Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page:    ... 2793 ...     
Auteur Message
MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Pour moi, l'idéal serait de lui mettre au manche un micro strat en déguisement tele (capot chromé quoi). S'il ne l'ont pas fait, je crois que ça existe sur le marché.

Oui ça existe
Et ça change bien du micro neck "muddy" de la tele "conventionnelle"

Crayon un monde meilleur.....

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Evaluer ce post : 0
rhum66
Custom Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Pour moi, l'idéal serait de lui mettre au manche un micro strat en déguisement tele (capot chromé quoi). S'il ne l'ont pas fait, je crois que ça existe sur le marché.

Doc; il te faut un Fender « twisted Telecaster neck pickup »
C’est exactement ce que tu décris; un micro manche de stratocaster sous capotage Telecaster
Ce micro équipe les Telecaster Baja et pas mal de modéles CS.
Et crois- moi, ça marche bien; mes deux telecaster en sont pourvues.
LE SON strat manche sur Telecaster assuré, Fender l’a fait.
Malheureusement, il faut les dégoter d’occasio En pièce détaché car pas en vente au détail.

j0k3335
Custom Total utilisateur

Doc Loco, je rejoins ton idée pour garder ce look sympa et atypique de cette strat !

Donc merci MrClean et Rhum66 pour ces pistes ! : je crois que je vais me mettre en chasse car je vais pouvoir l'appliquer à ... ma Tele

De plus, ce "twisted", ce n'est pas un avec 3 fils qui permet diverses câblages ?

... bon, je sors le fer à souder

Easyrom
Vintage Top utilisateur

Je n'ai jamais essayé un tel micro, mais cela ne remet pas trop en cause la position intermédiaire de la Tele ?
rhum66
Custom Total utilisateur

j0k3335 a écrit :
Doc Loco, je rejoins ton idée pour garder ce look sympa et atypique de cette strat !

Donc merci MrClean et Rhum66 pour ces pistes ! : je crois que je vais me mettre en chasse car je vais pouvoir l'appliquer à ... ma Tele

De plus, ce "twisted", ce n'est pas un avec 3 fils qui permet diverses câblages ?

... bon, je sors le fer à souder

Oui, trois fils un blanc un vert et un jaune.
Faut pas se planter (je le suis planté) et sur un switch 2 position pour telecaster j’ai fait du hors phase!!

slowhand73
Vintage Top utilisateur

Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour ceux qui hésitaient entre Strat et Tele, ou Strat et Jaguar. Ils se sont bien lâches dans l'hybridation pour leurs nouveaux modèles 2018 Fender.

Celle-là, j'en rêve depuis très longtemps! (façon de parler, mais c'est un projet récurrent que j'ai). Si le prix est raisonnable, je craquerai sans doute.

"Parallel Universe serie" - la bien nommée!

C'est pas très loin de ce que JB avait fait avec sa tele blanche. Retrouver le confort d'un corps de strat. Et avec un micro aux specs de strat en manche, ça fait un sacré combo.
Malgré tout, je ne sais pas si je préfèrerai pas un corps de tele usiné "contoured body"

Twisted Tele pickups :
https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-FENDER-CUSTOM-SHOP-TWISTED-TELE-Telecaster-Neck-Pickup-/142400414512

https://www.thomann.de/fr/fender_cs_twisted_tele_pickup_set.htm

Citation:

Custom Shop Twisted Tele Pickups
item# J10893004000000

Fender Twisted Tele pickups deliver hot high-output Telecaster guitar tone with a dash of sparkling Stratocaster guitar character. Each pickup is tailored to its position (neck and bridge) to achieve its individual sonic character. The neck pickup's taller bobbin is designed to accommodate more windings, combined with a slightly shorter bridge pickup bobbin for dark full-bodied midrange.

https://www.amazon.fr/Fender-Custom-Shop-Twisted-Pickups/dp/B00B5LDWL2
j0k3335
Custom Total utilisateur

merci pour ces liens

rhum66
Custom Total utilisateur

Citation:
e n'ai jamais essayé un tel micro, mais cela ne remet pas trop en cause la position intermédiaire de la Tele ?

Absolument pas du tout
Le twisted telecaster neck pickup est un bijou qui te donne le son stratocaster manche sur telecaster, c'est juste fabuleux.
J'en ai deux en stock que je garde pour mes montage futurs et mes swap perso sur mes deux telecaster (une en est déjà équipée.)

RFM
Vintage Cool utilisateur

J'avais également testé un Duncan du genre, mais le tarif distributeur pique un peu...
Une possibilité à ne pas négliger : celui proposé par Harry Haüssel.
rhum66
Custom Total utilisateur

J’ai suivi ton lien Haussel.
Mais on parle du micro manche Telecaster et des modèles qui imitent donc le son du micro manche des stratocaster.
A part, le « twisted » Par Fender je connais pas d’equivalent.

Dans le genre micros « travestis », on citera le « Humbucker from hell », chez Di Marzio ou comment avoir le son Stratocaster -Manche avec un format double (il a été fabriqué dans les 80’ ), sur une lutherie LP, tu te retrouves avec un son stratocaster .
Le Fs-1 de di-marzio, au son P-90, format strat, que Knopfler avait génialement monté en manche et non en chevalet (contrairement à la prescription de la marque), on peut entendre le résultat sur “lady writer” et “single handed sailor “, pour moi, c’est le plus beau son de micro Stratocaster manche clean que j’ai pu entendre.
Ou le « twang king” de Seymour qui permet le son Telecaster en chevalet Stratocaster.
Bref, il existe des micros mouton à cinq pattes bien pratique.

MrClean
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

RFM a écrit :
J'avais également testé un Duncan du genre, mais le tarif distributeur pique un peu...
Une possibilité à ne pas négliger : celui proposé par Harry Haüssel.

C'est de lui que je parlais

Crayon un monde meilleur.....

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Page 2793 sur 2917 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page:    ... 2793 ...