La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
rhum66 a écrit :
Oui la tige du vibrato est monstrueusement longue et en plus quand je l’ai eu elle formait un angle de malade avec la table.
Elle est pas d’origine à mon avis.
Faudrait que je la fasse modifier façon Gilmour, soit très courte.
Bien vu en tout cas.

Je vous mettrai une photo sur le topic des guitares Jet, les tiges de vibrato sont très courtes (juste pour la paume, c'est même moche), c'est bien pratique bizarrement.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Carl59 a écrit :
J’ai une Strat Shijie, qui est ma première vraie Strat alors que je suis plutôt Gibson, et aujourd’hui j’ai testé l’accordage en Mi bémol, que je n’ai vraiment jamais utilisé en 30 ans de guitare car je n’en voyais pas vraiment l’intérêt.
Eh bien je suis vraiment étonné de voir comme ça sonne bien sur une Strat. A tel point que je suis tenté de la laisser comme ça.
Vous êtes plutôt E ou Eb ici ?

De plus en plus, en Eb sur les stratocasters.
Ça sonne mieux, et les bends sont plus expressifs.
Pour le blues ou les trucs hendrixien c’est incontournable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas, je suis toujours partagé entre le fait de vouloir baisser pour les sonorités intéressantes et les aigus qui me manquent assez vite.
Et puis se réhabituer sur tous les morceaux (dont plusieurs sont en Eb d’ailleurs).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C’est surtout le dernier point le problème en fait.
Je pense être assez rapide pour y arriver sur la plupart des morceaux, mais sur certains il faut trouver un moyen de remplacer certains accords que je fais avec des cordes à vide.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...