La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
C'est le seul endroit que j'avais trouvé, et en effet çà revient plus cher que de faire venir des states (commande mini de 25€ ht + fdp, pour une cale à 7$)
Bon apres je vais pas non pinailler c'est pas une "grosse" somme et c'est quand même bien foutu leurs cales
djudjubanton
Ça m'étonnerait que tu te tapes des taxes douanières pour si peu.
En dessous de 100$, si c'est pas volumineux et si c'est envoyé en USPS standard (first class) y a pas de raison que tu prennes la douane. J'ai reçu pas mal de colis comme ça sans rien devoir payer en plus.
lo-fi reup
Je vais faire un bizness de cales stewmac avec mon cousin qui est aux states moi
slowhand73
Dernière commande Stewmac pour pour, un colis de 15x20cm pour une 100aine d'euros. Chance ou pas, je n'ai pas eu de douane.
D'ailleurs, il n'y a pas une "franchise douanière" pour les petits montants ?

@juh, je devrais repasser une commande chez Stewmac dans quelques temps. Si tu veux je commanderais une calle en plus ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Ah bein ça ce serait avec plaisir.
Fais moi un petit mp qu’on s’organise quand tu seras prêt à passer commande, c’est très sympa, merci!
mbj335
Mikka Grytviken a écrit :


Un petit teste que j'ai trouvé intéressant et constructif.





Justement je viens juste de me prendre une petite Les Paul std 2019 et je suis en train de faire quelques maquettes de compos en ce moment, et bien sûr j'alterne les guitares, un coup strat, un coup LP, etc.
J'enregistre avec une RAT, la reverb tout çà direct dans Guitarix, autant dire que le son produit est "coloré" eh ben y a pas à tortiller les deux grattes produisent un rendu complètement différent l'un de l'autre. Quand ce sera présentable je vous ferai écouter, et à ceux qui disent que le son est dans les doigts et dans l'ampli (un peu) et que la gratte on s'en fout, ben non c'est pas vrai...sauf si on joue avec le matos du Réverend bien sûr...et perso même si je m'amuse bien avec la LP je m'exprime mieux avec la strat et je pense que la LP ne va pas trop sortir de l'appart ! strat un jour strat toujours
D'abord le feeling
mbj335
damonp a écrit :
une question sur ce genre de pelle, en avez vous déjà eu une, je veux dire ce manche, cette touche "scalloped" ?????????????????

https://www.gasstationguitars.(...)board

j'ai essayé le modèle Malmsteen qui a çà, c'est très spécial, parfait pour le legato mais pour le reste, notamment la justesse si tu appuies fort sur la touche bof bof...
D'abord le feeling
Mikka Grytviken
mbj335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Un petit teste que j'ai trouvé intéressant et constructif.





Justement je viens juste de me prendre une petite Les Paul std 2019 et je suis en train de faire quelques maquettes de compos en ce moment, et bien sûr j'alterne les guitares, un coup strat, un coup LP, etc.
J'enregistre avec une RAT, la reverb tout çà direct dans Guitarix, autant dire que le son produit est "coloré" eh ben y a pas à tortiller les deux grattes produisent un rendu complètement différent l'un de l'autre. Quand ce sera présentable je vous ferai écouter, et à ceux qui disent que le son est dans les doigts et dans l'ampli (un peu) et que la gratte on s'en fout, ben non c'est pas vrai...sauf si on joue avec le matos du Réverend bien sûr...et perso même si je m'amuse bien avec la LP je m'exprime mieux avec la strat et je pense que la LP ne va pas trop sortir de l'appart ! strat un jour strat toujours


Pour foutre la merde ...

Ramble-on
Ohh, c’est complémentaire une lp et une strat.
Vouloir faire sonner l’une comme l’autre bof... ou alors uniquement dans le sens LP —> split réglage —> strat. Dans l’autre sens c’est moins crédible.

Frappez pas, c’est ce que je pense!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens puisque la Stratocaster on y revient finalement, je suis à la recherche d'un corps en Lake Placid Blue.

Si quelqu'un a ça sous le coude.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mikka Grytviken
Ramble-on a écrit :
Ohh, c’est complémentaire une lp et une strat.
Vouloir faire sonner l’une comme l’autre bof... ou alors uniquement dans le sens LP —> split réglage —> strat. Dans l’autre sens c’est moins crédible.

Frappez pas, c’est ce que je pense!


T'inquiète, on ne te frappera pas !



Mais les deux vidéos démontrent le contraire ...

La Stratocaster a toujours démontrée son niveau de polyvalence.

Je dis ça sans animosité aucune d'autant que j'aime beaucoup Gibson aussi.

Un double Splitté, c'est quand même très différent d'un simple type Fender mais qu'importe ... dans tous les cas, c'est quand même le musicien qui apporte ce qu'il est.

Ramble-on
Oui, j’ai vu ça pour les vidéos : il ne m’a pas convaincu.
Oui pour la strat HSS, mais le manche reste un S.

J’ai dit car en ayant fait des tests entre une gibson / prs dgt et une cutlass.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


Un double Splitté, c'est quand même très différent d'un simple type Fender mais qu'importe ... dans tous les cas, c'est quand même le musicien qui apporte ce qu'il est.



L'inverse est vrai aussi : J'avais acheté, chez "Rio Grande" un double constitué en réalité de deux simples.
Pour le son splitté : super ... puisque c'est un vrai simple ... par contre le son en double était ... comment dire ... ...

C'est un peu comme quand tu mets des simples en série : cela ne m'a jamais convaincu, cela donne un son "muddy", une sorte de Humbucker mou et sombre !

Seul exception : le Unbucker de chez Fralin ! Pourtant c'est un vrai double mais avec une bobine exagérément ( volontairement ) surbobinée :

ainsi lors du split on se rapproche de l'impédance d'un simple. On ne perd pas trop de volume et c'est assez réaliste. amha
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
Ramble-on a écrit :
Ohh, c’est complémentaire une lp et une strat.
Vouloir faire sonner l’une comme l’autre bof... ou alors uniquement dans le sens LP —> split réglage —> strat. Dans l’autre sens c’est moins crédible.

Frappez pas, c’est ce que je pense!


T'inquiète, on ne te frappera pas !



Mais les deux vidéos démontrent le contraire ...

La Stratocaster a toujours démontrée son niveau de polyvalence.

Je dis ça sans animosité aucune d'autant que j'aime beaucoup Gibson aussi.

Un double Splitté, c'est quand même très différent d'un simple type Fender mais qu'importe ... dans tous les cas, c'est quand même le musicien qui apporte ce qu'il est.



pour la plupart des gratteux, la polyvalence n'a plus trop de sens... d'une part on se retrouve pour beaucoup avec plusieurs grattes permettant d'aborder sereinement plusieurs style et d'autre part, quand on passe par des effets, des modélisations, etc... On arrive toujours à faire sonner dans le contexte.
Si on parle d'une seule gratte branchée dans un seul ampli avec juste un jack qui les relient, et que l'on joue tous les styles à la fois, oui, la polyvalence à un sens. Mais qui aujourd'hui joue de cette façon ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...