La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah oui ça serait la moindre des choses ! Déjà que pour Gary Moore je n'ai rien reçu...

Une mauvaise nouvelle s'ajoute à une autre, Bertrand Cantat est toujours vivant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Bah oui ça serait la moindre des choses ! Déjà que pour Gary Moore je n'ai rien reçu...

Une mauvaise nouvelle s'ajoute à une autre, Bertrand Cantat est toujours vivant.

Rassure-toi j'ai une bonne nouvelle pour toi. Je viens de demander la suppression de mon compte.
Ce n'est pas le fait que tu plagies Desproges qui me fait partir du forum. C'est le fait que depuis quelques pages, je me la suis fermé, j'ai juste lu. Et là j'ai vu la misère intellectuelle à laquelle je participe depuis quelques temps.

On m'a reproché d'être chiant (Larry) et de ne rien y connaître en guitare... Lisez les 5, 6 dernières pages... On se paluche si c'est possible ou pas de toucher la touche, si c'est bien de parler de la mort de Lou Reed...

Bref, grand tant que j'arrête de participer à ça.
https://www.guitariste.com/for(...).html (la preuve au cas ou charlot me demande une vidéo en train de supprimer mon compte).
Ciao, amusez-vous bien.
caribou71
PauloCaster a écrit :
Rastacouair a écrit :

Rassure-toi j'ai une bonne nouvelle pour toi. Je viens de demander la suppression de mon compte.
Ce n'est pas le fait que tu plagies Desproges qui me fait partir du forum. C'est le fait que depuis quelques pages, je me la suis fermé, j'ai juste lu. Et là j'ai vu la misère intellectuelle à laquelle je participe depuis quelques temps.

On m'a reproché d'être chiant (Larry) et de ne rien y connaître en guitare... Lisez les 5, 6 dernières pages... On se paluche si c'est possible ou pas de toucher la touche, si c'est bien de parler de la mort de Lou Reed...

Bref, grand tant que j'arrête de participer à ça.
https://www.guitariste.com/for(...).html (la preuve au cas ou charlot me demande une vidéo en train de supprimer mon compte).
Ciao, amusez-vous bien.

mon dieu, quelle tirade. Pour info en s'en tape des suppressions de compte, pas la peine de nous balancer cette info comme si c'était un acte héroïque de ta part.

t'es au jus qu'internet ne représente pas la vie réelle ? si tu espères pourvoir participer sur des forums à un niveau intellectuel élevé... tu vas t'amuser tiens.

Si tu n'es pas capable de faire la part des choses, et de te rendre compte en tant que guitariste que ce site est une superbe source d'informations, avec le positif et le négatif, bah tant pis.

Moi je te trouvais chouette. Mais bon c'est toi qui voit.
j0k3335
caribou71 a écrit :

( si tu espères pourvoir participer sur des forums à un niveau intellectuel élevé... tu vas t'amuser tiens. )

... faire la part des choses, et de te rendre compte en tant que guitariste que ce site est une superbe source d'informations, avec le positif et le négatif...

Moi je te trouvais chouette. Mais bon c'est toi qui voit.

... moi, je suis assez nouveau sur ce topic Strat, et donc je ne connais que quelques intervenants ( au sens "internet" ) mais PauloCaster semblait faire partie du noyau principal et participait activement.

Donc, ... dommage .

... mais si lui a ressenti, une certaine lassitude , une certaine futilité à participer à ce forum,
effectivement je comprend sa décision.

Je suis passé par une telle phase il y a quelques années et quitté tous les forums (dont le fameux PRSFORUMS où j'étais MOD ) ...

... et puis j'y suis revenu ... et maintenant je suis même sur d'autres forums DONT celui-ci !

Car tu as bien cerné la perception que l'on doit (?) avoir , caribou71 = ... faire la part des choses, et de te rendre compte en tant que guitariste que ce site est une superbe source d'informations, avec le positif et le négatif...

... alors, disons-nous : "La Stratocaster...on y revient finalement" ... MEME PauloCaster ?

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Pour mêler la disparition de Lou Reed au sujet du présent Topic, je vous invite à re-écouter un morceau trés cool de Lou, figurant sur "Coney island Baby" 1977, s'intitulant "Kicks" (une ode de plus au sado-masochisme...).

Sur ce Morceau, trés "Laid back" (cela aurait pu être du JJ Cale...), il y a un soliste exemplaire, qui orne le morceau de volutes lead, le tout à partir d'un micro manche de strat, du grand, du grand art.
J'avais fait une investigation pour retrouver le nom de ce musicien (le lineup de l'album...), de mémoire, il s' agissait du frére d'un autre guitariste également sideman dans un grand groupe, beaucoup plus reconnu de la scéne metal année 80.(imposszible de coller un nom là dessus.)
faudrait que je refasse la recherche à mes heures, mais si certains ont l'info...

En tout cas, si vous aimez la strat "intime", ce morceau est super.
J'ai réussi à retrouver/cloner ce son avec des Fender 69 CS, en position manche/touche rosewood.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'était en tout cas pas Robert Quine, cité par notre regretté Beurp's l'autre jour.
Quine, c'était aussi "très strat", comme ce truc excellent (il y a de la texture, là):

edit: c'était pas Bob Kulik?

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)_Baby
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Pour mêler la disparition de Lou Reed au sujet du présent Topic, je vous invite à re-écouter un morceau trés cool de Lou, figurant sur "Coney island Baby" 1977, s'intitulant "Kicks" (une ode de plus au sado-masochisme...).

Sur ce Morceau, trés "Laid back" (cela aurait pu être du JJ Cale...), il y a un soliste exemplaire, qui orne le morceau de volutes lead, le tout à partir d'un micro manche de strat, du grand, du grand art.
J'avais fait une investigation pour retrouver le nom de ce musicien (le lineup de l'album...), de mémoire, il s' agissait du frére d'un autre guitariste également sideman dans un grand groupe, beaucoup plus reconnu de la scéne metal année 80.(imposszible de coller un nom là dessus.)
faudrait que je refasse la recherche à mes heures, mais si certains ont l'info...

En tout cas, si vous aimez la strat "intime", ce morceau est super.
J'ai réussi à retrouver/cloner ce son avec des Fender 69 CS, en position manche/touche rosewood.

Tu parles de Bob Kulick j'imagine (je me suis justement réécouté Coney Island baby hier).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Tu parles de Bob Kulick j'imagine (je me suis justement réécouté Coney Island baby hier).

voui, c'est ce que je suggérais (avec une faute d'orthographe )
Brigido
Biosmog a écrit :
Ce n'était en tout cas pas Robert Quine, cité par notre regretté Beurp's l'autre jour.
Quine, c'était aussi "très strat", comme ce truc excellent (il y a de la texture, là):

edit: c'était pas Bob Kulik?

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)_Baby

ça sonne comme du "early" Prince un peu. Le nain pourpre a souvent mélangé des son de guitare (Tele sur les premiers albums) assez bruts avec des drums machines bien synthétiques, le résultat est toujours intéressant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
C'est à la mode de clôturer son compte et de revenir sur le forum avec des noms de politiques des 70's, 80's ?
Le nom de Michel Debré est -il déjà réservé ? (je pose une option).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
robert Pandraux a écrit :
Les images de cette vidéo viennent du Film de Richard Kern "Thrust in Me"... La musique originale par le Dream Syndicate est bien mieux qui celle de Quine... d'ailleurs
Steve Wynn a pas mal joué sur strat aussi...

#

Merci Robert, pour la postérité. Ta culture nous étonnera toujours
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le personnage était tellement sympa ça donne envie
MonsieurMalabar
joeydeedeemarky a écrit :
je pose une option sur michel pognatowski

Debal l'a déjà fait. Réserve Mitterand, il est mort aussi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
joeydeedeemarky
MonsieurMalabar a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
je pose une option sur michel pognatowski

Debal l'a déjà fait. Réserve Mitterand, il est mort aussi.
merde ,par depit je prensdrait georgina dufoix
308NATO
Edith Cresson...elle est morte ou...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...