La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Douteux le pain à 1:35 dans la vidéo de Beck...
Quelle brêle ce mec sans déconner.
Brigido
Biosmog a écrit :

attention à la critique là, je suis fan. Je risque de devenir vraiment méchant si on touche à un seul de ses cheveux

Je me lance ?
Quelqu'un pourrait lui retirer son vibrato SVP ?
Y a jamais une seule note "droite" avec Beck, ça fini par être crispant à la longue. Sinon, on ne peut pas dire que ce n'est pas original. Je peux comprendre qu'il ait de nombreux fans
J'ai toujours trouvé ce guitariste bizarre Pour moi, il restera toujours une énigme (à la fois sur le son, les directions musicales etc.). J'ai beaucoup aimé son "Goodbye Porkpie hat" à une époque, mais là encore, son vibrato omniprésent fini par me gâcher le plaisir.
Les anglais sont un peuple curieux (entre Oldfield et Beck, on est servi !), personne n'a une vidéo de Benny Hill à la Strat ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Il a des mains en or. Il a changé la conception de jouer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
(mouais)

Benny Hill? ce serait pas plutôt ça?

et pour la peine, on dira que c'était toi qui était derrière la scène
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
JeanLecanuet a écrit :
...

"Il" est revenu? Le forum serait donc sauvé de son misérabilisme?
Es könnte auch anders sein
Brigido
JeanLecanuet a écrit :
Si vous n'arrêtez pas de poster des conneries méphitiques de constipés congénitaux genre Knopfler (parfois quand j'ai rien a foutre... je pense a des choses insensées comme par exemple à la vie sexuelle de Mark Knopfler... Au regard de sa musique de merde, j'ai beaucoup de mal a imaginer le personnage, transpirant de passion et de chaleur face au moment implacable qui transcende dans l'immanence le désir de vie), Beck avec sa virtuosité impérieuse et desséchée aussi chiante qu'un tas de crottin dans les écuries d'Augias, ou pire encore Oldfield, musicien certes doué mais désespérant de platitude éloquente et d'écrasante médiocrité esthétique.

Je ne parlerai même pas de ce déferlement... de blouze diarrhéique pour petits blancs (Chicago, Texas, modern ect. peu importe l'étiquette c'est de la daube) et de feuneque surgelé... qui a envahi ce pauvre topic (pourtant ouvert a des horizons plus pointus) , comme Chirac a envahi les sphères du néo-gaullisme avec l'appel de Cochin.

Et encore moins de vos histoires de micros ou de positions hors phases... quand tu es sur scène et que tu fait tu R&R le sélecteur de micro Strat, il est mal placé... donc ça change sans arrêt de micros quand tu as un bonne rythmique, et t'en branle... de toute façon tout le monde s'en branle de savoir sur quel micro on joue... surtout le public. Enfin je parle de R&R ça doit pas trop être votre truc...
.

Non, si vous n'arrêtez pas vos obscénités esthétiques liées à la stratocastaire... je demande derechef la fermeture de ce topic à la modération. Merci de Votre compréhension, cordialement.

J'aimerais un jour être le témoin de la vie flamboyante et rock'n'rollesque de Jean Lecanuet, ça doit être quelque chose ! (vous savez s'il y a des vidéos ou des trucs ?)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
JeanLecanuet a écrit :
quand tu es sur scène et que tu fait tu R&R le sélecteur de micro Strat, il est mal placé...

Pas d'accord, si tu es sur scène et que tu joues du rock, tu es forcément sur la position 1, donc il ne bougera pas plus loin .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
klawn
  • Custom Méga utilisateur
PauloCaster a écrit :
Douteux le pain à 1:35 dans la vidéo de Beck...
Quelle brêle ce mec sans déconner.

bien que dans l'ensemble d'accord avec Brigido concernant Beck (que j'ai longtemps essayé de "saisir" mais j'ai pas encore réussi, ça viendra probablement avec le temps), je tiens à souligner que je ne me limite pas à la simple présence d'un pain pour déterminer si le jeu d'un guitariste me plaît ou pas.

je pense avoir entendu un pain (ou plusieurs) de la part de tous mes guitaristes favoris, ça les empêche pas d'être... mes favoris

concernant Oldfield c'était un détail parmi d'autres, et le fait qu'on vienne m'expliquer que pour lui, ça peut être "voulu", me prouve que j'aurai vraisemblablement du mal à adhérer à son approche de l'instrument. mais c'est pas grave, qui peut se vanter d'aimer tous les guitaristes vivants ou ayant vécu ? j'ai pas cette ambition
Ben.oît
Brigido a écrit :

J'aimerais un jour être le témoin de la vie flamboyante et rock'n'rollesque de Jean Lecanuet, ça doit être quelque chose ! (vous savez s'il y a des vidéos ou des trucs ?)

Mon cher Brigido, je te présente le meilleur d'entre nous. Il est enfin de retour et c'est de loin la meilleure chose qui pouvait arriver à ce forum!

Enfin! Putain t'as mis le temps à revenir mon cochon; mais c'est bon et ça ne va devenir que meilleur.
Es könnte auch anders sein
Olivier
JeanLecanuet From Hell.

Putain que c'est bon.
Mais qui peut être assez désespéré pour prendre comme pseudo JeanLecanuet
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Klown : ok mais après avoir vu et écouté la vidéo du live ci-dessus es-tu d'accord pour reconnaitre que Mike Oldfield est un musicien d'exception ? oui ou non ?
D'abord le feeling
Olivier
C'est vrai que certains doivent avoir quelques soucis avec le sélecteur...

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JeanLecanuet a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'où l'intérêt des grattes monomicro, ça fait un souci de moins .

Farpaitement, j'ai vendu pratiquement toutes mes guitares parce que je n'ai plus de groupes et que je ne fais plus beaucoup de scènes... mais les électriques que j'ai gardées sont mono-micro bridge ou mono-micro neck, et ça suffit largement... Ma Strat fétiche Dommenget a un faux contact qui rend HS la position centrale et les hors phases et je n'ai jamais eu l'idée ou l'envie de la faire réparer...ça sert a rien.

strat, Dommenget, retiré des affaires,... mhm..?

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...