La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :
Impossible? ça dépend surtout de la distance entre les frettes. Ma strat s'est usée sur les 2, 3, voire 4ème case, et je crois bien que ce sont les cordes qui ont provoqué ça. Sinon, c'est vrai qu'en haut de manche, c'est assez dur de faire toucher la corde (et le vernis, là, il est nickel).

... voilà je crois ... ( d'où l'usure précisemment sur ces cases sur certaines vintages )

@The Trout : on parle de doigts d'adulte ! ... joke, of course ...

tiens d'ailleurs, d'où vient mon pseudo ? ... au départ, je ne voyais QUE par les ES335
bonne cuvée ( label orange ... )
et comme, sur le forum PRS -bien que modérateur à une époque (!) - bah j'étais le troublion
de service qui aimait bien chahuté les gus, les amener à argumenter, ... ... bah il m'avait
surnommé J0k3

... j'ai gardé ce pseudo ... donc ne soyez pas étonné ... MAIS jamais de méchanceté = je suis trop content de me balader sur des forums de musiciens

@Mikka : oui, je faisais remarquer, dans mon commentaire du post de Rhum66, que je n'avais
pas trop ce problème d'équilibre de positions = micros ? , réglage de hauteur de ces micros ? ( c'est vrai qu'il faut chiader le bon équilibre )

T'utilises quoi comme micros ? Moi, ce sont des Fralin ( Blues et Hot Vintage ) et des JS-Moore que je ne régle pas très haut ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
[quote="j0k3335"]
Biosmog a écrit :

@Mikka : oui, je faisais remarquer, dans mon commentaire du post de Rhum66, que je n'avais
pas trop ce problème d'équilibre de positions = micros ? , réglage de hauteur de ces micros ? ( c'est vrai qu'il faut chiader le bon équilibre )

Tout est affaire de compromis et de choix. Quand je règle mes micros, déjà, je les règles assez bas (je préfère le son dans cette configuration). Ensuite, vu que je n'utilise que les micros seuls (pas d'inter), je m'arrange pour que chaque micro ait à peu près le même niveau de sortie. Je ne considère pas le micro chevalet comme un micro "lead", donc il ne doit pas être plus élevé en sortie que le middle ou le manche. Une fois, que je suis arrivé à cet équilibre, je ne touche plus à rien. Les positions "inter" ne sont absolument pas optimisées dans ce choix de réglage, mais ça m'est égal, puisque ce n'est pas le but.
Il n'existe pas de réglage "idéal" de micros, tu peux arriver à un compromis entre les 5 positions (le compromis étant fait aussi de petits "renoncements") ou choisir d'optimiser vraiment telle ou telle configuration et d'en sacrifier d'autres.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
soopajeanmi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'il est maintenant encensé partout par tout le monde, qui se foutait bien de lui de son vivant. Tous ces journalistes à la con (qu'il haïssait et terrorisait d'ailleurs) qui lui déploient maintenant le tapis rouge, alors qu'ils seraient incapables de citer deux titres d'albums. C'est évidemment la même chose à chaque artiste mort, et j'entend le Lou ricaner d'ici.

Je vais me refoutre Berlin sur la platine, celui-là je sais qu'ils ne l'ont jamais écouté.

Faut pas exagérer, j'ai toujours vu "l'album à la banane" (The velvet underground & nico) et "Transformer" dans tous les classements "les meilleurs albums du rock" que j'ai lu depuis au moins 20 ans. C'est pas exactement "se foutre de lui de son vivant". Perso je n'ai jamais lu que des éloges de cette époque de Lou Reed, et je pense que tout journaliste de rock saurait citer au moins les 2 albums ci-dessus.

oué mais attends c'est un intime lui il l'appelle "le Lou"... Pis y veut pas écouter un album que les journaleux connaissent, trop dégradant. Il est au dessus du lot le doc.

Moi c'est ce genre d'hommages d'inconnus à deux francs qui s'y croient trop qui me fouttent la gerbe. Il est mort, soit. Vais pas écrire sur un forum là dessus, encore moins pour me faire mousser en même temps...
caribou71
Joli troll. T'inquiète doc, j'espère que tu ne répondras pas a ça... C'est minable tout simplement.
Rastacouair
Lou Reed est mort ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Ben Rastacouair, t'es en lévitation depuis samedi ou bien?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rastacouair
C'est confirmé nulle part ? Source ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Joli troll. T'inquiète doc, j'espère que tu ne répondras pas a ça... C'est minable tout simplement.

Non mais je connais le gars, il réapparaît entre deux bannissements avec la régularité de la famine au Sahel, son obsession est sa constance. Je lui ai déjà conseillé de consulter à ce sujet (mais pas chez moi ).

Rastacouair a écrit :

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
Je lui ai déjà conseillé de consulter à ce sujet (mais pas chez moi…)

Tu es psychiatre? Je te voyais généraliste. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je lui ai déjà conseillé de consulter à ce sujet (mais pas chez moi…)

Tu es psychiatre? Je te voyais généraliste. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Ben justement.
In rod we truss.

Rastacouair
Doc Loco est docteur ?
Sico64
  • Special Total utilisateur
Ouais et je l'ai déjà surpris en position intermédiaire sur ses vidéos youtube..

Il a même renversé une Strat gauchère, il est complétement loco
Doc Loco
Sico64 a écrit :
Ouais et je l'ai déjà surpris en position intermédiaire sur ses vidéos youtube..

J'avoue mon père, j'ai péché, le diable m'a égaré un cours instant. Ah ce LuciKnopfer, quel tentateur!
In rod we truss.

meringue
Rastacouair a écrit :

C'est annoncé depuis 4 jours, pas de démenti de la famille. Tu veux un faire-part peut-être?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rastacouair
Bah oui ça serait la moindre des choses ! Déjà que pour Gary Moore je n'ai rien reçu...

Une mauvaise nouvelle s'ajoute à une autre, Bertrand Cantat est toujours vivant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...