La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
@Casseoreille, les JazzIII XL (de toutes les couleurs et matières) on doit pouvoir les trouver sur les boutiques en ligne.
Par exemple ici par 24 en noir :
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)l.htm
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
en cherchant mes dava jazz sur thotho j'ai vu qu'il y avait des tear drop harley benton
sinon ils ont pas l'air mal les jazz III en nylon l'essaierai
casseoreille
Gzii a écrit :
@Casseoreille, les JazzIII XL (de toutes les couleurs et matières) on doit pouvoir les trouver sur les boutiques en ligne.
Par exemple ici par 24 en noir :
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)l.htm

Tu me sauves la vie, pas moyen d'en trouver dans ma ville, en plus je n'aime pas les rouges, et préfère les noirs! Je n'ai pas pensé aux sites, trop soucieux de faire travailler les commerces locaux. Merci! tu es sympa!
furibond
Les Jazz III sont également mes picks favoris. J'ai testé 4 ou 5 versions différentes et mes préférés sont les primetone 1.4mm en ultex avec la pointe profilée. Ils sont assez onéreux par contre, mais vu que je joue à 95% aux doigts je les use pas vite. Ensuite ce serait les classiques rouges. Reste à tester les ultex jaunes qui pourraient me convenir je pense.
Fenson66
Dites les Stratophiles , quelqu'un saurait me dire vers qui me tourner pour un set de micros type '60s pre-cbs mais non étagés ?
Pour une future Strat type L , pour jouer principalement en crunch/OD , surtout pas aigrelet ni criard.
J'ai vu les Lollar Blackface mais je les trouve un peu cher et j'aimerais voir s'il n'y a pas une (meilleure) alternative.
SVP
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Tornade MS. Il y avait des promos récemment.
laurent!
Fenson66 a écrit :
Dites les Stratophiles , quelqu'un saurait me dire vers qui me tourner pour un set de micros type '60s pre-cbs mais non étagés ?
Pour une future Strat type L , pour jouer principalement en crunch/OD , surtout pas aigrelet ni criard.
J'ai vu les Lollar Blackface mais je les trouve un peu cher et j'aimerais voir s'il n'y a pas une (meilleure) alternative.
SVP

Regarde ici:

https://www.sunbearpickups.com/

J’ai collé un set sur ma strat, un 63 en neck, 59 en middle, et un 59 légèrement surbobiné en bridge...

C’est d’enfer, ça sonne de folie et le bridge pas criard ni aigrelet... c’est plein et y’a du drive en folie ...
Fenson66
Merci beaucoup, ça semble correspondre pil poil à ce que je cherche
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Stratofil
laurent! a écrit :
Fenson66 a écrit :
SVP

Regarde ici:

https://www.sunbearpickups.com/

J’ai collé un set sur ma strat, un 63 en neck, 59 en middle, et un 59 légèrement surbobiné en bridge...

C’est d’enfer, ça sonne de folie et le bridge pas criard ni aigrelet... c’est plein et y’a du drive en folie ...

ils avaient monté quoi d’origine sur la 59 comme micros ?
..
Colonel Blues
kael31 a écrit :

Et lui, vous croyez qu'il en pense quoi de la résonance des bois, des structures concaves et convexes et des micros boutique?

Rhâââ… tout ce que je déteste :

- une gratte moche au delà du possible… suédine et bois de coffrage ? J'ai bon ?
- du jâââzz qui me soûle, même lors d'un cocktail mondain t'aurais envie de lui dire "moins fort !"
- le mec qui se la pète "je joue les yeux fermés mais quel swing j'envoie"
- question subsidiaire : est-ce que ma mèche plaquée cache bien ma calvitie ?

Ok, j'ai pas de goût, donc je
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Colonel Blues a écrit :
kael31 a écrit :

Et lui, vous croyez qu'il en pense quoi de la résonance des bois, des structures concaves et convexes et des micros boutique?

- une gratte moche au delà du possible… suédine et bois de coffrage ? J'ai bon ?
- du jâââzz qui me soûle, même lors d'un cocktail mondain t'aurais envie de lui dire "moins fort !"

Putain, tu m'as fait mon samedi !!
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
kael31 a écrit :

Faut avouer que c'est d'un chiant ! Mais bon, tous les goûts sont dans la
nature ...
Stratofil
la suédine c’est pour envelopper les harmoniques..😋
faut au moins ça pour faire passer sa démonstration de non musique
démonstrativement indigeste.

bon visiblement il connais plein d’accords 😁
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...