La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
EDIT
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ataxia
MrClean a écrit :
themidnighter a écrit :
Hello. Quelqu'un a une astuce pour éviter de se griffer les mains avec les vis de pontets sur le chevalet d'une Strat ? La vis est en saillie c'est franchement pas agréable. Des idées ?

Ah et aussi quelqu'un a des infos sur le réglage incliné de la griffe qui tient les ressorts, façon Jeff beck, pour compenser la tension des cordes ?


https://www.thomann.de/fr/high(...)s.htm


Voilà la solution. J'ai installé les 10.80mm récemment sur un tremolo format US dont j'ignore l'origine (une partscaster achetée d'occasion), j'avais peur que les pontets grande taille soient un chouilla trop large, les 10.80 laissent un peu de marge.
Ça change vraiment mon approche de la strat, avant je restais toujours la main droite loin du chevalet à cause de ces vis qui dépassaient, maintenant c'est beaucoup mieux. Une petite upgrade vraiment appréciable. Et pour les puristes on garde le son "acier plié" original, pas de différence avec les pontets block.
crepetou
Gotoh (Merci Mr Clean) posées, manche ajusté ... pause, je dois repercer la tete pour les mecas deluxe.

Et je vais repeindre le noir et refaire le relic, ce n'est pas à mon gout !






bluescaster
Salut, j'avais une strat exactement comme la tienne (sans l'accastillage doré) et j'en ai eu marre du coté relic. Un coup de décapant, de la teinte "noyer" et hop !

Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
marechalo
bluescaster a écrit :
Salut, j'avais une strat exactement comme la tienne (sans l'accastillage doré) et j'en ai eu marre du coté relic. Un coup de décapant, de la teinte "noyer" et hop !



Cool comme finition
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
slowhand73
Dans le même genre chez moi. Pour la teinte, aulne naturel, oxydé au thé + paille de fer dans du vinaigre blanc et un voile de nitro par dessus :

naked :p
Oghkhood
J'ai une Squier Std qui meriterait bien ce genre de traitement.


vous savez si L'Agathis prendrait la teinte propement ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluescaster
Salut, le mieux est que tu fasses un essai sous le pickguard. Sur un Squier tu risques surtout d'avoir du mal à retirer les couches de peinture et de vernis qui sont assez épais en général et composés de produits modernes, plus résistants.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Oghkhood
C'est un resineux, et exotique en plus .... donc tous les doutes sont permis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AethelBridd
L'essence dans une guitare électrique (Squier ou pas)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oghkhood
Toutes les Squier sont pas en Agathis, et comme pour l'"accajou" c'est une apellation vulgaire qui englobe 22 especes differentes !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
et toutes ne sont pas en voie d'extinction puisque la plupart de celles utilisées industriellement sont issues de plantation.
ça semble un bois très rentable, gros, sans nœud, facile à travailler

En ce moment sur guitare électrique et Fender...