Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le plus dur quand on revient à la Strat, c'est de se refaire à la position du potard de volume et du sélecteur. Mais une fois la période d'adaptation passée c'est que du bonheur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
El Phaco a écrit :
Le plus dur quand on revient à la Strat, c'est de se refaire à la position du potard de volume et du sélecteur. Mais une fois la période d'adaptation passée c'est que du bonheur.



Ces maladresses m'ont permis de trouver qques sweet spot
( Je crois que suis jms à 10 sur le volume , p-e une histoire simplement électronique capacité, capacitance j'en sais trop rien ?? )
Mr Park
Ces seront les concerts qui détermineront si le potard est chiant ou pas, je suis assez brusque Au pire, j'enlèverai le potard de volume, ou j'enlèverai celui de tone que je n'utilise pas et je décalerai les potards pour avoir juste un volume et le tone du micro bridge, le seul que j'utilise
Biosmog
Le volume fait partie de l'instrument, il est placé au meilleurs endroit qui soit. C'est vraiment une question d'habitude et ça vaut la peine de la prendre.
Quant au sweet spot de ce même volume, je pense qu'il faut s'arranger pour ne pas en avoir. Quand les conditions sont bonnes (bon ampli, pas trop de bordel entre la guitare et l'ampli, bonne guitare) toutes les positions sonnent bien et quasiment au même volume. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un des éléments pourrit la chaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Doublon (faut que j'arrête d'insister sur "envoyer").
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
Le volume fait partie de l'instrument, il est placé au meilleurs endroit qui soit. C'est vraiment une question d'habitude et ça vaut la peine de la prendre.


Carrément. C'est la seule gratte où l'on peut gérer le volume au petit doigt sans vraiment quitter sa position de jeu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Alors encore une fois je ne pourrais être catégorique sur la raison ... P-e même une électronique moyenne ?

Mais je pense qu'en abaissant le volume de qques mm, il se passe qqch dans la bébête...
Je ne suis clairement pas à 9 sur la volume mais instinctivement je me mets sur qqch comme 9,6 9,7 et quasi sûr qu'il se passe un truc ( surtout avec mes fuzz ?? )

Je vais essayer d'être un peu plus concentré la prochaine fois que je sors les Strat pour mieux décrire parce que je suppose que mon récit est un peu vague
El Phaco
Avec une fuzz, c'est classique, les basses s'écrasent moins, on gagne en clarté. Sur un clean bien réglé, ou même un crunch, c'est moins vrai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
slash2808 a écrit :
Alors encore une fois je ne pourrais être catégorique sur la raison ... P-e même une électronique moyenne ?

Mais je pense qu'en abaissant le volume de qques mm, il se passe qqch dans la bébête...
Je ne suis clairement pas à 9 sur la volume mais instinctivement je me mets sur qqch comme 9,6 9,7 et quasi sûr qu'il se passe un truc ( surtout avec mes fuzz ?? )

Je vais essayer d'être un peu plus concentré la prochaine fois que je sors les Strat pour mieux décrire parce que je suppose que mon récit est un peu vague


Le volume fait aussi un peu filtre. Sur 8-9 le son est moins harsh quand ce qu'il y a après est trop brillant. Toi tu aimes être sur 9.7... pourquoi pas. Mais sur une strat bien construite, cela devrait être linéaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Ignare mais pas fou , ça rassure


Ok pour les Fuzz ... Je tâcherai de bien check quand ce sera guitare direct dans l'ampli...
rhum66
Je me suis payé une très belle pedale, qui a été superbement présenté par Nicolas Chona de tone Factory (pour ceux qui voudront poursuivre au-delà).

Il s’agit de la « the blues » de la marque CAROLINE guitar company.
C’est vraiment une magnifique pedale dont le but est d’offrir le fameux breakup des amplis Fender et Dumble en restituant les fameux harmoniques liés à ce type de sons.
C’est assez bluffant; on va du clean charnu et cristallin, jusqu’à ce début de crunch si dur à trouver, jusqu’à la fuzz légère des amplis type classe A poussé à blinde
C’est beau.
Et encore, là je l’ai testé sur le yamaha mais j’ai hâte de la tester dans le Deluxe reverb.
Ici dans cette vidéo, j’essaye un son à la SRV, grand classique du genre de son que cette Pedale est sensée procurer.
La guitare est une Lonestar de 97 repeinte, avec ces Texas spécial d’origine.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Je trouve que ça sonne "trop" stéréotypé ce genre de pédale.

Et pourtant je suis un grand fan de ce type de son.

Mais je trouve que ça "standardise" ce type de son dans un contexte et une période très (trop?) limité et ne laisse plus au musicien aucune marge de manœuvre et de liberté d'expression. En gros, il est impossible de faire autre chose avec.

C'est pour ça que je n'ai jamais été attiré par ces "clones de" dans le but d'avoir le son d'un artiste.

J'aime nettement plus passer par le matos réellement utilisé, ici un ampli style Fender BF et une Tube Screamer, avec les bons réglages, le bon HP et surtout le travail des techniques de jeux et du phrasé en rapport avec le style. Et c'est tellement plus enrichissant et efficace pour améliorer sa maîtrise de jeu et de style..

Eventuellement pour pallier au côté limitant de la TS qui elle même tend vers un certain stéréotype - je l'admets - je me suis concocté une autre OD qui tout en restant plus ou moins dans l'esprit apporte cependant une autre couleur en me laissant tout autant de liberté d'expression, si ce n'est plus ce que démontre la démo qui va suivre ... ... évidemment avec une Stratocaster !

Il y a une logue histoire derrière cette pédale DIY qui débute en 2005 laquelle si elle vous intéresse se trouve en description de la vidéo sur Youtube. A ce propos entre temps j'ai décidé de l'appeler autrement ... Easy Driver en Ref au morceau de Jimi Hendrix mais aussi au film ... Mjöllnir étant un vieux délire qui n'est plus ni d'actualité en ce qui me concerne, ni en phase avec certaines tendances musicales actuelles (Metal Nordic).

slash2808
Mais alors ça permet de switcher rapidement vers ce son "stéréotypé" pour qui le souhaite non ?

Il obtient rapidement ce son si c'est celui recherché sans devoir se laisser dans la quête des BF, TS et Hp nécessaires à la reproduction de ce son ?
( Avec le côté limitant de ce genre de pédale par contre )

A la limite , c'est plus une question qu'une intervention
rhum66
Mika: c’est juste une facette de cette Pedales ce son à la SRV.
Un stéréotype? Sûrement, mais on est nombreux à vouloir avoir ce son sur nos Stratocasters…

Le canal 2 permet de la fuzz type ampli classe À; du gros son façon tweed entre Neil young et les stones (get your yé’ out).
Plus rock donc.

Mais je suis d’accord ça vaudra jamais les vrais ampli en question et surtout les techniques de jeu abouties (ce qui n’est pas mon cas, car ma main n’a pas la puissance voulues pour ce type de jeu bien viril).
Les doigts ne sont pas vendus avec, everybody Knows this.
C’est pas en jouant deux heures par semaine le WE que je vais dominer ça.
C’est donc d’un amateur à l’autre mon partage.
Pour avoir une vraie idée du bousin voilà la bonne vidéo
Mais je pense que cette Pedale est effectivement exceptionnelle.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Antinios37
Juste pour dire que passer ma Stradovari en 9-46 m'a fait me souvenir combien je l'aime.
J'essayerai peut-être plus tard du 9,5-46 pour voir....le 10-46 d'origine était vraiment raide pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...