La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
rhum66 a écrit :
Oui la tige du vibrato est monstrueusement longue et en plus quand je l’ai eu elle formait un angle de malade avec la table.
Elle est pas d’origine à mon avis.
Faudrait que je la fasse modifier façon Gilmour, soit très courte.
Bien vu en tout cas.

Je vous mettrai une photo sur le topic des guitares Jet, les tiges de vibrato sont très courtes (juste pour la paume, c'est même moche), c'est bien pratique bizarrement.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Carl59 a écrit :
J’ai une Strat Shijie, qui est ma première vraie Strat alors que je suis plutôt Gibson, et aujourd’hui j’ai testé l’accordage en Mi bémol, que je n’ai vraiment jamais utilisé en 30 ans de guitare car je n’en voyais pas vraiment l’intérêt.
Eh bien je suis vraiment étonné de voir comme ça sonne bien sur une Strat. A tel point que je suis tenté de la laisser comme ça.
Vous êtes plutôt E ou Eb ici ?

De plus en plus, en Eb sur les stratocasters.
Ça sonne mieux, et les bends sont plus expressifs.
Pour le blues ou les trucs hendrixien c’est incontournable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas, je suis toujours partagé entre le fait de vouloir baisser pour les sonorités intéressantes et les aigus qui me manquent assez vite.
Et puis se réhabituer sur tous les morceaux (dont plusieurs sont en Eb d’ailleurs).
Gzii
  • Gzii
C’est surtout le dernier point le problème en fait.
Je pense être assez rapide pour y arriver sur la plupart des morceaux, mais sur certains il faut trouver un moyen de remplacer certains accords que je fais avec des cordes à vide.
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Avez-vous déjà essayé les ESP Strat type vintage ou 400 séries? Je suis intrigué par le profil du manche thin U. J'ai vu une strat qui pourrait m'intéresser mais trop loin pour essayer.
Et ça pourrait être une alternative sympa à une Strat Mex
Lärry
  • Lärry
Quichon a écrit :
Avez-vous déjà essayé les ESP Strat type vintage ou 400 séries? Je suis intrigué par le profil du manche thin U. J'ai vu une strat qui pourrait m'intéresser mais trop loin pour essayer.

ESP n'est pas connus pour faire des guitares merdiques, c'est con de pas pouvoir essayer.
A million flies can't be wrong.
Gzii
  • Gzii
Une guitare qui ne te correspond pas ça peut être une guitare merdique pour toi.
Mes guitares que j’aime, si ça se trouve elles ne seraient pas bonnes pour certains d’entre vous.
Fleg/DJFrey
Quichon a écrit :

Une alternative au Strat mex?

Les ESP Série 400 et 800 cloue sur place une Fender US.

Pas du tout le même niveau, c’était des original séries, donc pas CNC. J’ai une telecaster 800 series, La seul telecaster qui m’a fait waouh après elle c’est ma Xotic 50s en spec Allen Hinds.
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
En fait je n'ai jamais essayer d'ESP mais je connais la qualité de ces guitares.
J'ai surtout des interrogations sur le profil du manche thin U, par rapport à un profil D sur Vigier ou C sur Strat Mex.
pask30620
Quichon a écrit :
En fait je n'ai jamais essayer d'ESP mais je connais la qualité de ces guitares.
J'ai surtout des interrogations sur le profil du manche thin U, par rapport à un profil D sur Vigier ou C sur Strat Mex.

Oui il faut s'y faire, perso j'ai jamais pu, j'ai revendu. Bref faut tester avant d'acheter mais je viens d'enfoncer une porte ouverte.
Fleg/DJFrey a écrit :
Quichon a écrit :

Une alternative au Strat mex?

Les ESP Série 400 et 800 cloue sur place une Fender US.

Pas du tout le même niveau, c’était des original séries, donc pas CNC. J’ai une telecaster 800 series, La seul telecaster qui m’a fait waouh après elle c’est ma Xotic 50s en spec Allen Hinds.

J'ai eu quelques 400 Series et actuellement j'ai une Oldie 60 avec les même micros que les 400, les fameux SS120 et un manche slab board.
Ca sonne vraiment bien, c'est très confortable, le manche est entre un C et un D je dirait mais il tombe vraiment bien dans la main.
Seul petit bémol, je trouve le vernis trop épais, c'est pourtant un nitro sur les Oldie, contrairement aux 400 qui sont en poly.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Retour de chez Relic Art de ma Lonestar 97, avec une belle livrée « faded fiesta red » / light Relic.
J’ai monté un pickguard tortoise pour un look custom shop.
Je viens de finir de la remonter, reste à souder la prise jack et à monter les cordes.
Puis réglages.

1997 Lonestar stratocaster ré finish fiesta red

Table fiesta red / tortoise

Zoom
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slyonline2
Hank Marvin et casseoreille... on y revient finalement...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...