La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
la suédine c’est pour envelopper les harmoniques..😋
faut au moins ça pour faire passer sa démonstration de non musique
démonstrativement indigeste.

bon visiblement il connais plein d’accords 😁
..
kael31
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
kael31 a écrit :

Et lui, vous croyez qu'il en pense quoi de la résonance des bois, des structures concaves et convexes et des micros boutique?

Rhâââ… tout ce que je déteste :

- une gratte moche au delà du possible… suédine et bois de coffrage ? J'ai bon ?
- du jâââzz qui me soûle, même lors d'un cocktail mondain t'aurais envie de lui dire "moins fort !"
- le mec qui se la pète "je joue les yeux fermés mais quel swing j'envoie"
- question subsidiaire : est-ce que ma mèche plaquée cache bien ma calvitie ?

Ok, j'ai pas de goût, donc je

C'est vrai que sa gratte est moche, je serais curieux de l'essayer, j'imagine (peut être à tord) une gratte sans dynamique avec un son quelconque.
Mais selon ses critères elle doit être super (ergonomique, légère )
J'arrive pas à voir ce que c'est, on dirait une guitare de voyage fixé sur une planche en forme de strat.
Par contre il la fait sonner.

Après le style, oui giant step c'est un morceau déjà assez difficile à écouter sans l'avoir analysé, alors dans les mains d'un mec comme ça...
C'est pas le style de jazz ni de jeu que je préfère mais en effet un mec qui est dedans un style qu'on comprend pas, ça donne une impression étrange on peut vite avoir l'impression qu'il se la pète mais je crois pas que ce soit trop le profil du gars.
Moi c'est bonamassa par ex, je déteste son jeu et ses musiques, je les trouve commerciales et plates; j'ai l'impression qu'il se la pète en live mais je suis sur que pleins ne sont pas de cet avis car sa musique les touche et j'imagine (j'espère) qu'il est sincère dans son expression.
laurent!
Stratofil a écrit :
laurent! a écrit :
Fenson66 a écrit :
Dites les Stratophiles , quelqu'un saurait me dire vers qui me tourner pour un set de micros type '60s pre-cbs mais non étagés ?
Pour une future Strat type L , pour jouer principalement en crunch/OD , surtout pas aigrelet ni criard.
J'ai vu les Lollar Blackface mais je les trouve un peu cher et j'aimerais voir s'il n'y a pas une (meilleure) alternative.
SVP

Regarde ici:

https://www.sunbearpickups.com/

J’ai collé un set sur ma strat, un 63 en neck, 59 en middle, et un 59 légèrement surbobiné en bridge...

C’est d’enfer, ça sonne de folie et le bridge pas criard ni aigrelet... c’est plein et y’a du drive en folie ...

ils avaient monté quoi d’origine sur la 59 comme micros ?

Des Texas hand wired
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Stratofil a écrit :
la suédine c’est pour envelopper les harmoniques..😋
faut au moins ça pour faire passer sa démonstration de non musique
démonstrativement indigeste.

bon visiblement il connais plein d’accords 😁

Je me marre de lire un truc aussi tranché de ta part.

10 pages plus tôt, c'était moi le troll parce que je disais que ta pseudo-science des transmissions d'ondes selon la fréquence de résonnance et la coupe du bois ne reposait pas sur grand chose.
Par contre maintenant, on a le droit de parler de non-musique et de démonstration indigeste là où je vois une histoire de goûts et de couleurs.

Un peu de cohérence mon cher!

Sinon j'arrive pas non plus à m'émouvoir devant ce genre de son et de musique

La suédine et les bois me font penser aux Volvo des années 80. C'est vintage du coup
Stratofil
l’appairage des fréquences de raisonnance c’est un peu la base de la lutherie mon cher..
donc dire que ça repose sur rien revient à cracher sur le boulot de tous les luthiers depuis le début de l’histoire..

ma réflexion sur la suedine c’est de l’humour..
donc visiblement ou tu piges rien à rien, ou tu comprends tout de travers

ce qui revient à peu près au même
..
El Phaco
Colonel m'a bien fait marrer, mais en fait je ne trouve pas ça désagréable, même si ce n'est pas ce que j'écoute généralement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
Stratofil a écrit :
l’appairage des fréquences de raisonnance c’est un peu la base de la lutherie mon cher..
donc dire que ça repose sur rien revient à cracher sur le boulot de tous les luthiers depuis le début de l’histoire..

Comme vous y allez Pénélope !

Stratofil a écrit :
ma réflexion sur la suedine c’est de l’humour..
donc visiblement ou tu piges rien à rien, ou tu comprends tout de travers

ce qui revient à peu près au même

Je te parle pas de ça mais de ton jugement sur la non musique et la démonstration indigeste.
mcsens
Doublon
El Phaco
Bon, vous voulez pas régler vos affaires en mp ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
moi non plus.. 😁
du reste il à plutôt un chouette son pour ce genre de registre, et son stick «steinberger ? » est sûrement
en vrai bon bois d’arbre, un mec avec ce niveau, même avec des goûts d’chiottes va pas jouer sur un fer..
la poupée en suedine c’est pour le confort. (et les harmoniques 😅
..
DonatRayI

C'est le style de ce bon guitariste qu'il est ! Mais il triture tellement l'original , que certains morceau restent presque méconnaissables ...malgré le son "velouté" qu'il nous sort ! Perso , je trouve l'écoute agréable , mais pas longtemps....on s'ennuie effectivement.
Stratofil
en re regardant il à un petit air à Paco .. l’intensité en moins

le Dieu Paco !
..
laurent!
Stratofil a écrit :
en re regardant il à un petit air à Paco .. l’intensité en moins

le Dieu Paco !

je t'avais repondu pour les micros de la 59 mais avec cette excitation tu as du passer a coté
bombao
  • Special Total utilisateur
Citation:
Perso , je trouve l'écoute agréable , mais pas longtemps....on s'ennuie effectivement.

C'est du jazz en même temps.
Stratofil
nan nan du tout !

j’ai pas d’expérience direct avec les texas, j’ai un set de Cruz (des texas surbobinés entre 6,4 et 6,6) qui sont pas terrible à mon goût..
bon ils ne sont pas roulés sous les aisselles, c’est peut-être pour ça 😁
puissant mais sans charme particulier, les HW sont parrait il meilleurs, je ne doute aucunement que les sunbear soit très bien ..
chez fender CS ils font de très bon micros mais il y en de meilleurs que d’autres...
que leurs reprochait tu au texas.
au point de les virer ?
en bridge généralement ils sont plutôt bon, on en retrouve souvent sur des set composés (certainement la meilleur options)
bon l’intérêt de la strat c’est aussi de pouvoir avoir plusieurs plaques
à défaut d’avoir plusieurs strats..
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...