La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antinios37
Juste pour dire que passer ma Stradovari en 9-46 m'a fait me souvenir combien je l'aime.
J'essayerai peut-être plus tard du 9,5-46 pour voir....le 10-46 d'origine était vraiment raide pour moi.
Salut à tous après 20 ans sur ma Fender Telecaster US (2002) accompagnée depuis quelques années par une belle Epiphone Les Paul Standard 60's inspired by Gibson (qualité redoutable) j'ai eu un besoin violent ; ) de Strat… mais je voulais un modèle pour jouer et faire parallèlement une mutation complète à partir d'une guitare pas trop chère. j'ai choisi une Squier Classic Vibe 60 de 2018 (Modèle n° : 0374010502) et petit à petit j'ai décidé d'en faire une… Fender… mais avec quelques libertés. Aussi au fil des années et des finances voici la liste des modifs que j'ai réalisées :

• Fender® tex-mex™ strat pickup set (Modèle n° : 0992131000)
• Fender® Schaller Locking Tuners 6 Inline Shiny Chrome (Modèle n° : 0990818100)
• Fender® Stratocaster® Roasted Maple (Modèle n° : 0990503920)
• Fender® 4-bolt American series guitar neck plate (Modèle n° : 0991446100)
• Fender Plaque '62 Stratocaster 11 trous white (Modèle n° : 0992018000)
• Mojotone ST Standard Solderless Harness
• Babicz FCH Z-Series 6-Point Narrow
• Tusq XL Sillet de tête pour guitare Fender
• Tusq XL Guide cordes

Il ne reste finalement plus que le corps de la strat d'origine Squier.
Je vais finir sa mutation en achetant un corps Fender d'origine mais je ne sais pas du tout lequel choisir ? J'aimerais passer sur un trémolo 2 points sachant que le trémolo propose un espacement global des cordes de 52,5 mm
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le modèle à choisir ?
En tout cas, c'est devenu une vraie passion et je vais m'occuper de mon antique Hohner ST 59 Professional de… 1990 !

Merci pour votre aide
casseoreille
Je me demande si le fait de changer le corps de ta Squier Classic Vibe 60 va avoir une influence sur la qualité du son car il me semble que celle ci dépend essentiellement du manche! En tous les cas, avec toutes tes améliorations, elle doit déjà avoir une belle musicalité!
Ah oui, je ne pense plus être en présence d’une squier même haut de gamme comme c’est le cas des classic vibe. Le changement de corps c’est surtout pour définitivement avoir une fender de A à Z ????
slowhand73
Et tu pourras remonter la Squier en plus, si tu as gardé toutes les pièces :p
C’est exactement le but oui ; ) et j’ai la hohner en plus. Mais pour le corps, je ne sais absolument pas lequel serait compatible ?
cliclac
C’est pour l’amour du bricolage que tu as préféré cette méthode, plutôt que garder la squier, ou la revendre, pour acheter une strat plus haut de gamme ?
slowhand73
cliclac a écrit :
C’est pour l’amour du bricolage que tu as préféré cette méthode, plutôt que garder la squier, ou la revendre, pour acheter une strat plus haut de gamme ?

Je pense que la réponse est là :
Citation:
et petit à petit j'ai décidé d'en faire une… Fender… mais avec quelques libertés. Aussi au fil des années et des finances voici la liste des modifs que j'ai réalisées
cliclac
slowhand73 a écrit :
Je pense que la réponse est là :
Citation:
et petit à petit j'ai décidé d'en faire une… Fender… mais avec quelques libertés. Aussi [b]au fil des années et des finances[/b] voici la liste des modifs que j'ai réalisées

c'est une methode, l'autre serait celle la


tirelire
Je me suis fait happer par l’upgrade en commençant par le sillet tusq et le bloc vibrato laiton… Et au fil des vidéos YouTube j’ai décidé d’aller bcp plus loin ; ) mais en effet une grande passion est née… Il faut juste que je résolve mon problème de corps Fender mais ça risque de se finir par un corps à percer on est plus ds la petite lutherie… Vu les prix pratiqués pas trop envie de me planter et percer au mauvais endroit. À moins que quelqu’un puisse me donner une référence. Il me semble avoir vu une vidéo qui traite de ce sujet sur Youtube je vais la chercher. Maintenant plus trop besoin d'une Fender plus haut de gamme, la mienne me suffit amplement et sonne vraiment vraiment bien.
djudjubanton
Salut,
En vibrato 2 points il y avait les Classic Player d'un assez bon rapport Q/P.
La 50's en finish sunburst 2 tons ou shoreline gold et la 60's en sunburst 3 tons ou sonic blue.
Il y a eu aussi des CP 50's noires et des CP 60's candy apple red, il me semble.
lamotte
C'est moi ou les strats blacks ont toujours du mal à se vendre ?
Fenson66
En pratique tu peux bien prendre le corps que tu veux du moment que le talon est bien aux dimensions Fender.
A toi de voir quel type de finition tu souhaites et si tu veux prendre le poids en considération.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
merci pour vos retours ! le problème c'est que le vibrato de ma Strat est en 52,5mm et non en 56,5mm comme sur bon nombre de strat US… je pense que les dimensions 52,5mm n'existent tout simplement pas en body détaché…
Je pense avoir trouvé le saint graal : )

Sur ce vibrato l'espacement des deux vis est de 56mm mais les pontets sont bien de 10,5mm. Donc, sur un Alder Body Deluxe séries les deux points sont espacés de 56,36mm. J'imagine que ça devrait passer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...