Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense avoir trouvé le saint graal : )

Sur ce vibrato l'espacement des deux vis est de 56mm mais les pontets sont bien de 10,5mm. Donc, sur un Alder Body Deluxe séries les deux points sont espacés de 56,36mm. J'imagine que ça devrait passer.
Fenson66
designppk a écrit :
merci pour vos retours ! le problème c'est que le vibrato de ma Strat est en 52,5mm et non en 56,5mm comme sur bon nombre de strat US… je pense que les dimensions 52,5mm n'existent tout simplement pas en body détaché…


Faut distinguer espacement des vis de pivot et espacement des cordes.
L'espacement standard des vis des vibratos 2 points est de 56mm. L'espacement des cordes sera en fonction du vibrato que tu choisiras. En général, c'est 52,5 ou 54mm (56,5mm c'est sur les 6-vis vintage)

Tout corps Fender 2-points que tu prendras aura un espacement 56mm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Salut
Merci pour cette info claire et précise. Mon choix est fait ! ça sera un :
Fender deluxe series Alder body 2 points.

À cela je vais associer un vibrato :
Musiclily Pro 52,5mm 2-stud style

Je vais monter dessus les pontets babicz full contact : ) Idéalement j'aurais préféré le modèle Gotoh NS510TS-LS1 strictement identique mais impossible de le trouver à l'achat ? maintenant je vais économiser pour terminer ma Fender… Et je serais bon pour un petit tour chez le luthier. Le manche
Fender® Stratocaster® Roasted Maple - 9,5" - 21 Frettes - Pau Ferro est déjà digue à jouer, je n'imagine même pas après un vrai réglage.

Je vais ensuite remonter ma Squier avec les accastillage déjà en ma procession et je vais lui ajouter un Musiclily Pro Kit Câblage électronique Pré-Câblé cette électronique sera bien plus qualitative que celle d'origine ; )
Fenson66
Fait gaffe à tes choix. Les inserts de vis pivot ne sont pas standard et c'est pas la chose à changer trop souvent surtout si tu restes sur le même diamètre.
Je t'invite à monter directement ton 1er choix, sachant que si c'est un Gotoh, tu peux prendre un autre modèle et changer les pontets plus tard.

Sinon, à savoir que la défonce classique de Strat est un peu trop étroite pour les vibratos Gotoh, il faudra agrandir un peu côté jack.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comme c'est compliqué ! mais merci pour tes conseils… à propose de conseils tu me conseilles comme quoi comme refs ? merci encore
Fenson66
designppk a écrit :
comme c'est compliqué ! mais merci pour tes conseils… à propose de conseils tu me conseilles comme quoi comme refs ? merci encore


Le Gotoh NS510TS-LS1 n'est rien d'autre que le NS510TS-FE1 avec des pontets LS105. Ca te coûtera forcément un peu plus cher que d'avoir le bon modèle de vibrato puisque tu achèteras les pontets en supplément, mais à peine plus que d'aller mettre un vibrato bas de gamme et de le changer ensuite. Et puis si ça se trouve, tu ne ressentiras même plus le besoin de changer tes pontets.

Après tu peux aussi commander le Gotoh NS510TS-LS1 auprès de ton luthier et attendre que ça arrive mais les commandes Gotoh peuvent prendre des mois pour arriver (le distributeur fait régulièrement des commandes, si t'as de la chance il est sur le point d'en faire une au moment où tu fais ta demande sinon faut attendre)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Guitar-Metal93 a écrit :
Bonjour à tous j aimerais savoir votre avis sur cette guitare..
Qu en pensez vous ..
https://www.thomann.de/fr/iban(...)h.htm
Merci beaucoup


Si tu veux sonner comme Steve Vai et être un clone de celui-ci, c'est la guitare qu'il te faut. En dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt ... ::
J'ai jeté un œil en fait le S510TS-FE1 à des pontets de 10,8 et non 10,5. Je pense que je vais quand même essayé mon truc avec une plaque deux point sur laquelle je vais mettre les pontets de mon babicz. J'ai d'ailleurs vu sur internet une personne traite du sujet. Une plaque Gotoh sur laquelle il met des babicz. Exactement mon cas de figure. 9a se précise de plus en plus : )
Fenson66
Je ne sais pas où tu es allé "vérifier" mais le NS510TS-FE1 a des pontets en 10,5mm.
C'est le principe dans la dénomination : NS = Narrow Spacing = 10,5mm




Bref, fait ce que tu veux mais faudra pas râler si t'es embêté avec le changement d'inserts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Trouver tout simplement sur le site Gotoh : https://g-gotoh.com/product/51(...)ng=en
J'ai bien un espacement de 10.8mm et sur la description et sur le dessin technique. Je pense que je vais suivre la vidéo YouTube et je tiendrais le forum informé (que ça fonctionne ou pas) si cela peut servir à quelqu'un. Et non non, je ne vais pas rater : ) pas de souci la dessus. Merci encore
je viens de comprendre !!! je n'ai pas regardé le NS 510 mais le 510 tout court.
Bon je vais peut-être rester comme çà moi? Ma Strat me donne déjà entière satisfaction. Heureusement que tu as soulevé ce point sans quoi j'allais commander la mauvais rep… Merci
slowhand73
Forcément, c'est pas la bonne ref. que tu regardes...
edit: trop tard
Bon suite au prochain numéro ! avec nouveau body et bonne réf de vibrato !!! ; ) et ce projet Stratocaster sera terminé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...