La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 28 Oct 2013, 23:51
milkyway77 a écrit :
Y a pas que des docteurs en médecine...

Je suis docteur (en pas médecine) mais j'ai une strat
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tubular Akane
Biosmog : Trop belle. Super qualité, trop constante pour moi. Je prefere ma gibson Sg qui a des notes qui resonnent differement (des defauts surement)
C'est subjectif

Allez, retour aux strats
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Rastacouair
Biosmog a écrit :
c'est marrant cette détestation de PRS, il y a bien une dizaine de marques que je déteste (Ibanez, B.C rich, Schecter, Kramer, ESP, Peavy, aria, ouais bon bref j'arrive pas à 10 ...) mais PRS, il fait objectivement de la belle guitare, merde!

Mouais... Mix Strat/LP sans n'avoir les qualités ni de l'une ni de l'autre, à trop vouloir en faire un instrument polyvalent, ça donne un truc fade et sans personnalité. Bref PRS ce sont des pelles cul entre deux chaises. Aucun intérêt.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Les PRS, c'est les Vigier du pauvre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
je ne peux pas répondre ici sur les PRS = " la STRAT on y revient ", donc RDV
sur le topic PRS pour ceux qui le souhaites

Sinon, relisez-vous et vous verrez que, la plupart du temps, c'est vous qui apportez les
contre-arguments de vos très (trop) "subjectives" critiques !

Moi, il y a pas de marques que je DETESTE (?!) = il y a des marques qui ne collent pas
à mon style ( Rickenbaker, Gretch, ... ) mais dont je reconnais les belles qualités dans d'autres
styles.

Après les problèmes d'ados qui ne peuvent jouer QUE sur la MEME pelle (Strat/Tele/SG/LP) que leurs guitars-heroes ou les problèmes auditifs = c'est pas le même forum = www.doctissimo.fr

Moi ça ne me gène pas d'avoir des strats, une tele, une Hamer,des PRS = c'est complémentaire et c'est une palette.
... je ne vais pas à la plage en après-ski et en tongues à une randonnée ...

Par contre, ma dernière Gibson (ES340TD Blonde assez rare) est partie au profit d'une
PRS Hollowbody ... et je ne la regrette pas. Je ne vais pour autant pas dire que les
ES gibson c'est de la daube !!! ( et mes oreilles vont bien merci ... )

Ne serait-il pas plus honnéte et objectif de dire = "ces guitares ne me plaisent pas, n'ont pas
les sons ou l'ergonomie que je recherche , ne me conviennent pas" plutôt que de leur trouver des défauts ... plus farfelus les uns que les autres

PS : "Les PRS, c'est les Vigier du pauvre... " = qu'est-ce que j'aimerai ! en regard du prix des PRS ( ) = je crois bien que j'en aurai 2 ou 3 de plus ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
chopino
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
c'est marrant cette détestation de PRS, il y a bien une dizaine de marques que je déteste (Ibanez, B.C rich, Schecter, Kramer, ESP, Peavy, aria, ouais bon bref j'arrive pas à 10 ...) mais PRS, il fait objectivement de la belle guitare, merde!

ça fait gosse comme tu écris, comme ces gosses qui disent, JE déteste le boudin, JE déteste les nouilles, JE déteste mon institutrice parce qu'elle est méchante, ta façon de t'exprimer pique les yeux.

Il existe de meilleures formules pour rédiger des sentiments si ils sont matures, on dirait qu'une de ces marques t'a filé une branlée dans un couloir du métro.

Je dis ça, mouais, pourtant je suis pas donneur de leçons, TES opinions n'ont pas d'influence sur les miennes.

Désolé pour le hs.

Et pour revenir au sujet,

J'apprécie beaucoup les récentes American Vintage que Fender nous a proposé, la 56 et la 65, j'ai trouvé très bien, il m'a semblé que c'était de bonnes guitares.
Pour en revenir au sujet qui nous concerne, je trouve que finalement les strats sont les guitares qui restent le plus solides à l'épreuve du temps, contrairement à d'autres que j'ai pété. Pour exemple ma strat que je traîne partout depuis 26 ans et qui a subit néanmoins plusieurs modifications pour calquer au plus proche de mes goûts et de mes envies...

jimfire
Facile à entretenir, facile à modifier... Il me semble que ça faisait parti du "cahier des charges" de Léo Fender quand il l'a créé.
Exact tout est adaptable et interchangeable, on ne change pas une équipe qui gagne...
infra blues
je constate au fil de ce topic que beaucoup fuient PRS comme la peste,et franchement je ne partage pas cet avis mais quand je lis que PRS c'est la vigier du pauvre alors la.........je ne sais plus quoi dire!!!!!!!!!

encore une fois loin de moi l'idee d'entrer en polemique,mais il faut quand meme faire gaffe a ce qu'on ecrit!!!!!
Doc Loco
jimfire a écrit :
Facile à entretenir, facile à modifier... Il me semble que ça faisait parti du "cahier des charges" de Léo Fender quand il l'a créé.

Oui pour l'entretien, mais pour le reste je crois qu'il était plus dans le "facile à remplacer" (en parlant des différentes pièces) que "modifier" (ça, ce sont les utilisateurs qui en ont décidé ainsi, et encore il leur a fallu 20 ans !)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Il y avait une vrai réflexion sur les coûts de production à grande échelle, la moindre plaque, la moindre vis, il comptait ses sous le père Leo (normal pour un comptable)

Ah société de consommation, quand tu nous tiens !
j0k3335
Doc Loco a écrit :
jimfire a écrit :

Oui pour l'entretien, mais pour le reste je crois qu'il était plus dans le "facile à remplacer" (en parlant des différentes pièces) que "modifier" (ça, ce sont les utilisateurs qui en ont décidé ainsi, et encore il leur a fallu 20 ans !)

... oui, très probablement !

... Leo n'avait pas prévu tout nos délires

Par contre, c'est un grand point fort des strats ( et autres Fender ) de pouvoir être
customisées selon nos goûts !

PS : ... bon allez, qui me l'achète mon manche Art Esparza que je puisse m'acheter
un manche MAPPLE ! = 4 strats, pas un mapple == l'hérésie, je ne tiens plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
chopino a écrit :
Je dis ça, mouais, pourtant je suis pas donneur de leçons, tes opinions n'ont pas d'influence sur les miennes.

"Je ne donne pas des leçons, mais je traite les gens de gosses..." si t'avais une autre intention sur ce forum que te défouler contre les gens, mon cher Johnny Alliday (ah ah ah), tu aurais lu la page d'avant...

Sinon - maintenant je répond à José, antho et aux autres - bien sûr chaque marque de guitare a une signature et celle-ci convient ou non à son style et à ce qu'on veut faire. Je réagissais à cette critique en bloc constante de PRS qu'on trouve ici. Mais il y a quelque chose d'intéressant là. La stratocaster n'a pas de hordes de détracteurs. Peut-être parce que cette guitare n'a pas autant de caractère défini qu'une télé, qu'une LP, qu'une .... PRS. La stratocaster est une guitare qui se voulait polyvalente et qui l'est. Elle sait tout faire pour autant qu'on sache l'y conduire. Donc non, pour moi la guitare polyvalente par excellence c'est la strat. Mais c'est une polyvalence réussie, puisqu'elle emmène chaque fois sa signature avec elle. Après, Rastacouair va venir nous expliquer qu'une bonne LP, c'est tout aussi polyvalent... ça c'est le débat
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog, globalement je suis d'accord.

Et c'est vrai que la STRAT est un super exemple de polyvalence.

"Après, Rastacouair va venir nous expliquer qu'une bonne LP, c'est tout aussi polyvalent... ça c'est le débat "

... et moi de rajouter qu'une PRS hollowbody avec piezzo, du Jazz, blues, rock, hard-rock
(si,si, c'est juste une histoire de changer les micros ... comme sur les strats )
en passant par la country et autre,

bah c'est pas mal polyvalent

Je pourrai en dire autant de ma Swamp Ash ( 9 sons, singles et humbuckers ! ) MAIS
je dois admettre que, sur ce modèle, Paul a pas mal louché sur la STRAT

D'AILLEURS Paul Reed Smith n'a jamais caché son admiration pour ses prédécesseurs
( Leo, Les Paul, ... ) jusqu'à bosser avec Mc Carty lui-même. PRS est un luthier humble et, pour
moi, innovateur ...

MAIS la Strat reste la reine de la polyvalence, difficile de le contester
The Trout
Paul reed smith a innové en vendant des grattes faites à 100% par des machines à commande numérique, vendues au prix de grattes de luthier
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...