La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
roroboy a écrit :

D'ailleur je me demande souvent ce que donnerait Beck jouant sur autre chose qu'une stratocaster, des idées ?

Du Yarbirds?

Ah ben non en fait il la casse à la fin, donc il lui faut une Strat!
j0k3335
meringue a écrit :
Bon, let the Strat talk:
Un de mes préférés, sur l'une des compos des Fab Four que j'affectionne...

oui, je trouve ça excellent ( tout le concert d'ailleurs ! ) =

Mais c'est qui le guitariste à coté de Tal Wilkenfeld ?

son jeu au doigts est vraiment spécial et maitrisé !!!

PS : le cliché " les PRS c'est pour les avocats et les docteurs", c'est un peu réducteur non ?

T'habites Pontoise : si tu passes par Bobigny, je te ferai bien essayer mes 2 McCarty, 2
Hollowbodies et ma swamp ash = tu verras ce sont de vraies guitares,si,si ...

... allez, je sauve le coup : mes 5 autres guitares sont QUATRE Fender ... et une Hamer,

... mais c'est vrai que je ne suis ni avocat , ni docteur ... sinon qui sait, j'aurai peut-être
10 PRS ...
( non je blague, je vais d'ailleurs varier un peu les marques et peut-être aller un peu plus
vers le vintage = retour aux sources : retrouver les sons d'origine ? ... normal à mon
grand age et j'aime trop la STRAT ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MonsieurMalabar
Sico64 a écrit :
Oui je viens de regarder quelques vidéos, je m'attendais un son en série un peu plus costaud que ça

Sur ma HSS il y a la position manche+milieu en série qui est sympa, ca fait un peu un humbucker manche. Pour le rets j'en ai jamais trouvé l'utilité. Trop de sons tuent le son.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
j0k3335
roroboy a écrit :
Je plussoie Meringue !

D'ailleur je me demande souvent ce que donnerait Beck jouant sur autre chose qu'une stratocaster, des idées ?

Plus sérieusement : il n"était pas mal non plus sur Les Paul, Telecaster, ...

Mais c'est définitivement la STRAT et ce jeu aux doigts qui lui ont donné ce son si inimitable
et reconnaissable , non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
j0k3335 a écrit :
roroboy a écrit :
Je plussoie Meringue !

Plus sérieusement : il n"était pas mal non plus sur Les Paul, Telecaster, ...

Mais c'est définitivement la STRAT et ce jeu aux doigts qui lui ont donné ce son si inimitable
et reconnaissable , non ?

Non.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Je crois que son son Strat est atypique, il pourrait avoir le même avec n'importe quelle guitare; c'est plus son jeu aux doigts et au vibrato qui le différencie, et des LP à vibrato, ça existe.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
MrClean a écrit :
P'tain mon tapis de souris c'est une LP.....

.....Sunburst, plain top, gold top? C'est important pour la déco...dans le salon!!

...euh, sur blow by blow, le son est quand même plus rond de cuir de LP.

...PRS......Pour Ramoner la Secrétaire (du docteur..), Pour Rutiler les Seins , Pour Rouler les Sectaires, Pour Rater la Symphonie, Péter Rageusement sur des Ski....???
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
MrClean a écrit :
Citation:
.....Sunburst, plain top, gold top? C'est important pour la déco...dans le salon!!

sunburst,plain top flammé

et j'ai MA pièce guitare dans MON F5 moi Mr.....

c'est pas trop chiant de jouer avec les mioches qui regardent babar à la TV???

Môsieur a SA pièce guitare dans son F5!! On ne joue dans la même cour très cher!

Mes élèves sont plutôt du genre à regarder les anges de la télé réalité, mais je suis assez étonné d'avoir 2 batteurs dans une classe de 5ème en collège ZEP - une exclu nationale à mon avis!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
j0k3335 a écrit :

PS : le cliché " les PRS c'est pour les avocats et les docteurs", c'est un peu réducteur non ?

Dans mes bras (je l'ai souvent dis, j'ai une détestation ancienne et durable des PRS)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
milkyway77
Y a pas que des docteurs en médecine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
j0k3335 a écrit :

Dans mes bras (je l'ai souvent dis, j'ai une détestation ancienne et durable des PRS)

Je l'écris en gros : j'ai une détestation ancienne et durable des PRS.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c'est marrant cette détestation de PRS, il y a bien une dizaine de marques que je déteste (Ibanez, B.C rich, Schecter, Kramer, ESP, Peavy, aria, ouais bon bref j'arrive pas à 10 ...) mais PRS, il fait objectivement de la belle guitare, merde!
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
milkyway77 a écrit :
Y a pas que des docteurs en médecine...

Je suis docteur (en pas médecine) mais j'ai une strat
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Fender...