La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Maxcreed a écrit :
C**** relic et en perfecto (avec des poils) !

Attention aux poils avec la fermeture éclair du perfecto !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
MrClean a écrit :
ça part vraiment en c**** c’topic

personne ne le sais, mais ici c'est l'alternative soft de backstage


C'est ici que je me suis formé
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
millenofx77 a écrit :
MrClean a écrit :
ça part vraiment en c**** c’topic

personne ne le sais, mais ici c'est l'alternative soft de backstage


Ouais, une sorte de camp de formation avant le grand bain aussi.

Viendez nombreux
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Stratofil a écrit :
une fois passé le côté balloche

Tu mets un s et tu es dans le thème.
Stratofil
S..

effectivement baloch c’est mieux
..
Fred_Master_59
re

je reviens vers vous, toujours a la recherche du strat USA .....

que pensez vous de celle là ....

https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

bon, je suis à l’opposer de ce que je recherchais , sunburn/ manche erable.... quasi une R57 , mais le radius de 7,5 me perturbe un peu sur ces modèles ..... et rien dans la région

dommage qu'elle soit loin celle ci ....

https://www.zikinf.com/annonce(...)88448


bref, là on est sur une 2018, toutche Ebene et une trés belle table .....
reste a voir le son ?

et comme c'est dans le village juste a côté, bin sait on jamais,

merci
Stratofil
il me semble que la élite est en frêne.. elle est belle !
au pire rien ne t’empêchera par la suite de lui trouver un manche maple qui match bien
bon malgré mon attachement au montage vintage, je choisirais celle la, malgré la bonne réputation des RI 90’s..
je sais pas du tout c’que ça vaut neuf, il y’a peut-être moyen de gratter quelques deniers 😁

la RI est par contre un peu chère il me semble, si elle avait été en frêne à la rigueur.. reste que la forme des strat avant 2000 était un peu différente, un peu plus «écrasé »
les têtes également
c’est qu’un détail..

enfin je trouve la élite vraiment belle
..
Fred_Master_59
Oui la elite a vraiment une belle table .... je vais la voir ce matin .... j ai aussi appeler le luthier de la ri 57, il fait des envoie .... mais du coup pas possible de l essayer

Du coup grosse hésitation..... 2 style bien différent

Rhhhhaaaaa dur dur de choisir !
slowhand73
Prends les deux car les deux sont très belles dans leur genre. Dans mes premières années de guitare, l'Elite m'aurait fait réver.
C'est une très belle strats au specs modernes.
Fait attention tout de même : si le corps est vraiment en frêne, associé à la touche en ébène, ça va sonner un peu différemment (je n'en dis pas plus pour ne pas trop influencer ton essai).
J'en ai eu une comme ça (enfin, c'était corps aulne avec table en érable rapporté), je n'ai jamais réussi a avoir une disto qui me plaisait dans des pédales genre tube screamer. Malgré plusieurs changements de micros. Et c'est au hasard d'un échange de manche (par un plus gros, avec une touche palissandre) que le son de la guitare a changé et que ce qui me gênait dans la disto a disparu.

Je ne connais pas ces micros noiseless gen4, c'est certainement très bien dans le genre. Mais il faut surtout que tu te demandes si tes influences sont modernes ou plus "vintage".
Encore que, c'est quand même beaucoup dans la tête (et dans les doigts ) , hein !

edit: concernant les micros : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
c’est pas une table, c’est le corps sui est en frêne (du moins ça y ressemble..)
après le frêne ça grogne un peu plus et avec l’ébène pas impossible que ce soit très intéressant.. bon spec moderne, radius composé, vernis PU
les noisless.. c’est la strat du 21ème siècle, certainement une guitare très polyvalente

la RI est plus authentique, en aulne par contre et au vue de l’état, un poil chère

mais sans pouvoir les comparer évidemment..
enfin cette élite est très belle ! et certainement très aboutie ..
..
slowhand73
Oui, oui, j'avais bien vu.
Ce que je voulais dire c'est que le surplus de claquant apporté par le corps en frêne pouvait avoir le même impact que la strat que j'avais en aulne+table érable et l'association avec la touche en ébène. C'est tout. Et je disais qu'avec les pédales type TS, je n'ai jamais été content du résultat. J'dis pas que dans un autre contexte ça ne marchait pas.

La RI je pense que c'est un dépot-vente. Du coup, s'il y a la marge du luthier ...
Il a une SG Jr 64 en dépot, je pense que le proprio s'est un peu enflammé.
Faut peut être demander un petit geste sur la RI si elle te plait vraiment.
Stratofil
nan concernant la table, je répondais à son message.. c’est lui qui parlait de table.
le frêne des marais j’le trouve plus pop que vraiment claquant et plus gras aussi plus grognant «c’est variable d’une guitare à l’autre »
d’ou ma réflexion sur cette dernière

il y’a aussi ce nouveau truss, visiblement, les anciens avait ce bloc massif au cul qui servait d’appuis au title, toute cette masse fait un peu illusion en terme de réponse et de sustain (un peu comme les pontets massif)
mais au détriment d’une certaine ouverture et légèreté dans la dynamique de la gratte
j’ai les deux montage sur des pelles très haut de gamme, c’est pas meilleur ou moins bon mais différents,. le moderne est clairement plus approprié pour du moderne.. comme dirait la palisse 😅 y’a aussi des spertzel à blocage ce qui rajoute encore
..
Fred_Master_59
Merci pour vos retour ..... et justement , bin j’en reviens .... j avais pris ma mex et mon ampli. ?. Histoire de comparer.....

Moi je suis plutôt gary moore / Santana / dire strait / un peu de Renaud, blues bb king....

Bef très belle guitare, un peu lourd, le manche plus large, sa glisse bien, sympa à jouer, mais sans plus pour moi, le son un peu ’plat’, moins de sustain que ma mex (c est fou comment son corps vibre , la note derrière ).


Bref après 1 heure de test, je reste sur ma faim, pas grand chose a lui reprocher, mais elle ne me procure rien non plus .... le fameux mojo
J ai pas le houaaa, sa claque !
Un peu comme quand je sort de ma golf moderne, où tout tombe sous la main, sa roule bien ..... mais quand je monte ensuite dans ma MG de 58, bha même si c est misère a conduire, j ai la banane ....

Je crois que je suis plus tenter par la R57.... reste a passer le cap de l acheter sans l essayez et espérer que les frette soit pas complètement naz .... et quelle vibre autant que ma mex....

Je me laisse un peu de temps pour reflechir et si quelque qu'un est du coin et connaît se luthier......
Stratofil
et bha comme quoi ..
bon y’a un gars du forum qui vend des manches et des corps warmoth
très récemment sur zikinf et AF

enfin pour le coup tu as bien fait de te déplacer, pour la RI c’est vrai qu’elles ne sont pas nombreuses d’occaz d’avant 2000, elles ont bonne réputation, dans le même budjet j’ai cru voir une navigator black maple et deux ou trois fender like sur zikinf également

jette un œil 😉
..
slowhand73
ça peut être un bon plan cette RI. Je ne sais pas comment étaient les micros à cette époque. En tout cas elle a du vécu, moi j'aime bien.

ça mérite de passer un coup de fil et de demander directement comme elle sonne, en faisant part de tes impressions avec ta mex et celle que tu viens d'essayer. S'il est sérieux, il devrait te répondre honnêtement. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle te plaira.
A voir en fonction du prix et de la possibilité de revente si elle ne te plaît pas au final.
casseoreille
Pas étonnant que le son de l'Elite ne t'emballe pas, car vu le réglage des micros anormalement éloignés des cordes elle ne peut pas te donner les sons spécifiques de la strat Elite. Je m'étonne même que son propriétaire ait procédé à un tel réglage!

L'Elite est une très bonne guitare, avec une belle lutherie et d'excellentes finitions, ses micros noiseless sont bons et son manche très facile à jouer.

Mais là, tu as essayé une guitare réglée en dépit du bon sens, et c'est bien dommage!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...