste, manche inclus est du aliexpress… même pas en rêve!

Cela m'étonnerait qu'aliexpress fasse des manches avec touche noyer.
Après, on en parle sur deux topics, ce qui est pas mal pour un type qui sort à peine du bois.

De mon côté, le seul truc qui coince, mais alors qui coince vraiment, c'est le design. Parce que je n'arrive pas à évaluer une guitare sur photo et je trouve la démarche du local cheap vraiment intéressante. 10:15 explique sur le fil d'à côté que 800 balles c'est ce que lui coûte une guitare à fabriquer, et là il n'a encore payé aucune charge aucun salaire.

Mais qu'il se trouve un designer un peu sérieux
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
D’ou ma question... 800 balles il fait ça pour la gloire??

800 balles la Strat Castorama, ça va pas se vendre pas wagons...
De retour !
Biosmog
MrClean a écrit :

Je connais rien au domaine, mais j'ai l'impression qu'un menuisier peut trouver du bois à bon prix et peut mettre au point des process assez efficaces. Après, est-ce que ça tient la route? c'est la question à 800 balles.

Je pense qu'il devrait laisser le design, l'assemblage et les finitions à des "luthiers" et se contenter de pondre des corps et des manches en bois local à bas prix (si ça tient la route).
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
800 balles la Strat mal dégrossie, moi je ne les mets pas...
De retour !
slowhand73
En France, un morceau d'aulne raboté pour un corps de strat 2 pièces c'est entre 25 et 60€ et un manche en érable (ondé) plus ou moins pareil :
https://www.bois-lutherie.com/(...).html

Ce qui fait le prix (d'un corps et d'un manche), c'est le travail de découpe et de finition. Soit la main d’œuvre, soit l'amortissement de la machine numérique qui fait le travail. La matière première n'est pas la base du prix. Pour un micro c'est pareil.
Ensuite, il faut rajouter peinture et vernis.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :

Je pense qu' il fait ça pour s'amuser. C'est le forum qui donne beaucoup d'ampleur à une gratte qui sera certainement fabriquée à 3 exemplaires au maximum...
djouby
MrClean a écrit :
Je serais heureux de pouvoir proposer des grattes à 800€... malheureusement jsuis pas Chinois...ou Vosgien

Pas chinois pas chinois... à force de pulvériser tu t'en approches un peu tout de même !!!

quant aux Vosgiens, y'aurait pas un peu de surf green ?

En tout cas le principal c'est que tu sois heureux
de nous proposer de bonnes pelles à bon prix !

Ps3udo
Rand Al'Thor a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut les Strateux !

Dans l'optique de revenir un peu vers la Strat , auriez vous connaissance d'un modèle sortit ces dernières années chez Fender (après que j'ai lâché l'affaire) et qui correspondrait à ce cahier des charges ?

- Tête 70's
- Touche palissandre (ou similaire)
- Frettes medium
- Radius >= 9,5"
- Routing Humbucker au chevalet

SVP merci !

Y'avait la Lonestar Deluxe dans le temps, elle a du être remplacée par celle ci j'ai l'impression :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Ça se trouve pas trop difficilement une Lonestar US, entre 850 et 1000€ (plus = trop).
En tous cas c'est une tuerie ces grattes, et pourtant je suis pas fan de Strat.
j0k3335
... bon, j'aime bien ce moreceau, mais c'est surtout pour poser une question ( et comme il joue sur strat, là, j'en profite )

comme je n'ai pas entendu Robben Ford sur scène depuis ... 1983 ( au Baked Potatoe aux USA )
et qu'à l'époque, il jouait sur ES335.

Pour ceux qui l'ont vu ( et surtout entendu ) : il parait qu'il joue maintenant
-vraiment- très aigu et très fort ( l'âge ) ?

Je ne suis plus retourné le voir car moi et le blues ... : ok, quand il joue des morceaux plus persos ou plus rock-blues/fusion comme là par exemple !

c'est vrai que là, quand il est sur son micro neck ... il n'y a presque pas ( à part l'attaque ) de différence avec son micro bridge ???

Bon, c'est vrai aussi qu'un Dumble ODS cela ne sonne pas comme un Blackface einh et que c'est pas idéal pour une strat ( c'est bien pour cela que beaucoup ce sont fait faire des modèles Dumble particuliers : SVR et ses SSS and co, les BluesMaster, cela a du prendrfe 10 ans pour mettre au point celui d'Eric Clapton ??? -déjà que Dumble prend -systématiquement- des années pour te délivrer ton amp -quand tu a eu la chance d'être accepté )

Bon, j'aime bien les sons qu'il a dans ce morceau MAIS je préfère un son plus chaud, moelleux pour le neck ... comme en Blues quoi

Alors pour ceux qui l'aurait entendu au New morning par exemple récemment ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Arno75
Vu cette année dans une petite salle. Il jouait sur telecaster, et assez fort...
djouby
j0k3335 a écrit :

Yes vu ...en 2018 à Issoudun

Il joue vraiment très (trop).......fort, mais c'était aussi trèèèès bon,

Entendu des phrasés à 200 km/h que je n'avais jamais entendu chez lui que ce soit une autre fois en live à 1 mètre et sur ses albums ?

très aigu, cela ne m'a pas sauté aux tympans ? (l'âge ?)
Ce gars c'est la grande classe !
j0k3335
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :

Yes vu ...en 2018 à Issoudun

Il joue vraiment très (trop).......fort, mais c'était aussi trèèèès bon,

Entendu des phrasés à 200 km/h que je n'avais jamais entendu chez lui que ce soit une autre fois en live à 1 mètre et sur ses albums ?

très aigu, cela ne m'a pas sauté aux tympans ? (l'âge ?)
Ce gars c'est la grande classe !

merci pour le retour et à Arno75 aussi

... oh, je ne met en doute ni sa technique , ni sa musicalité , ni son inspiration !!!
... moi aussi je l'aime beaucoup

... pour l'anecdote, lors de son concert au Baked Potatoe , soudainement gros brouhaha à l'entrée : bah, c'était Larry Carlton qui, en voisin, venait voir son pote jouer . Cool non !

( je me répète probablement ... et, ça, c'est sûr, c'est l'âge ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...