La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
stege106 a écrit :
ha oui, il n'y a pas de raccord entre les 2 bornes (j'ai mélangé avec l'autre montage) où les bornes sont reliées en orange. fait tard...

Et oui, voilà.
Rand Al'Thor
Fenson66 a écrit :
Salut les Strateux !

Dans l'optique de revenir un peu vers la Strat , auriez vous connaissance d'un modèle sortit ces dernières années chez Fender (après que j'ai lâché l'affaire) et qui correspondrait à ce cahier des charges ?

- Tête 70's
- Touche palissandre (ou similaire)
- Frettes medium
- Radius >= 9,5"
- Routing Humbucker au chevalet

SVP merci !

Y'avait la Lonestar Deluxe dans le temps, elle a du être remplacée par celle ci j'ai l'impression :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Rand Al'Thor a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut les Strateux !

Dans l'optique de revenir un peu vers la Strat , auriez vous connaissance d'un modèle sortit ces dernières années chez Fender (après que j'ai lâché l'affaire) et qui correspondrait à ce cahier des charges ?

- Tête 70's
- Touche palissandre (ou similaire)
- Frettes medium
- Radius >= 9,5"
- Routing Humbucker au chevalet

SVP merci !

Y'avait la Lonestar Deluxe dans le temps, elle a du être remplacée par celle ci j'ai l'impression :

https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Ouip, le modèle qui m’est directement venu en tête et celui là aussi .
La Fender American performer HSS’
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors ça rejoint une strat qui est en vente actuellement et sur laquelle j'hésite un peu.

(Il y a d'autres photos sur l'annonce mais je n'arrive pas à les extraire)
https://img.ricardostatic.ch/t(...)/3/4/

C'est une strat California. Serie méconnue qui a été faite en 97-98 d'après mes infos. Alors bon, elle n'a pas une tête 70's mais le reste me semble coller aux specs (assez 60's à part le HSS). Je demandais l'autre jour ce que vous en pensiez.

https://www.ricardo.ch/fr/a/fe(...)0516/
(ne vous tirez pas la bourre sur le prix, il est bien assez haut comme ça)
Vous battez pas, je vous aime tous
Spawn.Ranch
Les California c'est une série un peu hybride vintage/moderne entre le moment ou Fender a arrêté d'importer des RI japonaise et a commencé à fabriquer les Classic au Mexique.

Malgré l'appellation US, les manches étaient mexicains, ainsi que la finition (vernis épais classique des mex standard) et elles avaient des micros texmex (mais plus de swimming pool route et des éléments plus vintage) .
Elles étaient moins chères qu'une standard US, un peu sur le même créneau que les Highway One qui sont arrivées ensuite.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour les infos. J'avais en effet entendu que ce modèle était fabriqué des deux côtés de la frontière, avant que l'usine mexicaine soit 100% opérationnelle. Je pense que pour 700 balles j'aurais craqué. C'est un magasin visiblement, donc si je passe dans le coin...
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Guitare made un France.
J'ai lu b*te des Vosges ...

Blague à part et hors mis la tête qui est particulièrement moche, elle semble sonner et puis pour l'électronique, la finition et l’accastillage, on doit pouvoir faire ce qu'on veut !

Belle initiative à mon sens pour faire avec du bois local d'autant qu'on sait qu'il y a eu chez Fender des prototypes en pin et quelques modèles plus récents aussi en écho à cette vieille pratique.

Je me laisserais bien tenter à condition qu'il me laisse faire la finition et qu'il change la forme de la tête ou alors je commande juste un corps si il est aux cotes Fender.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La tête est particulièrement hideuse, et c’est peut être une impression mais le corps me semble plus épais que celui d’une Strat.
De retour !
j0k3335
bjeje a écrit :
La tête est particulièrement hideuse,...

je pensais , qu'après "Tyler", on ne pourrai faire pire au niveau tête strat ,
et bien ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
la tête affreuse, le corp sans chanfrein.... C'est bof bof la bête des vosges....
we gonna groooooove
PierredesElfes
Surtout a 800 € ....on trouve pas mieux a ce prix ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
il n'y a pas que la tête, la corne inférieure est bizarre, ça ne va plus du tout avec le pickguard classique de strat.
Et puis une strat sans découpe et sans chanfreins j'ai du mal a comprendre la démarche (ça fait moins de travail) ? L'inconfort d'une tele sur une strat, quoi.
Rand Al'Thor
Non mais franchement c'est moche on dirait un proto mal dégrossi. dommage parce que le bois en lui même est sympa.

Mais sérieux la corne inférieure est dégeulasse, l'accès aux aigues n'a pas l'air top et pis le corps doit bien rentrer dans les cotes… d'ailleurs il est format guitare classique ce corps? il a l'air ENORME par rapport au pickguard.. et l'absence de chanfreins amplifie le phénomène.

Bref, 800 balles pour une ébauche dont je soupçonne que seul le corps est Français les le reste, manche inclus est du aliexpress… même pas en rêve!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...