La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Après Lecanuet, Michel Poniatow : mais où je suis tombé !!!

Je vais retourné vite fait chez les PRSeux ...

Par contre, pour l'histoire des manches chunky C ou U, j'irai dans le même sens
( ...et d'ailleurs Paul Reed Smith, un petit luthier, dit la même chose )

J'ai eu un fabuleux manche Warmoth érable 1 pièce birds eyes ( je crois l'avoir revendu ici
d'ailleurs = il se reconnaitra ? ) Chunky C

et -sur la même gratte- essai de plusieurs manches , et y'avait pas photo !

... mais mes (petites) mains , elles, en ont décidé autrement : je regrette, j'aurai du insister
car, comme vous dites, on doit s'y habituer.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
charlotounga
Lärry a écrit :
j0k3335 a écrit :

... coup bas interdit !

... à coup sûr, ici sur le topic PRS ... mais tu es cordialement invité sur PRSFORUMS :
et là au niveau de l'humour ... ...

ET là, même l'humour vole haut pour rassurer Lärry

... quant aux connaissances de l'instrument, bah moi je trouve que charlotounga, osiRis8165,
(voir pages 364,365) ont été assez "pointus" sur ce manche ART "pré-masterbuilt" non ?!

... et quelques autres donnent assez rapidement des infos, des datations, des vidéos.

... plus pointu ? = il suffit de mailer à Fender ... mais y'aura pas l'humour.

Lärry pourquoi penses-tu que la strat, et plus en général, la musique sont incompatibles avec
l'humour ?! ... nous ne sommes pas sur un forum boursier non plus ?

Quand à la qualité de l'humour ... sujet aussi vaste que les aspects techniques ou de jeu de la
strat !!!

L'humour qui vole bas, c'est quoi pour toi ? Coluche qui le fait exprès en faisant du 3ème degré
( ... comme certains ici avec un certain succès ).

Allez, on parle d'un de nos instruments préférés et on se bidonne parfois : c'est un bon équilibre non ?

mais je vois pas trop ou tu as lu que l'humour et la guitare était incompatible. Sur un forum de compta (chose que je n'avais JAMAIS osé imaginer avant aujourd'hui) je ne serais même pas la. Non le problème est que la on se branle un peu la nouille, et puis on se frite à grand coup de "j'ai baisé ta femme et elle a kiffé".

Mais tu situerais les mecs dont je parlais tu pigerais surement de quoi je veut parler en fait, parceque la à part le "tu joue pas en rythme", "je suis prof comment tu peut dire ça", il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et si ils ont des connaissances en musique ou un talent pour la rhétorique, c'est franchement bien enfoui.

Alors comment t'expliquer:

Pour commencer, imagines-toi qu'il y a un mec sorti de nul part qui viens te voir et qui te dit de but en blanc, alors qu'il ne te connait même pas, que le metier que tu exerces avec passion et pour lequel tu as été formé....ben t'es pas fait pour ça, t'es nul à chier, tu fais de la merde.

Ben ce mec là pour moi, il merite des noms d'oiseaux.

Parceque quand t'es diplomé du Centre des Musique Actuelles (CMA) de valenciennes, cursus pro superieur, quand tu as obtenu avec mention ta licence de musicologie à l'université Lille 3, quant tu as été admissible au capes musique en 2007...et après tout le mal que tu t'es donné pour passer tous ces examens, toutes ces épreuves de solfège, bosser ton instruments pendants des heures, des semaines, des mois, des années.... Ben y'a moyen de mal prendre des allégations totalement injustes, infondées, et diffamatoires.

N'importe quelle personne "réelle" à qui tu dirais ça en face, te foutrait un bon bourre-pif dans la gueule...
Mais là on est bien caché derrière son ecran, sous un pseudo , sur un forum alors on peut dire n'importe quoi...

Alors quand monsieur "paulocaster" de mes 2, vient me dire que j'ai un pb de rythme, alors que Jean Marie ECAY, Manu GALVIN, et Patrick RONDAT entre autre,qui ont été mes jurys de fin d'année dans mon cursus musical, (sans parler des examinateurs du capes qui te font faire par ex: des dictées rythmiques à 2 voix) n'ont eux bizarrement rien remarqué... Ben t'as envie de rigoler un petit peu et de te demander d'où il sort ce mec, et pourquoi il est aussi rageux ?

Voilà. Après on peut trouver minable de lui repondre comme à une merde, mais il l'a cherché.
Ensuite j'essaie toujours d'apporter le max de connaissances que je possède quand des questions sont soulevées sur le forum, notamment en ce qui concerne les strats et autre fender en géneral parceque c'est ce que je connais le mieux.
Enfin, avant de dire qu'on a aucune culture, aucun sens de la rhétorique, renseigne toi avant, tu ne me connais pas, c'est facile de juger qqun sur 2 interventions au hasard.

Pour conclure: Paulo à qd meme un melon si gros qu'il pense que des forumeurs vont se deplacer exprès à son concert (encore faudrait il qu'il ai un groupe) pour le filmer, tellement c'est une super star, et qu'ensuite ils vont mettre ça sur le forum...sans blagues. Et bien sûr il jouerait comme un dieu ce qu'il lui donnerait le droit de porter des accusations bidon sur n'importequel forumeur.
La verité, c'est qu'une vidéo de lui on en verra jamais, parcequ'il sait très bien ou il en est.

La critique est facile, mais l'art est difficile.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
perso j'ai testé la SSS S1 (une American Deluxe de 2006 si je me souviens bien), et j'ai pas été convaincu par les possibilités du switch (sauf pour la position 3 avec les 3 micros actifs, c'était intéressant).

pour info, les différentes positions sont détaillées ici:

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Sico64
  • Special Total utilisateur
Oui je viens de regarder quelques vidéos, je m'attendais un son en série un peu plus costaud que ça
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :

Mon pauvre vieux, tu crois que ça n'est arrivé qu'a toi ?
Franchement si sûr de toi que ça, hé bien let it be. Je l'ai entendu un milliard de fois, et au final ça va pas si mal que ça pour moi. Pour la petite histoire j'ai posté mon book sur un forum de graphistes à l'époque ou je cherchais du travail, un forum réputé pour drainer pas mal de taffs, j'ai pris des torrents de merde sur la tronche parce que c'était "nul", "pas viable", "complétement immature", j'ai même eut le droit à "c'est vraiment le fin fond de la cuvette des chiottes qu'on a raclé la". Non seulement j'en suis pas mort mais en plus maintenant ces mecs la viennent quémander du taff la ou je bosse, avec parfois leurs portfolio qui passent dans mes mains et ou on me demande si je veut bosser avec eux.

Bref tu expose une de tes vidéos, tu t'attends à t'en prendre plein la gueule parce que c'est comme ça que ça se passe. Soit tu fais la pleureuse, soit tu en tire les leçons nécessaires (pas forcément au niveau de tes compétences d'ailleurs, je ne les connais pas, j'ai pas vu la vidéo, mon jeu rythmique est à chier et je vis très bien).
Pas la peine d'étaler son CV pour se rassurer.
A million flies can't be wrong.
charlotounga
Lärry a écrit :
charlotounga a écrit :

Franchement si sûr de toi que ça, hé bien let it be. Je l'ai entendu un milliard de fois, et au final ça va pas si mal que ça pour moi. Pour la petite histoire j'ai posté mon book sur un forum de graphistes à l'époque ou je cherchais du travail, un forum réputé pour drainer pas mal de taffs, j'ai pris des torrents de merde sur la tronche parce que c'était "nul", "pas viable", "complétement immature", j'ai même eut le droit à "c'est vraiment le fin fond de la cuvette des chiottes qu'on a raclé la". Non seulement j'en suis pas mort mais en plus maintenant ces mecs la viennent quémander du taff la ou je bosse, avec parfois leurs portfolio qui passent dans mes mains et ou on me demande si je veut bosser avec eux.

Bref tu expose une de tes vidéos, tu t'attends à t'en prendre plein la gueule parce que c'est comme ça que ça se passe. Soit tu fais la pleureuse, soit tu en tire les leçons nécessaires (pas forcément au niveau de tes compétences d'ailleurs, je ne les connais pas, j'ai pas vu la vidéo, mon jeu rythmique est à chier et je vis très bien).

j'étale pas mon Cv pour me rassurer, je veux juste remettre un peu de perspective par rapport au crédit que peut avoir un forumeur bidon comme paulo...Et j'ai pas dit que c'etait arrivé qu'à moi.
et "let it be", chacun son truc ?
Si le topic n'est pas assez relevé pour toi, tu es aussi libre de ne pas y venir, au lieu d'y faire "ta pleureuse" comme tu dis !
caribou71
Lärry a écrit :
charlotounga a écrit :

Vietnam flashback ?

On sent le mec qui a souffert,,,
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PauloCaster a écrit :
Pfffff, c'est moi le premier qui ait posté du Oldfield.
Rends moi mon bon point Biosmog.

Mais dis moi Skynet, tu traînes ici, mais tu joues sur strat au moins ?

Oh pardon, tu veux donc le bon point à la place de l'autre?

Je joues sur strat entres autres, ce sont même des guitares que j'aime beaucoup.
meringue
Bon, j'me barre quelques jours et ça part en couille dans tous les sens:

Bon, Lou Reed est mort, ok, c'est une petit HS, mais il racontait bien la société décadente. Le doc a raison, à part Walk on a wild side, effectivement, peu connaissent vraiment sa zic. Je l'avais découvert avec New York en 89. J'adore cet album. Pas trop fan des Velvet pour autant. Bon, il jouait pas beaucoup de Strat, partousait avec Warhol, mais surtout, avait une plume bien ciselée. Et ses petites phrases nous manquerons.

Bon Charlot et Paulocaster, entre le provoc de l'un et la susceptibilité de l'autre...Vous voulez pas faire un boeuf: musicalement, ça pourrait être interessant.... Who knows?

Bon, PRS... les BMW des guitares quoi!!

Sinon, les gros manches...ma virilité me pousserait à jouer des gros manches, mes mains sont plutôt contre...me masturber est déjà assez compliqué comme ça!! Ben quoi, moi aussi j'ai le droit de faire parler mes testostérones et parler de mon sexe surdimensionné!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
MrClean a écrit :
Citation:
Bon Charlot et Paulocaster, entre le provoc de l'un et la susceptibilité de l'autre...Vous voulez pas faire un boeuf: musicalement, ça pourrait être interessant.... Who knows?

pour être hors temps en position intermédiaire avec une plume dans l'os .....ouai pas mal....

Je la vois autre part la plume!! Et il en faudrait deux!!

Edit: et dans le salon, cela va de soi!!
meringue
Bon, let the Strat talk:
Un de mes préférés, sur l'une des compos des Fab Four que j'affectionne...

Je plussoie Meringue !
Autant Beck, bien qu'interessant musicalement me laisse souvent de marbre, "A day in the life" dégage quelque chose d'indescriptible, j'adore vraiment.

D'ailleur je me demande souvent ce que donnerait Beck jouant sur autre chose qu'une stratocaster, des idées ?
Scorpion1211
roroboy a écrit :

D'ailleur je me demande souvent ce que donnerait Beck jouant sur autre chose qu'une stratocaster, des idées ?

Du Yarbirds?

Ah ben non en fait il la casse à la fin, donc il lui faut une Strat!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...