La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JeanLecanuet a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'où l'intérêt des grattes monomicro, ça fait un souci de moins .

Farpaitement, j'ai vendu pratiquement toutes mes guitares parce que je n'ai plus de groupes et que je ne fais plus beaucoup de scènes... mais les électriques que j'ai gardées sont mono-micro bridge ou mono-micro neck, et ça suffit largement... Ma Strat fétiche Dommenget a un faux contact qui rend HS la position centrale et les hors phases et je n'ai jamais eu l'idée ou l'envie de la faire réparer...ça sert a rien.

strat, Dommenget, retiré des affaires,... mhm..?

Vous battez pas, je vous aime tous
Oui mais lui au moins il a fait le bon chemin : bouze => guitare d'exception. Et pas l'inverse.
A noter que les bouzes, il les explosait, c'était peut-être pas un jeu de scène en fait...

Edit :
Je parlais de Pete.
Pour la vidéo au dessus : Tokyo Tapes, quel Live mes aïeux !

PS : vous voulez vraiment que Beurp's ferme le topic vous...
Biosmog
PauloCaster a écrit :
vous voulez vraiment que Beurp's ferme le topic vous...

charlotounga
Doc Loco a écrit :
JeanLecanuet a écrit :
quand tu es sur scène et que tu fait tu R&R le sélecteur de micro Strat, il est mal placé...

Pas d'accord, si tu es sur scène et que tu joues du rock, tu es forcément sur la position 1, donc il ne bougera pas plus loin .

+1

et puis c'est complètement con de dire que le selecteur est mal placé, faut juste savoir jouer et point barre.
C'est comme si je disais, " quand je conduis j'arrete pas de degommer mon retro interieur et le bouton des clignotants avec mes bras à chaque fois que je fais un créneau...enfin si vous voyez ce que faire un créneau veut dire?"
j0k3335
MrClean a écrit :
Lou Reed n'est plus....

... walk in the wild side ...

RIP Lou.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
"on". C'est fou comme tout le monde adore le Lou maintenant.

Il y a déjà un sujet sur lui, mais on peut changer le titre: " Lou Reed... On y revient finalement".

C'est un monument que tout le monde connait. Soit à travers le Velvet soit ses projets perso, soit ses collaborations avec d'autres... Tout le monde connait Lou Reed! Des vieux des années 70, des moins vieux des années 80/90 et même les tout jeunes avec The Killers par exemple.

Il n'était pas là au dernier repas entre potes mais c'est comme si on le connaissait un peu. Sentiment très étrange ce soir.
Es könnte auch anders sein
Toine68
Doc Loco a écrit :
"on". C'est fou comme tout le monde adore le Lou maintenant.

Si tu veux, je peux casser l'ambiance. Je connaissais pas du tout le bonhomme, je savais juste que c'était un monstre sacré, mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça à son travail.

ça sera peut être le moment d'aller chercher plus loin que "take a walk on the wild side". Ou pas. En tout cas ça m'a plus foutu mal quand j'ai découvert Rory, après écoute de quelques CD seulement j'ai cherché des infos et vu qu'il était mort.
Doc Loco
Ce que je veux dire, c'est qu'il est maintenant encensé partout par tout le monde, qui se foutait bien de lui de son vivant. Tous ces journalistes à la con (qu'il haïssait et terrorisait d'ailleurs) qui lui déploient maintenant le tapis rouge, alors qu'ils seraient incapables de citer deux titres d'albums. C'est évidemment la même chose à chaque artiste mort, et j'entend le Lou ricaner d'ici.

Je vais me refoutre Berlin sur la platine, celui-là je sais qu'ils ne l'ont jamais écouté.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ben.oît
Toine68 a écrit :
...

Si tu veux, je peux casser l'ambiance. Je connaissais pas du tout le bonhomme, je savais juste que c'était un monstre sacré, mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça à son travail

Dans ce cas, tu vas tomber de ta chaise en te disant sur au moins une chanson par album: " ah, j'connais, ch'savais po qu'cétait du louride ça!"
Es könnte auch anders sein
MonsieurMalabar
Je suis sur qu'il va engueuler la mort en arrivant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Je suis sur qu'il va engueuler la mort en arrivant.

Ce serait bien le genre de la maison en effet . Une 'tite pensée pour Laurie Anderson.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Toine68
Ben.oît a écrit :
Toine68 a écrit :
...

Si tu veux, je peux casser l'ambiance. Je connaissais pas du tout le bonhomme, je savais juste que c'était un monstre sacré, mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça à son travail

Dans ce cas, tu vas tomber de ta chaise en te disant sur au moins une chanson par album: " ah, j'connais, ch'savais po qu'cétait du louride ça!"

ça m'a fait ça avec queen quand j'avais 16-18 ans. J'en ai plein à découvrir et c'est bien ce qui m'enchante avec la musique.

@Doc : les journaleux sont de gros fouilles merdes et lèches bottes maintenant, c'est un secret pour personne. La moitié vendrait leur mère pour un scoop/de l'audience et l'autre moitié l'a déjà fait
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'il est maintenant encensé partout par tout le monde, qui se foutait bien de lui de son vivant. Tous ces journalistes à la con (qu'il haïssait et terrorisait d'ailleurs) qui lui déploient maintenant le tapis rouge, alors qu'ils seraient incapables de citer deux titres d'albums. C'est évidemment la même chose à chaque artiste mort, et j'entend le Lou ricaner d'ici.

Je vais me refoutre Berlin sur la platine, celui-là je sais qu'ils ne l'ont jamais écouté.

C'est pour ça que je ne fous jamais les pieds dans la rubrique necrotopic (et voilà qu'elle débarque ici). J'ai toujours trouvé détestable les expressions de grande amitié pour les morts, façon de s'afficher après le combat, pour réclamer la rente de veuve. Seule exception: j'avais posté un court message lors du décès de Jon Lord, car il appartenait au seul groupe que j'ai pu réellement aduler, jeune...). Aujourd'hui, je ne vais pas la jouer grand connaisseur de Lou Reed, même si j'en ai plusieurs disques (d'ailleurs, mon tout premier CD acheté en même temps que mon premier lecteur de CD: il fallait bien tester ce nouvel appareil du futur ) Je peux juste dire que l'ayant vu plusieurs fois en concert, ce n'est pas le genre de gars que t'as envie d'inviter à la maison pour boire un verre. Pas sympa le gars, mais un putain d'artiste.

(Berlin est mon préféré, pourtant je ne suis pas dépressif)
j0k3335

MrClean a écrit :
Lou Reed n'est plus....

... biotopic : n'exagérons pas == juste l'information du décès de ce musicien,

comme un dernier clin d'oeil .

j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Lou Reed n'est plus....

... walk in the wild side ...

RIP Lou.

... là aussi : clin d'oeil = ce titre, en regard de cet évenement est "un jeu de mots" ...
( sinon effectivement, ... je connais d'autres titres !!! )

Ben.oît a écrit :

Il n'était pas là au dernier repas entre potes mais c'est comme si on le connaissait un peu. Sentiment très étrange ce soir.

Quand on est dans cette tranche d'age, que l'on a vécu avec la musique de ces musiciens,
effectivement, tristement étrange sensations de les voir partir l'un après l'autre,
c'est tout .

... surtout qu'ils ne sont pas forcement "remplacés" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...