La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Edith Cresson...elle est morte ou...
caribou71 a écrit :
Joli troll.

Merci ça fait plaisir, mais c'était très sérieux hein !?

pour "le" doc, c'est toi qui devrait consulter pour paranoïa car je ne t'ai jamais interpellé avant ça... pis tu peux aussi lire mes 34 messages, tu t'apercevras qu'aucun ne méritait de ban et que donc je suis un gars tout à fait sain(t).

Tu dois confondre avec un autre, c'est cool, ça me conforte dans ma position si je suis pas le seul.
caribou71
fiasco a écrit :
caribou71 a écrit :
Joli troll.

Merci ça fait plaisir, mais c'était très sérieux hein !?

pour "le" doc, c'est toi qui devrait consulter pour paranoïa car je ne t'ai jamais interpellé avant ça... pis tu peux aussi lire mes 34 messages, tu t'apercevras qu'aucun ne méritait de ban et que donc je suis un gars tout à fait sain(t).

Tu dois confondre avec un autre, c'est cool, ça me conforte dans ma position si je suis pas le seul.

Mon dieu 34 messages !

Ça te pose un homme ça
Brigido
Le plus beau son de Strat "rock" des 70's en ce qui me concerne, à la fois épais, moelleux, tranchant, puissant...Une Strat dans un plexi, c'est pas toujours évident à gérer, mais quand ça marche, c'est grandiose (je ne sais pas sur quoi il est branché dans cette vidéo, un Major ou un 1959 ?).
J'ai essayé des Strats dans les excellents clones de Twisting Crow notamment (dont un JTM 45, un 1987 et un 1959), et le 1959 est à mon sens celui qui colle le mieux à la Strat, il garde un côté sec et percussif mais en même il a une grosse réserve de bas mediums qui lui donne de la rondeur (moins agressif avec une strat qu'un 1987).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Avec Blackmore, c'est aussi ce qu'il y'a entre sa strat et ses Marshall qui joue un rôle: du treble booster jusqu'à l'enregistreur à bande (utilisé en fait pour son préampli qui saturait agréablement).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Le plus beau son de Strat "rock" des 70's

Putain avec lui, je ne suis plus du tout objectif, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'émeute, putch, immolation publique en son honneur.

tu compares lui:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

avec lui (qui n'a pourtant pas la réputation d'être un manchot):

pas sûr que c'est une histoire de strat, de marshall ou de treble booster...

Il y a les dieux et il y a les hommes
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :

pas sûr que c'est une histoire de strat, de marshall ou de treble booster...

Ca c'est clair (et je ne vais pas en rajouter une couche, j'ai déjà assez tapé en mon temps sur ce pauvre Morse qui ne m'a rien fait ).

Entre parenthèse, j'adore aussi le son qu'avait Blackmore avec Rainbow!
In rod we truss.

SharkFood
Doc Loco a écrit :

Entre parenthèse, j'adore aussi le son qu'avait Blackmore avec Rainbow!

Pareil, le son est vraiment sublime...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
Le plus beau son de Strat "rock" des 70's en ce qui me concerne, à la fois épais, moelleux, tranchant, puissant...Une Strat dans un plexi, c'est pas toujours évident à gérer, mais quand ça marche, c'est grandiose (je ne sais pas sur quoi il est branché dans cette vidéo, un Major ou un 1959 ?).
J'ai essayé des Strats dans les excellents clones de Twisting Crow notamment (dont un JTM 45, un 1987 et un 1959), et le 1959 est à mon sens celui qui colle le mieux à la Strat, il garde un côté sec et percussif mais en même il a une grosse réserve de bas mediums qui lui donne de la rondeur (moins agressif avec une strat qu'un 1987).

Pfff....il joue sur une CBS çà sonne pas ces grattes
D'abord le feeling
infra blues
robert Pandraux a écrit :
Difficile de faire plus mauvais et plus beauf avec une strat que Blackmore dans deep popaul. C'est vraiment affreux, il fait presque sonner sa strat aussi mal qu'une Les Paul. C'est moche.

????????????????????? tu ne vas pas te faire que des amis a ce rythme la!!!!!!!!!!!!!!!
jimfire
infra blues a écrit :
Difficile de faire plus mauvais et plus beauf avec une strat que Blackmore dans deep popaul. C'est vraiment affreux, il fait presque sonner sa strat aussi mal qu'une Les Paul. C'est moche.

????????????????????? tu ne vas pas te faire que des amis a ce rythme la!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que ce n'est pas son problème principal ???
Doc Loco
infra blues a écrit :

C'est un peu le but (et ça évite le consensuel d'une façon marrante).
In rod we truss.

Rastacouair

Beurps is back
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

C'est un peu le but (et ça évite le consensuel d'une façon marrante).

Et c'est d'autant plus rafraîchissant qu'on ne s'y attendait pas du tout de sa part.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gonefull

Monsieur le Directeur du Personnel et du materiel de la Police (1973) est ce bien vos propos ou c'est ceux du ministre de l'interieur ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour son 3eme message plus d'une page de réactions

En ce moment sur guitare électrique et Fender...