Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
WaffleDude a écrit :


...

Pour moi une chose est sûre : c'est plus dur de faire sonner une strat qu'une lp , qui va sonner certes terrible , mais va sonner quasiment quoiqu'il arrive à moins d'être manchot ( ce qui fait pas des LPiste des manchots ...)
Une strato pour la faire chanter ca exige un jeu plus physique, et c'est ce que j'aime, entre autre.



Je ne me rappelle plus quel illustre disait ( mais quelqu'un me complétera j'en suis sûr ) :

"une strat, il faut se battre un peu avec, pour que ça sonne vraiment " !

... et je suis un peu d'accord avec ce point !!!

Aux antipodes de mes PRS ou ES335
ma PRS Hollowbody, j'ai l'impression qu'elle joue toute seule ! ( ... pas mieux que moi malheureusement )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça rend bien l'énergie alors que dans mon souvenir une LP quand tu la frappes comme ça elle n'encaisse pas très bien.
gromousse
djouby a écrit :
oh tiens y'aurais bien de la strat par ici

et les derniers coups de baguettes de Cozy Powell aussi...



Je croyais que Brian May jouait sur... Brian May ? Guitare que je kifferais grave aussi d’ailleurs 🤤
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mr Park
Blow Up a écrit :
Et Jeff Beck qui joue du Hank Marvin ? ça va pas plaire à Casso.



Je ne connais pas l'original sur le bout des doigts mais... il merde quand même pas mal le Jeff, là, non? Il est bourré ou quoi?
infra blues
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Et Jeff Beck qui joue du Hank Marvin ? ça va pas plaire à Casso.



Je ne connais pas l'original sur le bout des doigts mais... il merde quand même pas mal le Jeff, là, non? Il est bourré ou quoi?



c'est vrai qu'il merde un peu ca saute aux...oreilles, pourtant jeff beck fait parti de mes guitars heros, meme si ca le fait ch..r de jouer ce morceau legendaire, je ne pensais pas qu'il était capable de faire des pains pareils. bourré je ne pense pas ce n'est pas son style.
d'ailleurs je me demande bien a quelle occasion il a pu interpreter ce morceau, car je l'ai entendu sur une complil rockabilly ou il (comme d'hab) excelle….ou alors il est pas pote avec hank marvin
Biosmog
Putain, vous m'avez fait écouter Apache, jusqu'au bout. Il fait effectivement un couac dégueulasse vers 2'14 et deux ou trois petits pains ailleurs. Mais il a sûrement fait exprès pour faire chier cassoreille

Ceci dit, Jeff Beck, ça n'a jamais été un guitariste ultra-clean.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Hop, un duo un peu plus intéressant que Clapton-Beck de l'autre jour.



Pas trop équilibré au niveau durée et son, mais on entend quand même bien le grand maître du blues, dans sa perfection classique tout en puissance. Puis Beck arrive et ... réinterprète. Je trouve les deux aussi brillant l'un que l'autre, pour être clair. Mais même si la vidéo n'est pas en faveur de Beck, je retrouve pourquoi je le trouve génial. Il est ailleurs, dans un autre monde, en référence au dessus: c'est comme un texte sur le texte
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Biosmog a écrit :


Ceci dit, Jeff Beck, ça n'a jamais été un guitariste


Je rigole, c’est de l’humour !!! Je rigole, c’est de l’humour !!! On ne me tape pas, on ne m’insulte pas
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah bah la vidéo n'est pas disponible chez moi. C'est un signe!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Holà, du calme Biobio, cette vidéo est beaucoup trop énergique pour ce topic, on va réveiller les fans de Clapton.
Redstein
Oh, on parle de Jeffeuh Beckeuh ici ?

J'aime bien cette version de Hammerhead :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Bon, je vais vous surprendre, mais Jeff Beck m'a surpris agréablement, et pour de nombreuses raisons. La première il ne jouait pas de gaieté de coeur ce morceau prestigieux, rythmé, musical, qu'est le célébrissime Apache. Je pense que c'est l'assistance qui lui a certainement demandé de jouer cette musique d'anthologie!

Alors certes, je n'ai pas retrouvé l'interprétation de notre cher et estimé Hank Marvin, et je pense que, bien que piètre amateur, j'approche mieux notre ami Hank, avec, il est vrai, un matériel plus adapté à ce délicieux son Shadows!

Où, il m'a surpris, c'est qu'il a joué, sans enthousiasme, pour être franc je dirais "çà l'emmerdait", sans prêter attention à son jeu, se baladant de droite à gauche, semblant attendre la fin d'un morceau qu'il devait trouver enfantin et trop facile pour son talent.

Et jouer avec une telle désinvolture, une telle décontraction, çà, je ne sais pas le faire, et je me dois de reconnaître, et cela me coûte de le dire, qu'il a une sacré technique pour jouer ainsi!

Mais, entre nous, et vous l'aurez deviné je préfère encore Hank Marvin et Mark Knopfler, tout en ayant tort de ne pas diversifier plus encore une écoute attentive de nos grands musiciens, dont le succès est dû en grande partie par la touche personnelle qu'ils apportent dans leurs interprétations!
phipessac
Après, on ne peut pas reprocher à Jeff Beck de s'emmerder en jouant Apache...
puisque que ce morceau est justement très chiant !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bjeje
8O Le dingue !!! Casseoreille va trouver ton adresse, il va venir chez toi et tout brûler...

Apache c'est pas chiant, Apache c'est :
casseoreille a écrit :
ce morceau prestigieux, rythmé, musical, qu'est le célébrissime Apache. Je pense que c'est l'assistance qui lui a certainement demandé de jouer cette musique d'anthologie!

Alors certes, je n'ai pas retrouvé l'interprétation de notre cher et estimé Hank Marvin, et je pense que, bien que piètre amateur, j'approche mieux notre ami Hank, avec, il est vrai, un matériel plus adapté à ce délicieux son Shadows!

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Bah c'est ce que je me disais, dans le genre soporifique, ça s'impose comme morceau...

Et là j'ai trouvé la version franchement sympa, je ne sais même pas si ce sont des pains, ça paraît tout de même l'idée, c'est plus dynamique.

Pour l'attitude de Beck, elle ne me paraît pas si nonchalante que ça.

Le plus drôle est que j'aime vraiment pas Beck, mais là pour le coup il m'a rendu un morceau qui m'emmerde agréable à écouter.
DonatRayI
Redstein a écrit :
Blow Up a posté hier le très chouette premier album de Manuel Göttsching (Inventions for Electric Guitar). J'ai écouté le second dans la foulée (E2-E4). Il est très bon aussi, et il m'a renvoyé à un chef-d'oeuvre méconnu (tellement qu'on peut imaginer qu'il y a de la Strat dessus) : L'univers De La Mer, de Dominique Guiot :



les amateurs de musique planante (comme on disait dans le temps) et jazzy, composée et produite à la perfection, devraient aimer


Je trouve ça d'un chiant ! D'une platitude....artificiel...etc.
J'ai tenu 2 mn ...Mais je comprends que certains puissent aimer...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...