les meilleurs.. y’a évidemment pas de classement.
j’avais fait référence à Yaron et Bartlett.. yaron fait également des strato, bon il y’a la clic des MB
SVL, GVCG .. ect Suhr, tyler, tom anderson
tout ces gars vendent des instruments qui coûte un rein ..
je dit pas que le prix fait la qualité
mais un peu quand même..
y’a pas que des sourds ou des mecs qui savent pas quoi faire de leurs tunes pour faire tourner leurs commerce..
et pour comprendre faut les avoir en mains.
évidemment que le rapport qualité prix est désastreux, mais c’est un peu partout pareil.
en VTT ou en vélo en général arrivé à un certain niveau, le moindre grammes gagné ici ou la coûte très chère, en dessous des 10,5 kg (vtt semi rigide) c’est 1000 balles le kilo
reste que c’est pas le maillot de bain qui fait l’nageur, le vélo qui fait l’cycliste, ni la gratte le guitariste..
on peut avoir une très bonne strat pour un prix contenu et heureusement, mais quand au timbre et à ce que dégage l’instrument il y’a une hiérarchie c’est comme ça.
la démo qui met tout l’monde d’accord, ne met personne d’accord
j’vois un mec qui tripote une arrête de poisson, avec un son de tube métallique, ça à été dit 20 fois ici, et à priori par des mecs qui s’intéressent un peu au sujet, à moins d’avoir des enregistrements comparatifs (tel qu’on peut le faire avec HILDEN ) je dit pas que c’est LA référence, mais les conditions étant toujours quasi similaire (emplacement, réglages, pédales) il est aisé, pour qui à la feuille un peu exercé de noté les caractères respectifs des grattes testé .
j’ai par exemple entre autres une UK2 ovation, corps en alu/urelite manche acajou 2 piece, 24,75 dans le registre les paul.
qui branché bousculerait beaucoup de les paul, mais niveau retour instrument
, dynamique et timbre il manque quelques chose. enfin par rapport à des instruments haut de gamme
c’est un constat et pourtant j’ai adoré cette gratte pendant des années, avant de changer de catégorie, ça fait des années qu’elles est plus sortie de l’étuis
et pourtant, elle enterre nombre de LP..
la hiérarchie des luthiers, c’est le marché qui la dicte, la cote des guitares c’est pas que de la hype,
il y’a un fond de vérité, qui quand on à la chance de la toucher du doigt (vraiment) légitime au moins partiellement le prix..
à moins d’être complètement con, on balance pas autant de pognon dans ce genre de pelle uniquement pour l’étiquette, même si elle fait partie du deal, du rêve .. toussa..
donc ouais des grattes en altuglasse, des manches en carbon ect ect , mais la vérité c’est à vide
et y’a pas photo, branché, y’a pas photo non plus..
j’ai déja vue des super gratteux qui avait une oreille très très moyenne concernant l’accuité, suffit de voir le nombre de génies ou chien d’cirque qui ont des sons d’merde .. y’en à plein la toile
..