La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
un band genre Fabh Four, où les mecs se déguisent pour ressembler aux musiciens originaux


Salut le guitariste de Fabh Four
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
fabh a écrit :
l. Donc je vois pas pourquoi le guitariste devrait faire sonner son instrument exactement comme plein de guitaristes différents.


Pourquoi pas.



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Le chanteur du groupe de bal il ne pourra jamais avoir la voix de Brian Johnson, John Lennon, et Michel Cabrel.

Salut Michel !
PierredesElfes
Video Guthrie Govan

Bah c'est sur quand tu as sa technique , la technologie et le matos derriere sa simplifie la donne.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
Je pense que Guthrie Govan fait partie des guitaristes qui doivent sonner avec du matos de merde
Quand aux gratteux dans les groupes de bal ,pour ceux que je connais ,ils se sont tous équipés d'Axe Fx et téléchargent les sons pour chaque morceaux .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Pourquoi pas.


Oui, pourquoi pas, effectivement. C'est pour ça que je parlais des Tribute Bands. Et puis Guthrie est quand même un extra-terrestre.

Easyrom a écrit :
fabh a écrit :
Le chanteur du groupe de bal il ne pourra jamais avoir la voix de Brian Johnson, John Lennon, et Michel Cabrel.

Salut Michel !




Francis, bien sur...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Je pense que Guthrie Govan fait partie des guitaristes qui doivent sonner avec du matos de merde


Mais il n'avait même pas la pudeur de jouer sur du matos de merde. À l'époque, il était endorsé par feu Cornford. D'ailleurs sur son album solo (erotic cake), il a un son vraiment excellent. C'est un son moderne de référence pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Alors le morceau de Guthrie Govan de la vidéo, déjà ça me laisse complètement froid, en plus j’ai vraiment eu du mal à reconnaître le style des mecs qu’il imitait... j’aurais pas eu la photo des mecs c’était mort.
Franchement pour moi c’est pas de la musique ça, même si je ne serai jamais capable de jouer comme ça... ça reste de la branlette. Mais j’irai écouter son album solo, ça doit être plus intéressant (j’espère).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
Je pense que Guthrie Govan fait partie des guitaristes qui doivent sonner avec du matos de merde


Mais il n'avait même pas la pudeur de jouer sur du matos de merde. À l'époque, il était endorsé par feu Cornford. D'ailleurs sur son album solo (erotic cake), il a un son vraiment excellent. C'est un son moderne de référence pour moi.


Faudra que j’écoute ,je ne le connais qu' à travers ses collaborations avec Steven Wilson
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Alors le morceau de Guthrie Govan de la vidéo, déjà ça me laisse complètement froid, en plus j’ai vraiment eu du mal à reconnaître le style des mecs qu’il imitait... j’aurais pas eu la photo des mecs c’était mort.
Franchement pour moi c’est pas de la musique ça, même si je ne serai jamais capable de jouer comme ça... ça reste de la branlette.


De mémoire, c'était un truc fait pour un magazine de guitare ya une dizaine d'années, après un vote des lecteurs pour décider qui étaient les "plus grands guitaristes" du siècle dernier. Et Guthrie avait fait un morceau pour illustrer le tout.
Le but n'était donc pas du tout de faire transparaitre une émotion quelconque, juste la technique et le style de chaque mec.

Edit: j'ai trouvé la liste:

Best chord voicings - Eric Johnson
Best use of capo - James Taylor
Best strumming - Pete Townsend
Best use of E-Bow or sustaining device - The Edge
Best vibrato - BB King
Best string bending - David Gilmour
Best finger picking - Mark Knopfler
Best hybrid picking - Albert Lee
Best tapping - Eddie Van Halen
Best palm muting - Al Di Meola
Best sweep picking - Yngwie
Best speed, Best alternate picking, Best string skipping - Paul Gilbert
Best pinched harmonics - Zakk Wylde
Best use of an effect - Tom Morello
Best legato - Satch
Best fretting hand reach, Best use of harmonics - Steve Vai
Best use of slide - Sonny Landreth
Best feel - Jeff Beck
Best timing - John Scofield
Most creative/experimental player, Best use of whammy bar, Overall winner - Jimi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Mais le problème c’est que tu ne peux pas dissocier la musique de l’émotion... là ce truc c’est l’illustration parfaite que le son est un ensemble que tu ne peux pas résumer à un ampli, une guitare, ni même le choix des notes ou les licks... c’est aussi la façon d’appuyer sur la touche, la façon de faire les bends, le moment où tu commences la note et où tu l’arrêtes... BBKing il joue deux notes, tu sais que c’est lui... là GG peut jouer deux minutes, ça sonnera toujours pas comme BB King.
Et je fais partie de ceux qui n’apprécient pas les covers ; faire une reprise en y mettant du tien oui, mais faire une cover en téléchargeant le son ?? Je préfère encore un DJ.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Encore une fois, le but n'était pas de "sonner comme" ou de faire une cover, mais d'illustrer une technique par rapport à la catégorie pour chaque guitariste. Donc BB King, "best vibrato", il fait un vibrato à la BB King (bien sur il ne va pas juste faire un vibrato).
Et ce n'est pas une cover vu qu'il ne joue pas un morceau de BB King, mais un truc à lui "dans le style de". C'est uniquement de la technique. Rien de plus, rien de moins.

Eric Johnson "best chord voicing", il fait des accords "à la EJ", mais il ne joue pas un morceau de Johnson.


Après voilà, on peut trouver qu'il réussi plus ou moins son truc, que c'est réaliste ou pas, ça ya pas de soucis (j'ai toujours trouvé que la partie pour Hendrix était complètement ratée). Mais il faut comprendre le pourquoi du comment. Ce n'est qu'une illustration par rapport à des catégories venants d'une liste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
l. Donc je vois pas pourquoi le guitariste devrait faire sonner son instrument exactement comme plein de guitaristes différents.


Pourquoi pas.





C’était pourtant le but de la citation de départ, de montrer que GG pouvait sonner comme d’autres guitaristes , et au final ce n’est absolument pas le cas selon moi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
T'es un peu lourdingue toi, non? J'ai mis la liste, écoute en la regardant tu comprendras peut être (ou pas) le but de la vidéo. (je ne parle pas de l'intention de Blow Up, mais de la piste sonore en elle même)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Je te renvoie le compliment... sinon tu peux aussi apprendre à lire, en particulier les autres personnes que toi-même, histoire de participer à une conversation, qui par essence est un échange et pas un monologue sur ce dont tu crois qu’on parle.
Maintenant ça y est, je sais pourquoi les topics partent en couille.
En plus ta liste ne sert à rien, le nom des mecs s’affiche au fur et à mesure dans la vidéo. J’ai compris le but du jeu dans cette vidéo, je trouve juste ça complètement raté et ça illustre que c’est un procédé débile voilà tout.
Et je t’ai repris la citation qui montre pourquoi cette vidéo a été citée dans le topic. Mais bon tu n’as pas lu, comme d’hab’.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...