La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paz83
  • Paz83
  • Special Top utilisateur
Ouais surtout lorsque l'on est la proie des rapaces-médias...

Je ne connaissais pas ces images. C'est cool de la voir jouer de la guitare. De manière générale, je trouve une classe folle aux chanteurs-guitaristes (l'ordre est important : ils sont chanteurs avant tout)
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
L'héro a fait beaucoup de dégats dans les 80/90's (on pense toujours au seventies), avec son petit copain le Sida.
Perso, j'ai perdu un de mes meilleurs amis; il n'a pas passé 40 ans à cause de l'héro.

Les gens la sniffaient (ou la fumaient occasionnellement), en pensant que c'était moins grave que la "pompe", mais grosse erreur.
Il est au père Lachaise, secteur 9, allée Camille Jourdan.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
L'héro a fait beaucoup de dégats dans les 80/90's (on pense toujours au seventies), avec son petit copain le Sida.
Perso, j'ai perdu un de mes meilleurs amis; il n'a pas passé 40 ans à cause de l'héro.

Les gens la sniffaient (ou la fumaient occasionnellement), en pensant que c'était moins grave que la "pompe", mais grosse erreur.

Bon, Amy Winehouse, c'était vraiment l'alcool. Mais ce que tu dis est vrai: c'est surtout la génération née entre 1960 et 1970, qui a payé le plus lourd tribu à cette saloperie d'héro. Et les consommateurs les plus chanceux ou "prudents" ont été ramassés par le Sida et l'hépatite, on l'oublie cette dernière, parce qu'elle tue à petit feu.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
&ab_channel=BobHewitt

Connaissiez vous ce document ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non. Je vais essayer de trouver le temps de le regarder ce week-end (en postant un peu moins sur g.com? lol)
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Biosmog a écrit :
rhum66 a écrit :

Bon, Amy Winehouse, c'était vraiment l'alcool. Mais ce que tu dis est vrai: c'est surtout la génération née entre 1960 et 1970, qui a payé le plus lourd tribu à cette saloperie d'héro. Et les consommateurs les plus chanceux ou "prudents" ont été ramassés par le Sida et l'hépatite, on l'oublie cette dernière, parce qu'elle tue à petit feu.

Les consommateurs les plus chanceux/prudents, ils sont souvent toujours vivants, parfois avec le foie en très mauvais état, la santé moyenne ou mauvaise, mais parfois à peu près en forme parents, responsables, cleans mais marqué(e)s... Et je crois que malgré tout il y en a plus que de morts... Enfin si j'en crois mon expérience, et celle d'amis ou de connaissances avec qui on était bien dedans fin 80 début 90...Après le truc c'est qu'on se reconnait entre nous en 30 secondes (les ex-consommateurs)...
Après certains se sont aussi foutu la santé en l'air en picolant à mort après avoir decroché
rhum66
  • rhum66
Après-midi bricolage avec le montage d’un set de Texas spécial CS racheté d’occasion hier.
Ça s’est bien passé (one shot).
Je les ai réglé au ras de la plaque avec 2mm côté aigus.
C’est comme ça qu’ils sonnent le mieux, c’est à dire pas trop claquant/assourdissants comme ils peuvent l’être si trop haut.
La plaque tortoise est équipée de pure vintage 65, mais j’avais envie de changer, j’ai donc remis la plaque d’origine avec mes TS
Demain réglage de l’intonation

Tortoise

Texas spécial CS
Logan_Ingalls
En même temps, on est obligé de voir vieillir des rockstars qui n'ont abusé de rien, et c'est dur..
(second degré)
rhum66
  • rhum66
Après réglage matinal, intonation parfaite.
Micros environ à 2 mm de la plaque, « assiette » plate, finalement c’est pas mal pour les Texas spécial; les harmoniques en avant avec un claquant moins marqué sur l’attaque.

Chevalet reglé

Micro hauteur

Et le son! Saignant !

slowhand73
Une frat ou une ftrat ?

T'as vus le titre du topic hein ? Donc, tu y reviens(dras) !
Evidemment la question que tu attendais, mais tu joues sur quoi alors ? (en fait j'ai trouvé la réponse sur ton FB ).
Tu n'essaies même pas les guitares que tu fabriques ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J’ai eu la corde de mi aigu qui frisait sur les cases aiguës.
Ça m’a surpris, d’habitude je n’ai pas besoin de toucher au réglage niveau chevalet. Je me suis demandé si le manche avait pu bouger.
Et en fait, en déplaçant un micropoil la corde sur son pontet, ça a disparu (ce pontet semble pourtant à plat par rapport à la frette).

Et la strat c’est toujours un putain d’instrument.
Pour moi elle est loin de se cantonner au son aigu et claquant que certains lui associent, je la préfère plus veloutée d’ailleurs.
Et j’aime le côté un peu tintement de cloche que j’ai sur les cordes aigues par exemple sur des accords funky, en ayant une attaque gentille.
(Ou le rock 70s que je sors du micro milieu, etc.)

Dans un des groupes, on a perdu le clavier. Il reste basse batterie saxo et moi. Certains morceaux sont assez riches harmoniquement et il faut que je voie comment je peux mieux combiner les choses, je pense que la plupart vont rester faisables.
Et le point positif c’est que là j’ai un boulevard pour de l’impro autant dans mes rythmiques que mélodies. Et l’impro ça reste ce que je préfère. Le truc c’est que je ne veux pas tricher en préparant des choses, j’aime bien pouvoir changer d’avis et partir sur des accords différents par exemple mais qui iront quand même bien sur la basse, mais d’un autre côté il va falloir que je progresse encore beaucoup pour que ça soit vraiment construit (ou très plein mais je veux peut-être en mettre trop ?) même si en temps réel. Les mesures et nombre de mesures ça va, c’est déjà ça.
Redstein
djouby a écrit :

Sonne bien, cette belle ftrat à Trapp !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • rhum66
J’ai essayé en magasin, par hasard, parce qu’elle m’avait tapé dans l’œil une Stratocaster Japan hybrid 2, finitions « MYSTIC AZTEC GOLD »,
La Stratocaster a l’air d’un modèle vintage, sauf que:
-radius 9,5 / médium jumbo fret.
-profil de manche médium C
-réglage du truss en tête.
-tone sur micro aigu

Pourtant reste du vintage :
-mécanique Kluson
-vibrato 6 points

D’où l’appellation « hybrid ».

Les micros sont estampillés « vintage hybrid 2 », impossible d’en savoir plus (pas trouver l’information sur le net).
A l’oreille, ça ne sonne, ni Texas spécial, ni céramique, j’opterais pour de L’alnico 2, niveau de sortie plutôt faible (« Riviera paradise »sonne parfaitement avec eux).
Elle se joue toute seule; une petite merveille…

Lutherie à la japonaise; c’ est parfait et beau.
J’ai flashé sur le « MYSTIC aztec gold ».
A deux doigts de craquer.
1500 Euros.
What do you think?

Strat hybrid 2/ MYSTIC astec gold

Astec gold MYSTIC

En ce moment sur guitare électrique et Fender...