La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
« Le guitariste est un insatisfait, jamais content de rien, doublé d’un obsessionnel compulsif.... »
C’est ce que disait Narbé d’ «experience musique », agréable petit Bouclard magasin de Pigalle qui a fermé depuis 5 ans maintenant.
Nous sommes tous bien atteint....
Personnellement, au bout de treize ans, G.com finit par me sortir par les yeux.
On n’y apprend plus grand chose, ça radote sévère et on peut même s’y faire engueuler.
C’est finalement très « geek theory » et pas du tout musical.
Le topic « Stratocaster » auquel j’ai compulsivement participé il y a quelques années en est le parfait reflet.
La connerie portée en pinacle reste la spécialité des snobs Gibson’s toutefois.
Il y reste quelques espaces apaisés mais de moins en moins.
Je pense de plus en plus à me dé-inscrire
Trop cool.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
cliclac a écrit :

J’ai rencontré des luthiers dans mon boulot, ceux qui travaillent sur des violons, violoncelles et autres. Ils finissaient souvent par dire on sait ce qu’il faut faire mais pas pourquoi, parfois, un instrument est exceptionnel. J’aime bien cette humilité

Complètement d'accord. Ça rejoint ma définition de savoir-faire et d'art/artisanat.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
rhum66 a écrit :

Presque déçu de pas avoir de Gibson du coup
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
rhum66 a écrit :

Presque déçu de pas avoir de Gibson du coup

Ça ne fonctionne principalement qu’avec les LP historics et autres VOS, y’a un ticket d’entrée
Easyrom
rhum66 a écrit :
« Le guitariste est un insatisfait, jamais content de rien, doublé d’un obsessionnel compulsif.... »
C’est ce que disait Narbé d’ «experience musique », agréable petit Bouclard magasin de Pigalle qui a fermé depuis 5 ans maintenant.
Nous sommes tous bien atteint....
Personnellement, au bout de treize ans, G.com finit par me sortir par les yeux.
On n’y apprend plus grand chose, ça radote sévère et on peut même s’y faire engueuler.
C’est finalement très « geek theory » et pas du tout musical.
Le topic « Stratocaster » auquel j’ai compulsivement participé il y a quelques années en est le parfait reflet.
Il y reste quelques espaces apaisés mais de moins en moins.
Je pense de plus en plus à me dé-inscrire
Trop cool.

Je me reconnais pas mal dans la description de Narbé (un des quelques vendeurs du quartier qui trouvaient grâce à mes yeux et super balèze pour régler une guitare).
Perso je m'éloigne assez régulièrement du forum... mais j'y reviens en cas de crise compulsive de matos (suis en plein dedans là). Il y a effectivement des topics à éviter carrément mais d'autres restent assez sympas je trouve. D'ailleurs, j'y croise en général les mêmes pseudos familiers.
djudjubanton
rhum66 a écrit :

Ici c'est pas mal aussi. Y a qu'à voir à la page précédente...
Ben.oît
djudjubanton a écrit :
rhum66 a écrit :

Ici c'est pas mal aussi. Y a qu'à voir à la page précédente...

Ne vas jamais dans la section Backstage
Es könnte auch anders sein
djudjubanton
Non t'inquiète, je m'abstiens.
Je m'abstenais de venir ici aussi puis j'ai voulu jeter un coup d'oeil aujourd'hui. J'aurais pas dû.
Hotblues
Citation:
Le guitariste est un insatisfait, jamais content de rien, doublé d’un obsessionnel compulsif.... »

Quand on voit les prises de bec au sujet de micros ou de bois, je plussoie cette affirmation. Je préfère jouer et continuer à apprendre. Je m'adapte au matériel que j'ai...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Gzii
Même si je ne suis pas d'accord avec la façon de parler de Stratofil, je ne vois pas pourquoi personnellement on ne peut pas se baser sur des observations.
J'essaie plein de guitares, je ne prétends pas en savoir plus que quiconque mais j'ai une bonne oreille et je peux faire des observations.
Après je les dis, mais ce sont des observations et rien n'est certain, je ne suis pas sûr.
Mais si en face la personne est juste sûre du contraire parce que rien n'est prouvé, quelque-part j'ai un raisonnement plus scientifique qu'elle.
Il y a encore plein de choses dans notre monde qu'on ne sait pas. Et aussi plein que nos courtes vies ne nous permettent pas d'apprendre, donc bien sûr qu'on fonctionne tous à l'observation et à l'écoute aussi. Et quelque-part plus on passe du temps à jouer différents instruments plus on en collectera des observations, suppositions etc.
Surtout si on est comme moi à toujours essayer de monter des théories pour essayer d'expliquer ceci ou cela, sans les considérer acquises à 100% mais dans la vie il n'y a pas grand chose qui l'est, et ça ne me dérange pas de naviguer au milieu de probabilités. De toute façon nos réseaux de neurones aussi fonctionnent aux probabilités.

Alors je reste intéressé par les observations des autres, je ne les prends pas pour acquises mais pour une base de futures expériences qui resteront personnelles même si je n'hésite pas à en parler, quitte à être pris pour un con (en général par une minorité parce que les gens sont plutôt bienveillants même quand ils ne comprennent pas).
Et je ne suis pas responsable de la façon de réagir des autres donc si je suis pris pour un con avec ça c'est pas mon affaire. J'ai fait mes choix.
El Phaco
De toute façon, je pourrais acheter des pelles à 10k que je ne sonnerais pas mieux, parce qu'à ce stade, je suis le facteur limitant. Alors le côté du bois où l'ours s'est gratté...

Quant aux MB, j'ai pu en essayer deux chez mon luthier. Une était exceptionnelle, un claquant superbe (mais je ne l'aurais pas pour autant échangée contre ma Phaco qui m'a coûté presque 3 fois moins cher), l'autre était complètement ordinaire. A 5 ou 6k, ça fait mal au cul quand même. Je persiste à penser que le prix de ces instruments est complètement disproportionné, mais chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
Oui je pense qu'une guitare ça s'essaie bien, je ne vois pas comment on peut acheter par correspondance ce genre de guitare à moins d'être très riche.

Et le prix ? Ça dépend. Il y a quelques années une Classic Player d'occasion (enfin tout comme au niveau tarif) c'était le plus que je pouvais y mettre, et je n'aurais rien fait de la différence avec une guitare plus chère.
Et plusieurs années après, en les comparant, je voyais bien que sur une des deux les nuances, claqués etc. sortaient avec moins d'efforts. Après ma professional reste une guitare polyvalente et c'est toujours mon jeux qui fait une partie du son et l'apprentissage n'est jamais fini... Mais tellement plus facile quand on prend du plaisir à jouer.
Peut-être qu'un jour je trouverai certaines CS pas si chères pour ce que j'ai envie ? Je ne sais pas, ça n'est pas encore le cas.
En tout cas j'aurai le droit de changer d'avis.
Mais bon je suis du genre à préférer le vernis poly pour sa solidité aussi
Stratofil
pour rappel

qui est insultant au départ..?
je n’ai rien affirmé en aucunes façons, je partage gentilment ce que j’ai pu constater
et j’le fait traiter de psycho neuneu
par des piafs qui ont jamais sonné un bout d’bois

c’est précisément l’humilité de l’observation qui guide cette démarche, enfin
humilité rime avec inutilité comme de venir poster ici ..

le prix n’est pas tout heureusement
mais dans la vie on paye pour voir
et pour savoir

qui ne cherche rien ne trouve rien,
quand bien même il le trouverait il le saurait pas vue qu’il l’a pas cherché..

aller, j’ai plein de trucs bien plus enrichissant à faire
..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco a écrit :
De toute façon, je pourrais acheter des pelles à 10k que je ne sonnerais pas mieux, parce qu'à ce stade, je suis le facteur limitant. Alors le côté du bois où l'ours s'est gratté...

Quant aux MB, j'ai pu en essayer deux chez mon luthier. Une était exceptionnelle, un claquant superbe (mais je ne l'aurais pas pour autant échangée contre ma Phaco qui m'a coûté presque 3 fois moins cher), l'autre était complètement ordinaire. A 5 ou 6k, ça fait mal au cul quand même. Je persiste à penser que le prix de ces instruments est complètement disproportionné, mais chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon.
+1
je considère que (comme pour beaucoup de domaines) la croissance de la qualité en fonction du prix est asymptotique (ou log si on veut) et donc en fonction de ma motivation, de mon niveau je place le curseur de manière personnelle.
Également, comme on ne ressent pas tous les choses de la même manière, je suis certain de pouvoir trouver des instruments à un prix raisonnable bien mieux adaptés à mes besoins que certains instruments à des prix fous (surtout quand, en plus, ce prix est dépendant de critères de renommée).
Cacahouete
Ce qui est dérangeant pour certains c'est que Stratofil a une approche empirique, qui lui amène
parfois des " preuves " empiriques. Après l'expérience des sens, dans le domaine du son, de
l'instrument... ça reste important

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bombao
  • Special Total utilisateur
Les plus grands guitaristes se sont jamais paluchés sur la concavité de leur pelle ou autres détails anecdotiques. A partir de là ça devrait freiner certaines masturbations collectives.

Par contre, certains prêt à supprimer leur compte pour ce genre d'histoire Allez prendre l'air les gars

En ce moment sur guitare électrique et Fender...