stege106 a écrit :
non, ça a beau être une adaptation soi-disant du Gibson 50, ce n'est pas du tout un schéma identique...(même si ça fonctionne).
-sur le schéma Gibson 50 le signal n'entre pas par la borne centrale du pot de volume, contrairement à ton Fender 50 (le fil vert).
tu le dis toi-même dans ton post précedent :
sur LP (50) c'est micros>volumes>tones>Sélecteur> jack
sur strat c'est Micros> sélecteur>tones>volume> Jack[/b]
DONC, il faut adapter et MENTALEMENT se représenter le résultat qui, par un câblage, je te l'accorde donc légèrement différent, arrive au même résultat "électronique" ( quasiment, si tu veux ).
stege106 a écrit :
un ou 2 condos, c'est presque pareil (ça change très peu pour une position intermédiaire), ... même sur un schéma Gibson 2 volumes, 2 tones on pourrait n'utiliser qu'un condo.
[/quote]
par contre, là, pas d'accord,
je ne vois pas pourquoi, ils s'emmerderaient chez Gibson à mettre un 0.015 pour le necket un 0.022 pour le bridge.
De surcroit, quand tu mixes les deux micros sur une Les Paul, une ES335, ... le réglage de CHAQUE tonalité va agir sur ton mix.
Tu le dis toi-même la difficulté de comparer les deux schémas, c'est le switch 5 positions AVANT les réglages d'un coté et le toggle switch de l'autre APRES les réglages,
DONC, il faut un peu transposer mentalement : mais on voit qu' "électroniquement" on va arriver à quasiment les mêmes réactions.
je te mets les DEUX câblages Gibson différents : probable que cela va t'éclairer :
le "modern"
![]()
modern
le 50's
![]()
vintage
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...