La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
nan nan du tout !

j’ai pas d’expérience direct avec les texas, j’ai un set de Cruz (des texas surbobinés entre 6,4 et 6,6) qui sont pas terrible à mon goût..
bon ils ne sont pas roulés sous les aisselles, c’est peut-être pour ça 😁
puissant mais sans charme particulier, les HW sont parrait il meilleurs, je ne doute aucunement que les sunbear soit très bien ..
chez fender CS ils font de très bon micros mais il y en de meilleurs que d’autres...
que leurs reprochait tu au texas.
au point de les virer ?
en bridge généralement ils sont plutôt bon, on en retrouve souvent sur des set composés (certainement la meilleur options)
bon l’intérêt de la strat c’est aussi de pouvoir avoir plusieurs plaques
à défaut d’avoir plusieurs strats..
..
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :
en re regardant il à un petit air à Paco .. l’intensité en moins

le Dieu Paco !

Je réclame ton ban à vie, ainsi que pour tout tes descendants
Stratofil
pourquoi t’aime pas Paco ? 😅

ou tu l’aime autant qu’moi et tu est boulversé que j’ai pu osé le comparer à néné et son stick en mousse..😁

auquel cas j’accepte la sanction
mécréant que je suis
..
Stratofil
mousse sur quartier et suédée !
..
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Stratofil a écrit :
pourquoi t’aime pas Paco ? 😅

ou tu l’aime autant qu’moi et tu est boulversé que j’ai pu osé le comparer à néné et son stick en mousse..😁

auquel cas j’accepte la sanction
mécréant que je suis

Nan mais c'est moi comme tout backstagien qui se réspecte je n'avais pas lu ta dernière phrase, j'ai donc en conséquence demandé ta réhabilitation immédiate, et pour la peine je vais m'imposer quelques exercices de notre dieu commun !

Aîe ...
laurent!
Envie d’avoir autre chose que le son typé Texas...

Les Texas HW sont bien mais je trouvais qu’ils manquent de clarté, la guitare est un peu dark à vide.... les sunbear marchent super de ce côté là ...!

Après ça sonnait, mon copain plentyofsoul a bien kiffé la strat avec les Texas :-) mais je suis un peu geek à croire ses dires
Stratofil
et ma descendance.. ? !! 🧐..

laurent ..
on est jamais trop geek 😉
..
Stratofil
quelques exercices de dieu !

cositas buenas.. 😁
..
slowhand73
El Phaco a écrit :
Pire, c'est de la guitare jazz.

Alors là, +1 ! Je crois que c'est ce qui m'a bloqué avant d'apprécier le jazz. J'ai commencé par du jazz de guitariste, pas accroché. Alors que d'autres instruments sont plus agréable à écouter dans ce registre.

Encore qu'il y a quelques pointures d'une grande sensibilité et intensité qui me font nuancer ce propos.
Stratofil
pareil pour moi, et puis c’est comme le classique un jour un morceau fait entrevoir pourquoi elle est nommée
la grande musique..

Kenny Burrell était paraît-il une des références de Mr Vaughan aussi bizarre que cela puisse paraître..
enfin avant d’écouter d'écouter serieusement,
gentleman guitare !
tout en finesse et en retenue
..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :

perso je trouve ça moins chiant que bien des solos de shredders et comme je suis gentil je vous met le lien pour sa gratte:
https://shop.gryphonstrings.co(...)53091
doit tout de même savoir faire sonner ce truc pas beaucoup de place pour le concave/convexe, certes il aurait pu éviter la jolie suédine caca/kaki
Stratofil
je n’ai avancé aucune théorie sur le concave/convex.. j’ai simplement fait part d’une observation particulière sur une guitare, et par extension d’un constat de l’incidence en résonance sur certaines planches.
j’ai bien dit certaines planches !

j’ai aussi argumenté par rapport à ce que pratique les meilleurs luthiers de la discipline (certainement des blaireaux qui piges rien) tout comme leurs clients d’ailleurs..

donc tu peut préciser l’ironie ?
je saisis pas ou tu veut en venir

peut-être que les guitares en medium c’est mieux ? la y’a pas de réflexion, ni sur le sens, ni sur le sechage..
conneries tout ça, les son c’est les micros et l’ampli .. le bout de bois n’est qu’un pauvre support anonyme

oups pardon j’ai débordé sur ta réponse
..
El Phaco
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

perso je trouve ça moins chiant que bien des solos de shredders et comme je suis gentil je

Nan, mais le shred aussi c'est chiant. Et le pire, c'est la nouvelle génération de shredders jazz.

Plus sérieusement, il y a des trucs que j'adore en jazz, mais c'est très rarement joué par des gratteux. Mon kif, ce serait plutôt Mingus, ou la période cool de Miles par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
t’excite pas, il n'y a pas de théorie non plus t'as déjà remarqué qu'il y a des gens qui font des guitares tout en métal ou en altuglass par exemple et même qu'ils arrivent a en vendre.
Ce n'est pas une science exacte juste de la cuisine il y a des choses surprenantes qui marchent et d'autres pas, après on aime ou pas.
Il y a toujours eu des essais en construction d'instrument et "les meilleurs luthiers de la discipline" ont les a classé comment après un concours.
Ta meilleure guitare sera peut être très bonne mais j'en aimerai peut être une autre qui te paraitra moins bonne, c'est tout de même subjectif et heureusement.
Kandide
Et le jazz Manouche ?
&ab_channel=TheodoreLotis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...